sortie de grange

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sortie de grange

Message  moux le Sam 9 Nov - 20:38

bonjour à tous

je me présente , Alain retraité de 55 ans de la BSPP ,je suis dans le 31,je suis un vrai passionné de CITROEN, je possède une DS21 de 1973 et une traction 11 bl de 1951 véhicules entièrement restaurés par mes soins sauf la peinture de la DS Cool .Je posterai des photos car impossible de le faire maintenant il faut que j'attende 7 jours pour pouvoir le faire Shocked 

je viens vers vous après avoir feuilleté diverses pages de votre forum que je trouve attractif Very Happy j'aurai l'occasion de me porter acquéreur d'une 5hp de 1924 entière dans son jus, complète avec une fleur de rouille sur la carrosserie mais pas de corrosion perforante Laughing le prix d'achat n'as pas encore été fixé et avant d'investir trop je voulais savoir combien mettre dans ce projet.je posterai les photos prises dans sa grange.

forumement Very Happy Wink 

Alain

moux

Revenir en haut Aller en bas

sortie de grange

Message  vriet robert le Sam 9 Nov - 22:25

voilà un homme gâté : trouver une voiture endormie !
avant de la réveiller il faut savoir si tu as le temps, de l'argent, de la place, de l'outillage et des relations car ça va prendre quelques années ...
il ne faut pas penser que ça va prendre de la valeur en dormant mais c'est avec le plaisir de démonter et de remonter (plusieurs fois) que tu vas enrichir tes compétences.
le prix d'achat est souvent un compromis entre l'acheteur et du vendeur qui doivent être contents tous les deux : j'ai pu acheter une sortie de grange à 2000 euros assez complète mais "sur les jantes" bien fatiguée et coupée de l'arrière comme toutes les voitures pendant la guerre !
je suis de Bordeaux mais à Toulouse il y a quelques propriétaires de 5 HP à rencontrer pour se donner des idées !
bonne réussite.

vriet robert

Re: sortie de grange

Message  Kronos le Sam 9 Nov - 22:55

Bonsoir Mr Vriet ,
Je vous envoie un MP .
Amicalement ,
K

Kronos

Message  moux le Dim 10 Nov - 0:48

merci pour vos conseils, j'ai du temps maintenant, de l'outillage aussi depuis le temps, il faut sûrement de l'outillage spécifique comme sur toutes les CITROEN je pense mais la motivation est là et si la vente se fait, je serai bien content Very Happy 

Bien sûr il sera bon de rencontrer des propriétaires de 5 hp près de chez moi pour parfaire mes connaissances sur cette auto8) 

je tente la mise en page photos

la DS21

" />

la traction

" />

moux

Message  moux le Dim 10 Nov - 1:11

bon ça fonctionne, je vous laisse découvrir la 5 Very Happy

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

voilà pour les photos, je pense mettre 2000 à 3000 euros, vous en pensez quoi?

alain

moux

Message  JPR09 le Dim 10 Nov - 7:23

Bonjour Alain et tous les autres:
Ta sortie de grange est tous simplement splendide ,quand au prix je pense que la réponse de Robert
qui dit que le prix doit satisfaire l'acheteur et le vendeur est la plus appropriée,surtout en partant d'une
base aussi complète.
J'espère que vous trouverez un terrain d'entente avec la vendeur car la voiture est très belle.

JPR
JPR09

Message  Kronos le Dim 10 Nov - 8:12

Bonjour ,
Surtout qu' elle est bien chaussée ........Very Happy lol! 
Amicalement ,
K

Kronos

Message  moux le Mer 11 Déc - 17:57

bonjour à tous

Quelques nouvelles de la voitures car j'ai croisé le propriétaire et il en a parlé à ses enfants qui sont d'accord pour la vendre Cool mais il reste à discuter du prix car il ne sait pas encore, je croise les doigts et je n'ose pas non plus le harceler pour ne pas rater la vente mais comme je sais qu'il y a d'autres acheteurs Sad je ne suis pas serein donc j'attends de ses nouvelles Shocked 

cela me permet de suivre les différentes rubriques et de m'informer sur les pièces, la technique et de dévorer les restaurations faites sur le forum  Very Happy 

Noel approche ce sera peut être mon cadeau Shocked Wink 

Alain

moux

Message  c3 le Mer 11 Déc - 18:37

Bonjour,

Tu nous dis que tu attends des nouvelles du propriétaire, ... que tu ne veux pas le harceler, ... et que vous êtes plusieurs sur le coup...

