besoin de connaisseurs

besoin de connaisseurs Empty besoin de connaisseurs

Message  Torpedo 47 le Ven 25 Oct - 23:05

Bonjour à tous,
Je suis nouveau propriétaire d'une 5HP trèfle de septembre 1925 pour mon plus beau bonheur, ça faisait longtemps que je rêvais d'une voiture comme celle là. Je suis donc un novice dans le domaine et j'ai besoin de vos avis. J'ai acheté cette voiture chez un vendeur bien connu en voiture de collection de la région Lyonnaise. Évidement n'y connaissant rien et n'ayant aucun amis compétant dans ce domaine je leur ai fait confiance (vu le prix !!!). Je n'ai parcouru que quelques km mais j'ai besoin de vous. Je trouve le passage des vitesses difficile, la seconde craque et ne passe pas sans mal. De plus elle est très bruyante, Y a-t-il des synchro ? est-ce normal? Je vais peut être paraître ridicule avec mes questions...
Autre question, pour sortir d'une allée j'ai une côte avant de passer sur la départementale et la voiture peine.Quand je suis obligé de m'arrêter au sommet de cette petite côte la voiture a vraiment du mal alors que je suis en 1ere. Il me semble que lorsque je demande de la puissance le moteur ne suit pas. J'aurai encore bien d'autres questions mais je ne veut pas vous souler dès ma première connexion.
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que voudrez bien m'apporter et remercie particulièrement les personnes à l'origine de cette amicale. Si un membre réside dans le sud ouest (Je vis près d'Agen 47) ou si vous passez dans le coin, c'est avec plaisir que je vous recevrez.
Amicalement,

Jean-Chris

Torpedo 47

Revenir en haut Aller en bas

besoin de connaisseurs Empty Re: besoin de connaisseurs

Message  Kronos le Sam 26 Oct - 8:33

Bonjour ,
D' abord bienvenu das notre Amicale . Comme son nom l' indique , il n' y a que des amis ici ....Very Happy Pour ta question sur la boite , rassure toi il n' y a aucun synchro tout est à l' oreille . Et même si tu as l' oreille absolue , tu devras attendre quelques centaines de Kms avant de passer tes vitesses sans craquer.! Donc de ce côté tout va bien .
Pour le manque de puissance , il y a mille raisons à cela . Aussi je te conseille de relire les post sur le forum et voir s' il y a quelque chose qui te semble identique . Mauvais calage de l' allumage , manque de compression , soupapes qui ferment mal , bougies mal adaptées , carbu inadéquate ou mal conformé , etc , etc ......Rolling Eyes 
Tiens nous au courant de tes diagnostiques .
Bon week end , amicalement ,
k

Kronos

Message  Torpedo 47 le Dim 27 Oct - 23:12

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai pas l'oreille absolue, même si je suis musicien:D mais je trouve que j'ai fait des progrès en faisant quelques km ce week end. J'arrive à monter les rapports sans grincements, j'en suis contant. Pour rétrograder ce n'est pas encore ça mais j'espère... Je suis en vacance pour la semaine donc je vais pouvoir regarder de plus près "ma belle"Razz Je reviendrai très vite vers vous car j'ai déjà plein de questions en tête. Je souhaite un bon courage à tous ceux qui travaille cette semaine. A très bientôt.
JC

Torpedo 47

Message  amicale5hp le Lun 28 Oct - 14:15

Bonjour,

Bienvenue parmi nous , notre ami Kronos a bien donné le ton.
Une 5hp demande un certain doigté pour le passage des vitesses en effet, ne pas pousser la bête, tout au régime entre première et deuxième ,tu peux pousser de la deux à la troisième. Pour rétrograder de trois en deux, il faut presque s'arrêter pour garder les dents de la boite en bon état.

Si la voiture a été un moment en vente sans tourner,tu peux avoir perdu un peu de compression, suivant l'état du moteur. Profite de tes vacances pour rouler si la météo revient au temps sec.

amicalement,

Jean Pierre,

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

besoin de connaisseurs Empty besoin de connaissance

Message  Alain le Lun 28 Oct - 20:58

Bonjour

je suis dans la Haute Garonne (Toulouse), si tu as besoin d'aide.
cdt
Alain

Alain

Message  Torpedo 47 le Lun 28 Oct - 21:58

merci Jean Pierre et Alain pour vos conseils et votre dispo. La météo n'est pas de la partie en ce début de semaine y a plus qu' a espérer que ça va s'arranger... Alain tu es sur Toulouse, moi j'habite près de Marmande, tu connais peut-être?
Bonne soirée à tous les amis 5hp

JC

Torpedo 47

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé