VIBRATION ARBRE TRANSMISSION

VIBRATION ARBRE TRANSMISSION Empty VIBRATION ARBRE TRANSMISSION

Message  LALLOU 67 le Jeu 20 Mar - 13:12

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de vibration au niveau de la jonction de l'arbre de transmission et du flector.
Il semble qu'il y ai un leger pb d'alignement entre le flector et l'arbre de transmission. A moyen régime ça ne pose pas de pb mais à partir de 40/50kmh ça vibre à cet endroit. J'ai désacouplé le flector de l'arbre, pas de pb à 2000 tours le cylindre de frein ne vibre absolument pas. Y a-t-il un montage particulier pour le flector qui est neuf. Dans mon cas j'ai serré les boulons côté tambour et côté arbre. Si quelqu'un a une idée pour supprimer cette vibration.
Merci par avance
Jean Marie

LALLOU 67

Revenir en haut Aller en bas

VIBRATION ARBRE TRANSMISSION Empty Vibrations

Message  C3-31 le Jeu 20 Mar - 19:04

Bonjour,

Je n’ai pas encore entamé la restauration de mon trêfle mais j’ai déjà eu le problème sur ma Donnet Zedel G2 de 1926.

J’avais résolu ce problème d’alignement (et donc de vibration) de la manière suivante :
    1 – Lever l’arrière de l’auto en mettant 2 chandelles sous le pont (les roues arrière doivent pouvoir tourner librement en l’air)
    2 – Fixer un comparateur sur une pige et le faire appuyer sur l’arbre de transmission, coté sortie de boite.
    3 – Faire tourner l’arbre de façon à vérifier le centrage (tant que l’aiguille bouge, le centrage n’est pas bon). Si besoin rectifier en desserant les vis du flector jusqu’à obtenir un alignement parfait. Quand ça tourne rond, ressérer les vis du flector.
    4 – Refaire les opérations 2 et 3 sur l’arbre juste avant le flector du pont.
    5 - Quand tout va bien, re-vérifier en sortie de boite qu’on soit toujours bien aligné, éventuellement rectifier si nécessaire. Si on re-rectifié coté sortie de boite, on re-vérifie coté pont.
    6 – Normalement c’est aligné correctement. Mettre alors le comparateur monté sur sa pige en milieu de l’arbre de transmission. Vérifier que tout va bien (l’aiguille ne doit pas bouger). Si ça ne va pas, c’est que l’arbre est faussé sinon le « balourd » est supprimé.

En procédant ainsi, on a réalisé un équilibrage dynamique. Pour être parfait, il faudrait avant cela réaliser un équilibrage statique de l’arbre car bien sur, si on est venu ; par exemple ; ressouder une des pâtes de l’arbre de transmission, on a pu alourdir un coté de l’arbre et dans ce cas, même avec un bon équilibrage dynamique, tout sera faussé et tu auras quand même tes vibrations. Dans ce cas, il faudrait retoucher en premier l’équilibrage statique …

J’espère que ces explications pourront t’aider

A+

C3-31

C3-31

VIBRATION ARBRE TRANSMISSION Empty Re: VIBRATION ARBRE TRANSMISSION

Message  LALLOU 67 le Jeu 20 Mar - 22:54

Bonsoir C3
Merci pour ta réponse je vais regarder ces jours prochains. Je pense que ça viens du flector car j'ai fait tourner le moteur en 3ème arbre de transmission débranché et la sortie de boite, notamment le cylindre de frein, tournait parfaitement rond
Cordialement
Jean Marie

LALLOU 67

VIBRATION ARBRE TRANSMISSION Empty Re: VIBRATION ARBRE TRANSMISSION

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé