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Message  5hpdu67 le Ven 13 Sep - 19:57

Bonjour à tous,
Je possède une 5hp de 1923 actuellement en cours de restauration. Avec mon père nous l'avions achetée fin 2009 et avons aussitôt commencé sa restauration. A 2 nous avancions assez rapidement; moi-même étant carrossier-peintre. Sauf que début 2011 mon père est décédé brutalement; et depuis ce jour la voiture traîne dans le garage... Je n'y est plus touché par manque de motivation et surtout de temps.
Je dirais que la voiture est terminée à 75%. En gros il reste à faire et brancher l'electricité, faire les ailes arrière et capot, réglage moteur, la capote, etc.
Je compte donc m'y remettre et surtout la terminer.
J'ai encore une autre ancienne restauré déjà; une Fiat Balilla de 1933.
J'espère trouver sur ce forum de l'aide à mes futures questions ou problèmes.

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5hpdu67

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Message  c3 le Lun 16 Sep - 9:19

Bonjour et bienvenue ici !

Très joli début de restauration pour ce torpédo sur chassis court !

Cela devrait faire une très jolie voiture un fos terminée. Bon courage, et n'hésites surtout pas à poser des questions. Nous essaierons de t'aider au mieux !

Bon courage pour la suite !

c3

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Message  5hpdu67 le Jeu 26 Sep - 19:41

Bonjour,
j'ai un peu avancé cette semaine sur la 5hp. Cependant j'aurais quelques questions.

J'ai reçu cette semaine mon carbu Solex 26mhd entièrement refait par B?H . Je l'ai remonté
et au 1er tour de manivelle le moteur a démarré. Sauf qu'il a calé à deux reprises et lorsque
j'ai voulu redémarrer à la manivelle le moteur n'était plus entraîné par la manivelle donc
impossible de le démarrer. Je précise que la manivelle est bien dedans et on voit le ventilo tourner.
Comment cela se fait-il ?

Sur mon ancien tableau de bord je n'avais pas de comodo d'origine pour les feux et arrêt du moteur.
J'ai retrouvé le comodo d'origine dans un tas de pièces que le vendeur m'avais donné avec.
Je n'ai que la pièce en photo mais je suppose qu'il manque une partie. Si quelqu'un pourrait me le
confirmer ou éventuellement me faire une photo.

Ensuite, si j'ai bien compris à l'époque sur les tableaux de bord il n'y avait rien d'autre à part le comodo
Citroen et un ampèremetre. Cependant dans mon faisceau il y a des boutons que l'on voit sur la photo.
Je ne pense pas que ce soit d'origine. Quelqu'un peut me confirmer ça également ?

Merci

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Message  Alain le Jeu 26 Sep - 21:00

Bonsoir

Très bon travail à poursuivre, pour l’électricité avez vous besoin du schéma ?
Par contre comme vous êtes peintre carrossier quel est le RAL de votre Bleu ?
Cordialement
Alain

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Message  5hpdu67 le Jeu 26 Sep - 21:15

Bonsoir,
merci; pour le schéma j'ai le livre de Bernard Laurent.
La couleur est "bleu cobalt" de chez Volkswagen. Ral 5011.

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Message  Kronos le Jeu 26 Sep - 23:20

Bonsoir ,
L' embout de la manivelle rentre dans la dent de loup qui est solidaire de la poulie du ventilateur . La poulie est fixée à la dynamo par l' intermédiaire d' une goupille qui traverse l' axe . Le rotor de la dynamo se termine coté moteur par une fourchette qui entraine le vilebrequin . Donc si les pales du ventilateur tournent et qui le moteur ne suit pas , c' est que vraisemblablement la goupille a été cisaillée ou absente . A vérifier sur ce point car il est peu probable que l' axe du rotor soit coupé en deux !!! Very Happy Donc peu grave ......Very Happy Very Happy 
Amicalement ,
K

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Message  Kronos le Jeu 26 Sep - 23:23

Re ,
Pour le contacteur il manque effectivement tout l' arrière . Vous n' avez que la façade .....Sad 
Amicalement ,
K

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Message  Fer le Jeu 26 Sep - 23:47

Et oui les autres boutons ne sont pas d'origine. Une contacteur "normale" et une minuterie pour clignotants.
Et attention votre filtre a essence plastique est tres proche au echappement ca peut fondre!
Fer
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Message  5hpdu67 le Ven 27 Sep - 10:13

merci à vous.
Pour le moteur je vérifie tous ça la semaine prochaine.

Sur le tableau de bord il y a apparamment encore un bouton pour commander l'obturateur
d'air du carburateur. Quelqu'un aurait une photo pour me montrer à quoi il ressemble car
j'ai un énorme stock de pièces de 5hp.
Concernant le filtre à essence, la photo date. Entre temps j'ai échanger le 26ahd par
un carbu 26mhd. Le filtre ne passe plus à côté du collecteur.
Comment avez-vous procédé pour équiper la voiture de clignotant? Je pensais faire comme
sur ma Balilla monter un comodo de 2ch. J'aimerais éviter de percer le tableau de bord pour
monter l'immense minuterie clignotante.
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Message  Jean-Marc Sabouraud le Sam 28 Sep - 12:46

Bonjour,

Pour les clignotants, j'ai caché la centrale sous l'auvent et j'ai installé de manière invisible derrière la planche de bord grâce à des vis longues de fixation de l’ampèremètre un interrupteur à 3 positions et 3 bornes.

De ce fait la planche est comme d'origine.

Amicalement.

@+JM
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