Moteur et boite de ma belle et la reste

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Message  Fer le Mer 23 Avr - 19:07

Alors pendant le weekend j'ai trouvé une carburateur Solex 26AHD jamais utilisé ca a resté tout le temps sur une etagere de garage.... et j'ai trouvé un ressort pour la Solex 26MHD. Et j'ai raté une belle boite de vitesses pour 15 euros d'une deuche avec embrayage centrifuge des annees '50... mais c'est une autre histoire....
Jái quelque questions. Quelle sont les longuers des cables de bougies du magento a la bougie.
Que vous pense des bougies NGK et quelle type a utiliser pour la culasse Ricardo.... ?
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Message  amicale5hp le Mer 23 Avr - 19:49

Bonsoir Fer,

Pour ton carburateur 26 AHD,vérifie quand même les gicleurs, buse etc...

Les longueurs que je pourrais te donner,serait pour une culasse normal, pais la Ricardo est plus haute .

Tu as le tube ou passe les fils tu passe une ficelle et tu vas trouver les longueurs.

Pour les bougies NGK A6 ,ou les bougies a 5€ de chez R... l, qui fonctionne très bien.

Tu fais de la fumée bleu bientôt ????

Amicalement,
Jean Pierre

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Message  Fer le Mer 23 Avr - 21:25

Merci Jean-Pierre la fiicelle est une bonne idee. Et oui j'ái la tube mais il faut encore trouver un maniere pour la fixer. On va mettre le moteur dans le chassis pour essaier.
Pour la fumee je ne sais pas on espere. J'ai demonté la arriere et couvercle du boit tout semble d'etre refait. je va faire des photos bientot. Il manque le rondelle en cuivre entre tambour et turbine retour huile. Et la clavette n'etait pas bon.
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Message  Fer le Jeu 24 Avr - 17:31

Alors des photos comme promis. Comme on voit tout semble d'etre neuf. Seulement les segments de frein sont trop large et touchent le tambour tres legerement. Quelle doit etre le niveau d'huile dans la boite? Pour le reste tout est propre et il n y a pas du jeu dans les roulements. Je pense de laisser tout comme ca pour le moment. Peut etre une tres legere passage au tour du tambour pour enlever des rayures. Et peinture du plaque anti-poussiere et le couvercle embrayage.
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Message  amicale5hp le Jeu 24 Avr - 21:18

Bonsoir Fer

Le ressort sur ton levier de vitesse est placé sous la cloche en tôle.

Jean Pierre

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Message  amicale5hp le Jeu 24 Avr - 21:18

re,
Pour le niveau d'huile 0,56L
JPierre

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Message  Fer le Lun 28 Avr - 23:22

petit nouvelle du jour le moteur est tranferé au chassis....hourrah. Mais il et lourd le bougre..... On attend la boite. Rolling Eyes 
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Message  Fer le Mar 29 Avr - 21:45

Comment est fixé la boule en aluminium sur le levier de vitesses?
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Message  amicale5hp le Mer 30 Avr - 6:50

Bonjour FER,

La Fixation de la boule :
Sur certain une vis centrale intérieur , d'autres sont matés, et certain ont un filetage extérieur.
Je pense que la tienne est matée.
Amicalement,
Jean Pierre

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Message  Fer le Mer 30 Avr - 16:38

J'ai 4 leviers de vistesses mais la boule ne va que sur un la reste est bricolé en plusieurs manieres (rallongé, scié, soudé une connection plus grand pour une boule moderne en bois....  Shocked  ). Je va vous faire une photo.
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Message  Fer le Mer 7 Mai - 19:53

Ca avance tres doucement. Il y a des autres anciennes avec pannes.... deuche 1957 maitre cylindre bloqué, Mercedes starter bloqué. Mais j'ai environ fini la boite. On trouve une rondelle quincé dessous la joint du couvercle...ca fuit.  Shocked 
Il me faut trouver la baque en cuivre qui va entre le tambour et la turbine retour d'huile. Je va demonter une autre boite mais elle est bien rouillé et le tambour ne veut pas sortir....
Le moteur est dans le chassis deja, j'ai meme retrouvé les boulons de fixation cheers 
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Et les pieces du deuche, faut toujours etre prudent avec le bocal en verre.
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Dernière édition par Fer le Jeu 8 Mai - 7:51, édité 2 fois
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Message  amicale5hp le Jeu 8 Mai - 7:24

Bonjour Fer,

Voila les gros collectionneurs !!! En multipliant le nombre, nous multiplions les pannes. Surtout côté freinage.
Rien ne vaut une 5cv !!!!
Bonne journée.