Et bien, par retour d'expérience, je pense que tu prends la meilleure voie pour te faire souffler l'auto.

Une affaire, pour qu'elle se fasse, il faut du rythme, de l'entrain, de répondant. Là, tu fais l'inverse, et un jour passera un margoulin qui emmènera l'auto avec lui.

Si cette voiture te plait, si tu as envie de te lancer dans sa restauration, il ne faut pas hésiter. La somme que tu sembles vouloir proposer est à mon sens le vrai prix de cette auto, et bon nombre de transactions se font autour de 2000-2500 euros. A ce prix, tu as une base complète avec une caisse en état, pas besoin de tout refaire dessus. Si la caisse est pourrie, c'est forcément moins cher...(1200-1500), Voila pour le prix. Ensuite ce qui va aussi être distinctif, c'est la présence ou pas de la carte grise, sachant que l'écueil d'une carte grise collection est moins pénalisant aujourd'hui que par le passé.

Mon conseil : Fonce et achète cette voiture tant que c'est possible !

Commence par proposer 2000 et vois la réaction du vendeur. Fais lui miroiter que c'est une somme et qu'il va gagner de l'espace, et qu'il aura le plaisir de revoir sa voiture rouler entre les mains d'un passionné... et puis tu verras, à un moment il va devenir hésitant, rajoute 300 euros ou 500 et hop, l'affaire sera faite

Bonne soirée et bon courage !

c3

c3

Message  amicale5hp le Mer 11 Déc - 19:42

Bonsoir Moux,

Écoute le conseil de C3, ne jamais attendre, demande lui qu'il te parle de l'achat de son cabriolet . Suis son conseil, et fonce.
Jolie Torpédo , attention il te manque le démarreur.
Je te rassure pas besoin d'outillage comme sur ta traction. Nous sommes en 1922 OU 23. Tu as un châssis long ou court ?? allez a la charge !!!surtout si tu habites à côté
Amicalement,

Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  Le Tacoteur le Mer 11 Déc - 21:21

Bonsoir moux,
Ton histoire et ta voiture me fait penser à ma situation il y a presque jour pour jour 1an et 1semaine lorsque j'ai acheté ma 5HP. Finalement je me suis dit je franchi le pas et j'ai été chercher la voiture très rapidement (alors qu'elle était pourtant très très loin de chez moi) et je ne regrette pas car à 1journée prêt elle partait pour un autre acheteur qui avait hésité... Very Happy   
Tout à fait d'accord avec les Amis du Forum. Pas besoin de plein d'outillage spéciaux pour le démontage de la 5HP (même si ça fait qu'un an que j'ai ma 5HP j'ai pu m'en rendre compte). Déjà avec l'outillage standard moderne actuel comme par exemple la boite d'outil à cliquet c'est déjà le grand luxe car à l'époque l'outillage qui devait être clés plates et éventuellement clés à pipe demandait sans doute plus de temps de démontage pour un garagiste alors qu'un simple amateur de maintenant peut trouver à sa disposition tout un tas d'outil standard bien plus pratique et rapide... Les clés plates restant toujours bien utiles dans certaines situations (écrous carré...).
Et pas besoin de tout acheter la panoplie en grande marque et très cher. On peut acheter un maximum en bon marché et c'est seulement les outils qui serviront le plus et qui rende l'âme qu'il suffit de remplacer avec de la meilleur qualité au fur et à mesure. Et comme de plus en plus de boite à outil moderne ne propose plus par exemple la douille ou les clé de 12mm alors que cette dimension est courante sur les anciennes il suffit de compléter les boites avec des éléments achetés au détail. Mais apparemment tu a l'air d'être déjà bien outillé.
  A moins que le monsieur ou ses enfants ai l'impression d'avoir une pile de lingot d'or dans le garage  affraid  et te demandes un prix très supérieur à ta proposition normalement ton prix est bien positionné pour cette belle 5HP qui mérite de revoir la route (et comme dit dans un autre message vérifi que le chassis ou la carrosserie ne soit pas irrécupérable si c'était le cas revoir le prix à la baisse).
Et je te dit MER_E en souhaitant que tu réussisse cette oportunité qui est rare.
La seule chose à prévoir étant "l'huile de coude" (c'est la seule chose qui n'a pas changé depuis les années 20  Laughing ) tout en sachant que la mécanique est simple et pour exemple la boîte de vitesse se porte d'une seule main... What a Face 
Bonne soirée
A+
Le Tacoteur

Message  moux le Jeu 12 Déc - 23:24

merci pour vos commentaires, je dois rencontrer le vendeur ce week-end pour discuter et revoir la belle  Cool  ce sera l'instant de vérité mais au moins je saurai si je fais affaire, donc patience  Very Happy 

alain

moux

Message  amicale5hp le Ven 13 Déc - 7:32

Bonjour moux,

Donc bonne chance !!!
Un dernier conseil, le passionné de la marque, celle qui manque dans ton garage, ton rêve d'enfant, et surtout qu'il pourra suivre la restauration, la voir rouler etc...
Surtout emmène la monnaie , le plateau, le gonfleur et peut être une Batterie ???? qui sait, la demoiselle aurait peut être envie de se dégourdir les roues. Very Happy 
Allez bonne chance , nous t'attendons .
Amicalement,

Jean Pierre

amicale5hp

Message  c3 le Ven 13 Déc - 8:56

Salut,

Peut être pas arriver avec tout le bastringue pour emmener l'auto avant d'avoir fait affaire... ça pourrait donner des idées au vendeur. Mais venir avec une bonne partie de la somme en liquide, ça aide dans la négo. 1000 ou 1500 euros en cash posés sur un capot, ça fait souvent réfléchir, et ça a plus d'impact qu'un chèque ! Par contre, dès l'accord trouvé sur le prix, verser un acompte et faire un papier décrivant l'objet acheté, la somme versée, la somme encore due et ses modalités de règlement, ainsi que la date d'enlèvement prévue.

Courage, tu vas l'avoir ton auto !

c3

c3

Message  Le Tacoteur le Mer 18 Déc - 17:26

Bonjour,
Alors moux a tu fait affaire ou pas ce week-end?  Question 
A+
Le Tacoteur

Message  moux le Sam 21 Déc - 17:02

bonjour à tous

non malheureusement  Sad mais rien n'est perdu pour autant, le problème est le prix il faut qu'il se décide sur une base correcte donc toujours en attente, noël n'est plus loin, je compte encore toucher sa corde sensible  Shocked 

alain

moux

Message  Le Tacoteur le Dim 22 Déc - 12:14

Bonjour,
On attends donc avec impatiente le dénouement de cette histoire. En espérent évidemment un dénouement heureux pour Toi. A suivre...
Bon dimanche à Toi et bonne négo! Smile 
Sait-tu si ton vendeur a réellement d'autres acheteur potentiel sur la piste?
A+
Le Tacoteur

Message  amicale5hp le Dim 22 Déc - 18:15

Bonsoir,

le Père Noël ,milieu de semaine prochaine !!!!!!!!! encore trois jours !!!
Donc invite le vendeur pour un bon repas et surtout bien arrosé !!!!!!!!!!!!
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Message  Le Tacoteur le Ven 3 Jan - 21:28

Bonjour à Tous et Toutes et Bonne Année 2014,

Alors [moux] le Père Noël passera Smile  ou passera pas Sad ???
Il continu de vouloir te faire payer très cher le "cadeau" que tu voudrai?
Bonne Soirée
A+
PS: et si toutefois tu perd l'affaire (ce que je ne te souhaite pas), il y en aura bien une autre 5HP un jour quelque part pour Toi! Je te le souhaite! Wink
Le Tacoteur

Message  titeauto le Mer 15 Jan - 9:27

Bonjour
titeauto

Message  amicale5hp le Mer 15 Jan - 9:38

Bonjour TITEAUTO,

Il manque juste ton message!!! Very Happy 

Jean Pierre

amicale5hp

Message  titeauto le Mer 15 Jan - 9:59

Oui Jean Pierre, une erreur, mais malgré tout un petit bonjour aux amis du post a aussi l avantage de le remettre au devant.
par contre, je dois t avouer mon ignorance pour effacer les erreurs.
Michel.
titeauto

Message  moux le Jeu 23 Jan - 11:30

bonjour à tous et surtout bonne année à vous, je pensais venir avec de bonnes nouvelles mais malheureusement la 5 HP n'est plus à vendre  Sad le verdict est tombé hier soir, un des fils garde la voiture pour une raison sentimentale.
je viendrai quand même voir vos restaurations et suivre votre forum  Very Happy 

bonne route à tous et soyez prudents Wink 

alain

moux

Message  c3 le Jeu 23 Jan - 13:03

Bonjour,

On comprend ta déception....

A toute situation, il faut savoir en tirer les conséquences et en sortir par le haut. Ainsi, il ne faut pas perdre espoir, des 5HP, il y en a régulièrement en vente, dans tous les états, certaines refaites à neuf, d'autres juste roulantes, et d'autres enfin, comme celle que tu viens de rater. On l'avait dit sur le forum, il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Ton affaire, ce n'est pas hier que tu l'as ratée, c'est à l'automne dernier, voire même avant !

Bien sur que tu seras toujours le bienvenu ici, mais ne te décourages pas, il y a forcément une 5HP qui t'attend quelque part !

Bonne chasse !
c3

c3

Message  Le Tacoteur le Jeu 23 Jan - 14:09

Bonjour moux,
C3 a tout juste et rejoint ce que j'avait déjà dit au cas où tu aurai perdu la voiture: il y en aura d'autres à vendre... dans 1 semaine, dans 1 mois, dans 2 ans, dans X années pour toi! Ou peut-être qu'un autre type de voiture te tapera dans l'oeil...
Et en même temps je comprend la personne qui veut garder la voiture pour une raison sentimentale!
Car moi il y a de nombreuse années j'ai laissé partir pour une "bouchée de pain" la 1ère voiture de mon Père, une 2cv qu'il avait acheté neuve et je le regrette toujours et surtout que l'acheteur n'a rien fait avec la voiture et elle aurai fini à priori au tas d'ordure communal, genre de colline où tous et n'importe quoi y était balancé... Sad   Sad 
Mon Père avait arrêté de ce servir de la 2cv suite à une panne moteur et c'était mis à utiliser un autre véhicule. La 2cv était resté plusieurs années bien à l'abris au fond du garage. Je la voit encore avec ses 2 yeux jaune (ses phares jaune plutôt) nous demander s'est quand qu'ont repart faire un tour sur la route ensemble...??? Crying or Very sad Crying or Very sad Je me rappel du "TAC!" lorsque mon père arrêtait ses essuie-glace.
Mais je n'avait que 15ans à l'époque et la passion voiture n'était pas encore ma priorité... Pourtant il aurait suffit que je dise que je voulait là garder et mon Père l'aurai gardé. J'y pense très souvent en espérant la revoir un jour dans l'ouverture d'une porte de grange Question  en pensant qu'elle n'a peut-être pas fini en bas de la colline municipal (fermée depuis évidemment et recouverte de terre et de végétation).
Snif
A+
PS: Je me console un peu avec mon AZAM 63 gris rosé toute cabossée et rouillée qui date de la même époque sauf que mon Père avait la version de base. De plus sa couleur était rare car sortie durant 1an seulement la couleur s'appelai le Beige Antillais (genre de marron moyen).
Si quelqu'un de vous connait une telle 2cv de base de cette couleur, l'année modèle c'est 62 ou 63 je suis preneur d'infos et de photos. (portière "suicide" nouveau capot et essuie glace électrique petit clignotant de custode) Laughing 
Le Tacoteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut