Moteur et boite de ma belle et la reste

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  ludo le Jeu 15 Mai - 21:18

Ok , merci pour la réponse
j'appliquerai donc le même montage que FER

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Jeu 15 Mai - 21:59

je juste vu que la tube du aspirateur a la bonne taille pour le connection du radiateur scratch .......  bounce 
Merci pour le ordre de cables.
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Ven 16 Mai - 19:55

C'est encore moi avec des questions.  Razz 
Peut quelqun me dire la longeur et le angle des les tubes en rouge sur mon dessin. J'ai trouvé une tube coudé mais elle est trop longue probablement d' une autre voiture. Si vous avez aussi les longeurs des tuyaux en cauotchouc je suis preneur. Ca sont des problemes que on avait avec une voiture achteté demonté...
Merci d'avance.
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  ludo le Sam 17 Mai - 7:41

Bonjour Fer ,
en page 38 du catalogue de pieces detachées "mestre et blatgé" qui est de l’époque de nos bolides , on peut trouver cela :

" />

la ref 12MB63 confirme la longueur de 80 pour les raccords d'entrée d'eau et de sortie du cylindre

Je prendrai les cotes de mes tubes ce matin mais ne peut t'affirmer qu'ils sont conformes à l'origine.

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Sam 17 Mai - 8:18

Super, merci.
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  ludo le Sam 17 Mai - 11:05

Voila ce que j'ai et qui ressemble assez a ce que tu proposes

" />

le coude du bas est a 90 degres mais je penses que les 45 degres de ton plan sont plus judicieux.

les tubes sont en cuivre (teinte rouge)et je trouves que cela fais assez sympa .

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Sam 17 Mai - 12:18

Merci Ludo, c'etait tres gentil. Je va attaquer le travail.... J'ai fait un tour de diverses magasins auto ici et ils n'ont pas une tuyaux 32mm la plus grand etait 29. Peut-etre je va essayer chez une firme agricole... Pour tester j'ai pris une morceaux de tuyaux pvc transparente.... No 
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  ludo le Sam 17 Mai - 13:52

Je pense que c'est ce type de tuyau là que j'ai , dis moi ce que tu en pense ?

http://www.castorama.fr/store/Tube-cuivre--32-mm-1-m-prod8970024.html

je ne fais pas de pub , c'est pour que tu puisses conserver ton avance  Very Happy .....

le coude à 45 doit pouvoir se réaliser avec une cintreuse et avec un metre tu en as amplement assez

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Sam 17 Mai - 14:50

Pas de castorama ici et pas de cuivres en 32mm???? Seulement 35mm. Mais j'ai trouvé une solution canibalisation d'une aspirateur ils sont tous 32 mm en bien chromées ;-) Il faut encore sintrer une tube longue. J'ai la remplacé la connection bas provisoirement par la tuyaux pvc.
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  ludo le Sam 17 Mai - 17:06

Si vraiment tu souhaites mettre le tube de cuivre en 32 , je peux te le prendre et te l'envoyer.
apparemment c'est en barre de 1 mètre mais coupée en morceaux de la longueur que tu souhaites cela doit être facile a expédier.
A+
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Sam 17 Mai - 20:04

Salut Ludo,
C'es gentil mais ca doit fonctionner comme ca. Et comme j'habite pres des frontieres Allemands et Belges on peut trouver peut-etre quelque chose labas. La tube ancienne en acier a tenu plus de 80 ans... Alors le autre doit tenir quelques annees je pense... meme si elle vient d'une aspirateur... geek 
Bonne weekend
Fer
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  amicale5hp le Dim 18 Mai - 6:32

Bonjour,

Il suffit de mettre du produit de refroidissement non corrosif,bonne idée Fer, tu fais dans le luxe, attention a la brillance, quand tu vas ouvrir le capot !!!!!!!!! Very Happy 
Amicalement,
Jean Pierre

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Lun 19 Mai - 20:14

Tous etait pret, mais pas d'essai. La femme de mon copain est devenu tres malade ce matin elle doit rester au hopital.... Sad 
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  ludo le Lun 19 Mai - 21:10

Bonsoir FER ,
Prend patience et porte soutien a ton copain qui semble en avoir besoin.
Tu n'est plus a quelque jours même si j'en convient , après tout le travail accompli tu dois être dans les starting-bloc.
Bon courage et n'oublie pas d'immortaliser le moment ou tu feras vrombir le monstre.

A bientôt

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  amicale5hp le Mar 20 Mai - 7:54

Bonjour,

Un petit conseil, mettez de l'huile dans vos cylindre, avant la mise en route !!!!

Jean Pierre

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Mar 20 Mai - 16:32

oui je va faire...
p.s. Je vu une photo ancienne d'un chassis 5hp avec des tubes de refoidisement nicklés aussi. Peut-etre un chassis pour une exposition?
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  amicale5hp le Mar 20 Mai - 19:22

Bonsoir,

J'ai déjà vu également cela. L'origine ,tube fer noir serrurerie.
Mais aussi jolie que du tube cuivre.
La fumée bleu pour fin de semaine ????
Amicalement,
Jean Pierre

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Mar 20 Mai - 20:01

Je ne sais pas quand on va essayer. Et ici la photo avec des tubes nickelés..
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Jean-Marc Sabouraud le Mer 21 Mai - 8:06

Bonjour,

Pour la partie droite, un tube de cuivre de 32 est parfait mais au niveau des manchettes caoutchouc pour la liaison avec le moteur il faut des manchettes avec réduction. Comme déjà indiqué dans un de mes anciens posts. On peut trouver des manchettes droites et réduites chez un réparateur de tracteur.

En bas, le tube de cuivre coudé d'origine est beaucoup plus épais que le 32 du commerce actuel. Avec un peu de savoir-faire de plomberie, il doit être possible de refabriquer un coude en cuivre.

Amicalement.

@+JM
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  ludo le Mer 21 Mai - 13:10

Bonjour jean marc ,
Cela voudrai t il dire que mes tubes en cuivre sont d'origine ?
Celui du bas semble avoir un angle proche de 90 et les photos de différents véhicules montrent plutôt un angle proche de 45 comme l'indique fer .
Peut tu confirmer les cotes stp
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Mer 21 Mai - 21:24

Apres une premier reglage du magneto... une douce pffffff. Nouveaux reglage du magneto.....rurururururu VROEMMMMMM cheers cheers cheers cheers cheers 
Elle tourne apres 45 ans. Et sans fume bleue ou autre. Ca tourne tres bien mais je pense que la carbu n'est pas bon. En ralenti c'est bien mais pas de reaction au gas. Alors peut-etre une des gicleurs fonctionne pas. Et il y a une fuite d'eaux dans l'echappement par les goujons je pense. Je peut faire une tres petit film.
Fer  Laughing 
Si quelqu a une moyen pour mettre le video sur le web je va la envoier.
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  ludo le Mer 21 Mai - 22:59

Super , excellente nouvelle .
sur les boutons de la fenêtre pour poster une réponse , il apparaît youtube et dailym... , en publiant ta vidéo sur YouTube et en mettant un lien sur le forum , cela devrait fonctionner.
J'ai hâte de voir ça ,
Encore toutes mes félicitations
à bientôt
Ludo
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Mer 21 Mai - 23:40

Merci je va essayer le film mais c'est tres court  Shocked
Mais je ne veut pas m'ínscrire a youtube aussi il y a trop de forums etc deja  scratch 
On va voir
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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  5HP31 le Jeu 22 Mai - 9:30

BRAVO !!!!!!!

Un vrai bonheur quand elle se décide à tourner.

Ensuite yapluka tout le reste .........

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Re: Moteur et boite de ma belle et la reste

Message  Fer le Jeu 22 Mai - 18:04

Essai de demarrage digital....
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=picasacid
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