Jean Pierre

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Message  Fer le Jeu 8 Mai - 23:09

Salut Jean-Pierre le Mercedes c'est heuresement pas a moi... Avec mes deux deuches ca va. La Landrover me causait plus de problemes dans 3 annees que les deuches ensemble en 30 ans. Mais maintenant quand tout est bon je dois la vendre a cause de changement de taxes sur des voitures anciennes. Dessous 40 ans plus de vignette gratuite... Suspect 
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Message  Fer le Lun 12 Mai - 8:30

Un question le roulement avant du BV etait du meme taille que celle de l'arriere? Je ne le trouve pas dans la guide des pieces detachees.
Merci Fer
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Message  Kronos le Lun 12 Mai - 11:11

Bonjour ,
Deux roulements différents :
25 x 52 x 15 et 20 x 52 x 15
Amicalement ,
K

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Message  Fer le Lun 12 Mai - 16:16

Merci Kronos je va regarder.
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Message  Fer le Lun 12 Mai - 21:33

Nous avons mis la boite dans la voiture et aussi la demarreur. Avec quelques cables on mis un batterie au demarreur et ca tournait toute suite. Il y a des etincinelles au bougies. Alors la magneto fonctionne aussi. Je dois chercher des tubes et tuyaux pour remplir la moteur a eaux, essence et regler l'allumage. On espere que on peut avoir une essai de demarrage la semaine prochaine.  cheers  cheers 
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Message  Kronos le Lun 12 Mai - 22:07

Bravo .....
Amicalement ,
K

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Message  c3 le Mar 13 Mai - 8:46

Bonjour Fer,

Tu peux pour un premier démarrage faire sans eau à condition de ne pas laisser tourner trop longtemps. N'oublies pas de te préparer un fil de masse sur la magnéto pour arrêter le moteur.

Bon courage !

c3

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Message  Fer le Mar 13 Mai - 19:15

On peut mais mon copain, ancien mecanien, pense que les cylindres refaits generent beaucoups de chaleur le premier temps alors pour etre prudent on va mette l'eaux. Photos a suivre.
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Message  ludo le Mar 13 Mai - 21:44

Bravo Fer pour ton travail qui je l’espère paiera bientôt et te récompensera.
J'ai hâte d'en être au même point mais je ne désespère pas , grâce au forum , je me sent moins seul.

Si tu pouvais nous prendre des vidéos de tes essais de mise en route du moteur , cela nous permettrait de partager ce grand moment

encore merci pour tes réponses
Amicalement

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Message  Fer le Jeu 15 Mai - 19:11

De rien, nous sommes la pour ca. J'etait au plombier aujourdhui mais il n'a pas du tube 32 mm?? Mais j'ai trouvé une autre fournisseur il l'a mais seulement en acier.
Encore des photos promis.... Pour l'ordre des cables de bougies je ne suis pas sure...
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Message  5HP31 le Jeu 15 Mai - 19:18

Bonjour,
Pour l'ordre des câbles tu as tout faux.
1 de la magnéto sur bougie 1 (celle qui est vers l'avant)
2 --------------- sur ------- 3
3 --------------- sur ------- 4
4 --------------- sur ------- 2
et ça devrait péter.........

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Message  ludo le Jeu 15 Mai - 20:12

Bonsoir Fer ,
les bras support de réservoir sont ils dans le bon sens ?
moi j’étais parti pour les mettre avec le creux vers l’intérieur.

Amicalement
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Message  5HP31 le Jeu 15 Mai - 21:06

Bonsoir,
Si tu mets les creux vers l'intérieur, tu auras du mal à visser les écrous des boulons de fixation du réservoir.......

A+
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