Problème d'alignement

Problème d'alignement Empty Problème d'alignement

Message  pascal34 le Mar 17 Sep - 9:19

Bonjour à tous.
J'ai commencé la restauration de ma 5HP, châssis long.
Une fois démonté, je me suis aperçu que j'avais une différence importante de 4 cm du coté droit par rapport à l'axe du châssis.
Je précise que le châssis n'a pas de trace de coup, ni de redressage, ni de soudure, enfin, les cotes sont bonnes partout, les empatements sont bons et les voies également...
Comment remettre tout ça dans l'axe ? y a t il un réglage au niveau des fixations des ressorts ou les ressorts ne sont peut être pas d'origine ?
Je précise que j'ai exactement la même cote sur l'avant, le châssis n'est donc pas tordu mais les roues sont tout simplement "décalées" vers la droite ! (à droite 620 mm par rapport à l'axe, à gauche, 580 mm)
Pouvez vous m'aider là dessus ?
Cordialement
Pascal.

Problème d'alignement Img-2010
pascal34
pascal34

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alignement Empty Re: Problème d'alignement

Message  Kronos le Mar 17 Sep - 9:48

Bonjour ,
Bizarre !!! Mais il y a tellement de choses étranges en mécanique ancienne .....
Ce que je ferais pour lever le doute :
Mettre la traverse arrière parfaitement horizontale à l' aide d' un niveau tout en laissant les roues en contact avec le sol . Avec un fil à plomb prendre la cote entre le fil et les ressorts coté droit puis coté gauche ( ou l' inverse Very Happy ) . Tu verras tout de suite si l' alignement de ces ressorts est bon ou non . S' il y a une différence , désaccoupler le pont et réaligner les ressorts .
J' avais eu ce problème avec les ressorts sur le train avant .
Amicalement ,
K

Kronos

Message  c3 le Mar 17 Sep - 18:28

Bonsoir,

C'est au niveau des coquilles bronze qui prennent tes ressorts et ton pont qu'il va falloir travailler. Souvent, il y a de l'usure sur ces coquilles.

Bon courage.

c3

c3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé