Angle de braquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angle de braquage

Message  Kronos le Lun 26 Aoû - 9:40

Bonjour ,
J' ai beau lire et relire mes documentations , je ne trouve aucun renseignement concernant l' angle de braquage .
1° Quel est l angle du secteur parcouru par le levier de braquage en sortie du boitier de direction afin de régler les deux vis sans tête de réglage de braquage du secteur de direction ?
2° quel est l' angle de braquage des roues du train avant ou bien le rayon de braquage de la voiture afin de répartir la hauteur de réglage des vis sans tête et avoir le même angle à droite et à gauche ?
3° Combien de tours effectués par le volant de direction ( cela pourra donner une indication pour les vis de réglage ) ?
Sinon il faudra encore régler au pifomètre et j' aime pas ça ........Sad  Crying or Very sad 
Amicalement ,
K

Kronos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angle de braquage

Message  Kronos le Jeu 29 Aoû - 9:41

Bonjour ,
Ben alors !!!!??? Vous avez des 5 HP qui ne vont qu' en ligne droite ???
Amicalement ,
K

Kronos

Message  c3 le Jeu 29 Aoû - 11:01

Salut l'ami,

Ben c'est à dire..... que tu vois quand je suis devant le PC, la plupart du temps, je suis au taf, donc pas près de l'auto, et quand je rentre le soir, il est très tard... Je ne vois mes autos que le WE, et il m'arrive d'oublier.... ou de ne pas être à la maison, et hop, on repart pour une semaine....
Par contre, ayant déjà eu à jouer avec des boitiers de direction, j'ai toujours opéré avec le boitier sorti du chassis et démonté sur la table. De ce fait, les réglages sont faits à l'oeil, la bielle pendante en position mediane (dans l'axe de la colonne et donc secteur au milieu. On règle chaque côté par les vis prévues à cet effet et on vient en butée sur la vis du fond de carter. Ainsi on obtient un réglage au mieux avec le même débattement à gauche et à droite, peu importe le nombre de tours de volant.

Je ne sais pas si mon explication est claire, c'est plus facile à faire qu'à expliquer par écrit....

Bonne chance

c3

c3

Message  Jean-Marc Sabouraud le Jeu 29 Aoû - 11:19

Bonjour,

Mon expérience : j'ai réglé les 2 butées de débattement du boitier de direction à l’œil de manière à ce que l'intérieur des pneus ne puissent pas toucher le châssis (à quelques cm d'espace). Il m'a fallu aussi agrandir le passage de la bielle dans la tôle sous dynamo.
J'ai aussi été obligé de réduire la longueur d'une des vis de butée pour qu'elle ne cogne pas le tuyau de cuivre coudé du circuit de refroidissement.

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud

Message  Kronos le Jeu 29 Aoû - 11:59

Re ,
Ben voila , ça vient ....Very Happy Very Happy 
Pour C3 :
Effectivement je fais de même , mais hélas cela ne donne pas la valeur de l' angle de débattement .Un peu trop , un peu moins ?? Et maintenant demander cet angle à son concepteur .....Mad A part Mme Irma Very Happy Very Happy 
Pour JM :
Je n' ai pas vu ce problème de voisinage entre la vis et le coude sur mon auto . Sur la mienne il y a de la place . Il est nécessaire de garder une marge en bout de vis sans fin car la dernière spirale risque de causer un blocage de la direction s' il elle interfère avec le secteur . J' ai eu ce phénomène en essayant sur l' établi . Alors le réglage avec les pneus , je me méfie .
Merci à vous deux pour ce début .
Amicalement ,
K

Kronos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut