cherche pièces

cherche pièces Empty cherche pièces

Message  Torpedo 47 le Dim 10 Nov - 21:01

bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de pièces pour lesquelles vous pourrez peut-être m'aider. Ma 5hp est équipée d'un coupe circuit et une clef de contact ce qui, je crois, n'était pas à l'époque. Pour le coupe circuit je ne compte pas le supprimer mais par contre la clef de contact et le bouton poussoir pour démarrer sur le tableau de bord ...  ça me gène Mad 
J'aimerai trouver un "contacteur démarreur à pieds" (excusez le terme je suis un novice). j'ai vu dans le message d' Alain qui a trouvé une sortie de grange très jolie que sa voiture en avait un.
De plus, ma voiture n'a pas de compteur km et vitesse : y en avait-il à l'époque et est-ce qu'on en trouve encore ???
Encore une pièce que j'aimerai aussi trouver, je ne sais pas quel est le terme exact, mais il me semble que c'est le contacteur clignotants + le bouton à tirer pour arrêter la voiture le tout ensemble sur un socle circulaire. Si quelqu'un a ses pièces en double je suis preneur. Je peux même vous proposer des vacances à la neige si ça vous intéresse, en dédommagement.
Je vais essayer de vous mettre des photos de ma belle I love you demain
En attendant je vous souhaite une bonne soirée et une bonne journée du 11novembre en espérant que vous avez un meilleur temps qu'en Aquitaine:D

Torpedo 47

Revenir en haut Aller en bas

cherche pièces Empty Re: cherche pièces

Message  Jean-Marc Sabouraud le Lun 11 Nov - 14:27

Bonjour,

Un coupe circuit est indispensable avec des fusibles, c'est plus sûr. Il n'y en avait pas d'origine mais c'est mieux pour éviter les problèmes car les 5HP ont la mauvaise réputation de prendre feu ou de se consumer. Il est vrai qu'à l'époque de sa conception il y a eu certaines erreurs comme d'avoir dans le même volume : le carbu, les fils électriques, l'alimentation en essence, le tuyau d'échappement et le conjoncteur. Tout est réuni pour le pire, j'ai donc isolé thermiquement le réservoir et le passage de la plaque pare-feu. Rien que son nom est évocateur.
J'ai déjà vu des contacteurs de démarreur à pied dans des bourses aux pièces ou sur le site LBC. Le compteur de vitesse est un accessoire proposé à l'époque par O.S ou Jaeger, pas forcément indispensable compte tenu des distances maintenant parcourues à faible vitesse et de la qualité de l'entretien par nos soins, si on veut se rapprocher du modèle d'origine. Il n'y a pas non plus de clignotants à l'origine. Tu dois parler du contacteur phare-lanterne avec le bouton de mise à la masse de la magnéto (quand il est enfoncé). Ce contacteur peut se trouver aussi sur certaines bourses.

Il aurait été sympa de mettre ton post dans la bonne rubrique "Recherche". Merci au webmaster d'arranger ça.

En Rhône Alpes il fait actuellement très beau. Je vais sortir la petite vieille dans la cour pour tenter de lui régler l'allumage.

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Message  Torpedo 47 le Lun 11 Nov - 22:33

Bonsoir,

Merci JM pour tes infos précieuses. J'ai donc quelques modif à faire encore:)  
Je ne suis propriétaire de ma "belle" que depuis très peu de temps, donc j'ai tout à apprendre... C'est une ancêtre en très bon état mais il y a quelques éléments qui ne sont pas d'origine et qui me déplaisent. Je n'ai pas souvent l'occasion de faire les bourses d'échange, je n'ai que le dimanche de libre avec mon épouse alors si je ne veux pas avoir de conflits avec ma plus belle Very Happy il va falloir que je choisisse bien les bourses d’échange. Je ne m'y était pas vraiment intéressé auparavant mais peut être existe-t-il une revue avec les dates et lieux ?
A très bientôt peut-être pour d'autres conseils d'avertis.

JC

Torpedo 47

Message  Le Tacoteur le Dim 17 Nov - 20:29

Bonsoir et bienvenu parmi nous Torpedo 47,
Tu est à la bonne adresse pour trouver de l'aide.
Pour les dates des Bourses de Pièces de Voitures Anciennes, il y a entr'autre le magazine LVA (la vie de l'auto) qui sort chaque semaine. Il y a des bonnes promo de temps en temps pour s'y abonner à moindre coût (tarif en librairie 3€). Il y a aussi sans doute aussi des sites avec des dates sur internet. Mais généralement c'est la période où il y a de moins en moins de bourse avec le froid qui arrive. C'est la période (en général) où les collectionneurs installes sur leur voiture les pièces qu'ils ont trouvés sur les bourses tout au long de la période printemps/été pour pouvoir rouler à la belle période.
Bonne soirée!
Amicalement
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé