probleme de ralenti
+2
Kronos
xavier 5hp
6 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
probleme de ralenti
bonsoir a tous .
après de long mois sans avoir pus travailler sur ma belle,cette après midi j 'ai fini la repose du moteur et tenté de la démarrer.
elle a bien démarrer au starter et manivelle mais elle reste accélérée pas moyen de la faire avoir un bon ralenti .
après avoir essayé de changer l'avance ,meme chose.
je ne sais pas quoi faire et demande vos lumières.
après de long mois sans avoir pus travailler sur ma belle,cette après midi j 'ai fini la repose du moteur et tenté de la démarrer.
elle a bien démarrer au starter et manivelle mais elle reste accélérée pas moyen de la faire avoir un bon ralenti .
après avoir essayé de changer l'avance ,meme chose.
je ne sais pas quoi faire et demande vos lumières.
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: probleme de ralenti
Bonsoir ,
As tu vérifié tout l' environnement du carbu ? Tringlerie non bridée , gicleur ralenti conforme , vis de positionnement pas trop serrée , .......etc
Amicalement ,
K
As tu vérifié tout l' environnement du carbu ? Tringlerie non bridée , gicleur ralenti conforme , vis de positionnement pas trop serrée , .......etc
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: probleme de ralenti
le carbu je l'ai acheté il ni a pas longtemps le mec m'a dis qui l'avais refais entièrement
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: probleme de ralenti
C'est possible le carbu est refait mais qui dit il a utilisé les bon gicleurs...
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: probleme de ralenti
Bonjour ,
Comment sont tes bougies ? Électrodes blanches , chocolat , noires , recouvertes de suie ?
Amicalement ,
K
Comment sont tes bougies ? Électrodes blanches , chocolat , noires , recouvertes de suie ?
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: probleme de ralenti
Bonjour,
C'est quel carbu ?
Dans tous les cas : Richesse et ralenti.
Tu débranche toute la tringlerie de l'accélérateur pour pouvoir manipuler ton papillon tout seul avec son ressort de rappel.
Même si les gicleurs ne sont pas bons, tu peux régler à peu près avec la vis de richesse.
Ensuite comme le dit Kronos, tu regardes la couleur des bougies.
A+
C'est quel carbu ?
Dans tous les cas : Richesse et ralenti.
Tu débranche toute la tringlerie de l'accélérateur pour pouvoir manipuler ton papillon tout seul avec son ressort de rappel.
Même si les gicleurs ne sont pas bons, tu peux régler à peu près avec la vis de richesse.
Ensuite comme le dit Kronos, tu regardes la couleur des bougies.
A+
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: probleme de ralenti
j ai réussi a faire chuter le ralenti mais en accélérant ça pétarade .
les bougie sont grasse et noir .
c est un 26 pdf je crois
les bougie sont grasse et noir .
c est un 26 pdf je crois
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: probleme de ralenti
désolé mon ordi but 26 Mhd.
xavier 5hp- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: probleme de ralenti
Bonsoir Xavier,
Alors ton carbu est un 26 MHD !!!
Donc : BUSE ou DIFFUSEUR 13
Gicleur Principal : 55
AUTOMATICITÉ OU ÉMULSION : 10
GICLEUR DE RALENTI : 045
FLOTTEUR: 33G
POINTEAU : 2
Voila , il te reste a vérifier !!!!! et attention aux prises d'air !!!
Amicalement,
Jean Pierre
Alors ton carbu est un 26 MHD !!!
Donc : BUSE ou DIFFUSEUR 13
Gicleur Principal : 55
AUTOMATICITÉ OU ÉMULSION : 10
GICLEUR DE RALENTI : 045
FLOTTEUR: 33G
POINTEAU : 2
Voila , il te reste a vérifier !!!!! et attention aux prises d'air !!!
Amicalement,
Jean Pierre
gicleur ralenti
Salut , moi aussi même probleme , j 'ai dû changer certains gicleurs qui ne correspondaient pas au 26MDH , d 'une part , ensuite le gicleur ralenti bouché (débouché avec un fil de cable de frein velo, un brin bien sûr...!)En suite j 'ai remplacé le ressort de rappel de la manette située sur le carbu par un plus puissant en utilisant le ressort que l 'on trouve sur une machoire de frein d'auto , il arrive aussi que l 'obturateur du starter ne coulisse pas tres bien . Voila depuis c'est impec .ON ne trouve pas exactemnt les gicleurs cites on met le plus proche . Bon reglage.
claudejean- Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 83
Localisation : pennautier 11610
Sujets similaires
» Mauvais bruit moteur
» Quelle batterie ?
» comment regler les vis platinés d'une magneto?
» problème de magnéto
» Probleme allumage
» Quelle batterie ?
» comment regler les vis platinés d'une magneto?
» problème de magnéto
» Probleme allumage
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum