motor citroen 5 hp en argentina

motor citroen 5 hp en argentina

Message  hernan baci le Dim 8 Sep - 0:46

Bonjour, Je soumets mon nom est Hernan, je vis dans la République Argentine. Mon grand-père m'a donné un 5cv citroen 5 hp. J'ai le moteur complet et boîte de vitesses et différentiel. Mon héritage est de restaurer et de sortir pour une promenade et de revivre la mémoire de mon grand-père. Je suis dans une très difficile, dans mon pays, il n'y a absolument rien du tout citroen et moins de ce temps. Dans mon pays, il n'y a que citroen ligue du modèle 11. Le but de ce blog est de partager avec vous mon moteur et d'entendre leurs idées moyenne si quelqu'un peut m'aider à commencer la reconstruction de celui-ci, j'espère que la langue n'est pas une barrière, je comprends un peu le français mais le traducteur de google chrome m'aide beaucoup , j'espère que vous ne répondiez et m'aider à partir déjà merci beaucoup d'avoir lu mon message salutations! à tous!

En español
buenas tardes, me presento mi nombre es hernan, vivo en la republica argentina. Mi abuelo me regalo un motor citroen 5 hp. Tengo el motor completo y la caja de cambios y el diferencial. Mi legado es restaurar el mismo y poder revivir el recuerdo de esa epoca. Estoy en un punto muy dificil, en mi pais no hay absolutamente nada de nada citroen en internet. Lo mas antiguo que hay es de 11 ligero. El fin de este post es compartir con ustedes mi motor y escuchar sus ideas aver si alguien me puede ayudar a empezar la reconstruccion del mismo, espero que el idioma no sea una barrera, entiendo poco de frances pero el traductor de google crome me ayuda bastante , espero que me respondan y me ayuden desde ya muchas gracias por leer mi mensaje saludos! a todos!

adjunto fotos con marca de fabrica sobre modelo y chapa indentificatoria original

El motor y la caja descansaron por 50 años en la casa de mi abuelo bajo una mesa en un galpon. Espero su ayuda para que vuelva a latir el coranzon de esta maquina!

Lo carge en el baul de mi auto y lo traslade a mi casa, para desarmar y ver el estado de las piezas, para mi sorpresa el  aceite estaba en buen estado.

Desarme y limpieza de partes en proceso

Dernière édition par hernan baci le Dim 8 Sep - 19:51, édité 1 fois

hernan baci

Revenir en haut Aller en bas

Re: motor citroen 5 hp en argentina

Message  Kronos le Dim 8 Sep - 8:24

Buenos días amigo,
¡ Sorprendente y maravilloso! ¡! Un motor 5HP en Argentina.... A parte de algunas anomalías engalanaba traje. A tu disposición para la ayuda la que necesitarás en tu restauración.
Amistosamente .
K

Kronos

Message  c3 le Lun 9 Sep - 9:06

Bonjour Herman et bienvenue !

Effectivement, pas facile de trouver des pièces Citroën de cette époque en Argentine. Par contre, nous pourrons t'aider et éventuellement t'envoyer des pièces pour remettre ta voiture sur les routes !
Bon courage et à bientôt !

c3

c3

Message  julio ubierna le Mar 10 Sep - 20:31

Bienvenue sur ce forum fantastique, a tout mon soutien et pour toute question .... vous savez.
C'est fantastique de savoir où je reçois la Citroën 5CV, est internationale.
Une salutation de l'Espagne

Bienvenido a este fantastico foro,cuenta con todo mi apoyo y para cualquier duda ....ya sabes.
Es fantastico saber hasta donde llego el citroen 5hp,es internacional.
Un saludo desde España

julio ubierna

chasis

Message  hernan baci le Mar 10 Sep - 22:27

on fabriquer un châssis 5 hp? idée si cela est possible? mesures et les matériaux sont quelque part salutations

alguien alguna vez fabrico un chasis del 5 hp? tienen idea si es posible hacerlo ? las medidas y materiales estan en algun lugar saludos
Julio! que alegría leer su mensaje, alguien que hable español y tenga esta pasión! un saludo grande!

hernan baci

que signica ese numero ?

Message  hernan baci le Mer 11 Sep - 6:18

bon! quelqu'un sait ce qui signifie que le nombre coulé ou imprimé?

buenas! alguien sabe que significa el numero fundido o impreso?

hernan baci

Message  c3 le Mer 11 Sep - 8:55

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille fabriquer un chassis aujourd'hui. On en trouve régulièrement en vente ici en France à des prix raisonnables. Reste le transport à organiser...
Concernant les numéros sur les pièces, il s'agit soit du numéto de la pièce tel que sur le catalogue des pièces détachées, soit d'une date de fonderie comme sur ta culasse. Enfin, tu dois avoir le numéro de moteur sur le support arrière côté droit (VAxxxxx)

A bientôt

c3

Buenos días,

No pienso que haya que fabricar un chassis hoy. Encontramos regularmente en venta aquí en Francia a precios razonables. Tarda el transporte en organizar...
Concerniendo a los números sobre las piezas, se trata del numero de la pieza tal como sobre el catálogo de las piezas de recambio, o de la fecha de fundición como sobre tu culata. Por fin, debes tener el número de motor sobre el soporte trasero lado derecho (VAxxxxx)

c3

Message  Kronos le Mer 11 Sep - 9:15

Bonjour C3 ,
Je pense qu' il peut chercher longtemps son N° de moteur , car j' ai l' impression que le dit support arrière a été coupé ! Je me demande si ce moteur n' a pas servi à un autre usage que celui auquel il était destiné .....( cage démarreur coupée , fenêtre dans carter embrayage , support dynamo cassé , etc .... )
Sans supports arrières ça va être dur de le monter dans un châssis . Enfin tout est possible Smile 
Amitiés ,
K

Kronos

Message  Fer le Mer 11 Sep - 18:28

bienvenu ici, quelqun a bien joué avec une scie ou tronconeuse sur ton boite et moteur.... 
la tube pour le carburateur est aussi non origine.
bonne chasse pour les pieces manquantes.
Fer

Message  hernan baci le Jeu 12 Sep - 6:59

buenas! es muy posible, por lo que investigue solo llegaban para correr carreras en alguna epoca muy lejana, tal vez lo modificaron por eso, desconosco, en cuanto al chasis alguien tiene alguno para venderme? saludos

bon! est tout à fait possible, donc enquêter seulement venu pour la course à quelque époque très lointaine. peut-être modifié par cela. En ce qui concerne le châssis quelqu'un a une à vendre? ce qui concerne

hernan baci

Message  c3 le Jeu 12 Sep - 10:04

Bonjour,

Il existe deux modèles de chassis pour ce véhicule.

Le chassis court ouvert à l'arrière pour les premiers modèles avec empattement de 2.25 mètres.
Le chassis long fermé au dessus du pont, formant un cadre, avec empattement de 2.35 mètres.

Quel modèle recherches-tu ?

Quelle carrosserie comptes-tu installer dessus : cabriolet, torpédo 2 places, torpédo 3 places en trefle, véhicule de livraison ?

Un des membres du forum vend actuellement un chassis court avec beaucoup de choses dessus. Voici le lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/531001011.htm?ca=12_s

Bonne journée
c3

Buenos días,

Existen dos modelos de chassis para este vehículo.

El chassis corto abierto detrás para los primeros modelos con asiento de 2.25 metros.
El chassis largo cerrado por encima del puente, formando un marco, con asiento de 2.35 metros.

¿ Cuál modelo buscas?

Cual carrocería cuentas con instalar arriba: ¿ cabriolet, torpedo 2 sitios(plazas), torpedo 3 sitios(plazas) lo trefle, transporta en vehículo de entrega?

Uno de los miembros del foro vende actualmente un chassis corto con muchas cosas arriba. He aquí el lazo de lo anuncia:

Http: // www.leboncoin.fr/equipement_auto/531001 011.htm? Ca=12_s

Buen día
c3

c3

c3 amicale

Message  hernan baci le Ven 13 Sep - 0:47

c3 très aimable réponse, j'ai vu l'annonce et ce que je suis à la recherche, j'ai deux problèmes, l'un de la distance et le second dans mon pays mes poids très peu de valeur, d'acheter € 1 je dois payer 7 pesos. Mais je vais faire l'effort de vendre mon vélo pour acheter ce châssis. Toute idée des coûts envoyé? et comme elle le ferait pour acheter? très gentil de m'envoyer le lien est exactement ce que je cherche salutations

c3 muy amable por su respuesta, vi el anuncio y es lo que estoy buscando, tengo 2 problemas, 1 la distancia y el segundo en mi país mis pesos valen muy poco, para comprar 1 euro tengo que pagar 7 pesos. Pero voy a hacer el esfuerzo de vender mi moto para comprar ese chasis. Tiene idea de los costos de envió? y como tendría que hacer para poder comprarlo? muy amable por enviarme el link es exactamente lo que estoy buscando saludos

hernan baci

Message  Robert83 le Sam 14 Sep - 17:18

Tout d'abord, merci à C3, pour le lien, je n'avais pas osé le mettre.

Pour Hernan Baci,
il serait bon que tu répondes aux questions de C3, ça nous permettraient de savoir exactement ce que tu cherches, chassis long, chassis court, caisse longue, caisse courte.

Si c'est un chassis long j'en ai un qui est nu, celui là je t'en fait cadeau, par contre je ne peu pas te le livrer!!! j'habite en France et je n'ai pas d'avion!!

J'ai aussi une caisse courte neuve à vendre, j'ai des carters moteurs pour remplacer les tiens qui sont coupés, et j'ai presque toutes les pièces pour remonter une 5HP, mais évidement le problème c'est le transport!!

Bon dimanche à tous

Robert

Robert83

Message  hernan baci le Dim 15 Sep - 1:42

Bonjour, Je cherche un châssis court c2 2,35 typ. Modèle T2 (Torpédo) 2 places. En ce qui concerne le transport. Parlez au bureau de mon pays. Vous pouvez envoyer du courrier national de la France, le courrier national atteint l'Argentine.
Robert amical, envoyer des photos de votre châssis s'il vous plaît

hernan baci

Message  Robert83 le Lun 16 Sep - 9:20

Bonjour,
voilà 4 photos du chassis etl que je le vends

" />

" />

" />

" />

Robert83

Message  Robert83 le Lun 16 Sep - 9:23

Pour le chassis que je vends, je signale, que le tube de poussé sera à remplacer par un tube court c'est un long qu'il y a dessus, il manque les 2 brides des lames avant, et le tambour arrière droit est un gauche donc il faut changer les goujons de roues, mais il est bien écrit dans mon annonce que le prix est à négocier!!

Robert83

Message  hernan baci le Dim 16 Aoû - 0:56

Buenas tardes, señor robert83 tiene el chasis? ya tengo contacto en aduana para ingresarlo a mi pais

Bonjour, Monsieur robert83 a le châssis? je l'ai déjà contacté les douanes de soumettre mon pays

Robert83 a écrit:Bonjour,
voilà 4 photos du chassis etl que je le vends

" />

" />

" />

" />

hernan baci

Message  JEAN PIERRE le Dim 16 Aoû - 9:21

L ANNONCE A DISPARU DU BON COIN ET IL VENDU?
JEAN PIERRE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé