fixation caisse sur le chassis

fixation caisse sur le chassis Empty fixation caisse sur le chassis

Message  0630fred0630 le Dim 25 Aoû - 20:46

quelqu'un pourrait-il me dire comment fixer ma caisse sur le chassis c'est 1 chassis court j'ai mis 1 boulon devant a droite et a gauche mais a l'arriere dois-je faire pareil????n'y a t-il pas une astuce, ou une piéce manquante ? merci

0630fred0630

Revenir en haut Aller en bas

fixation caisse sur le chassis Empty Re: fixation caisse sur le chassis

Message  Kronos le Lun 26 Aoû - 8:00

Bonjour ,
La caisse est fixée au châssis par 6 boulons . Deux à l' arrière , deux au centre et deux à l' avant . Tu dois avoir les trous d' origine sur le châssis ?
Amicalement ,
K

Kronos

Message  amicale5hp le Lun 26 Aoû - 18:26

Bonjour,

Attention sur le châssis court tu dois avoir une équerre renforcé , situé à la cassure de ta caisse, (en boute de châssis)

Sinon, tu dois avoir sur ton châssis quatre trous + plus deux sur l'équerre.

Amicalement,

Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  Jean-Marc Sabouraud le Jeu 29 Aoû - 11:09

Bonjour,

Même question pour un châssis long de 3 places décalées.
Où et quelle nature de fixation choisir ?
Quelqu'un peut-il les visualiser sur une vue de dessus d'un châssis ?
Dans un catalogue de pièces j'ai vu que c'était des boulons avec un écrou plat spécial. Combien en fallait-il à l'origine ? mais je n'ayant plus accès à l'intérieur de la caisse car la garniture en skaï a été clouée !! J'étais en train de me poser la question : comment faire des pré-trous dans le bois par le châssis, pour mettre des tire-fonds.

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

fixation caisse sur le chassis Empty fixation caisse

Message  0630fred0630 le Jeu 29 Aoû - 20:59

quelqu un aurait t il une photo j'ai rien compris merci a vous mais si il i a une equerre comment peut-elle etre faite,,,????

0630fred0630

Message  LALLOU 67 le Ven 30 Aoû - 10:29

[url=fixation caisse sur le chassis P1010722]fixation caisse sur le chassis P1010722[/url]Bonjour Fred,
Ci-joint QQ. photos pour la fixation de la caisses. 2x 4 boulons de chaque côté, 2 sur le renfort acier à l’arrière et 2 devant. Photos 1 et 2
L’avant de la caisse est solidarisé avec le châssis avec la plaque pare-feu et les 2 supports de réservoir.
Remarque
Le châssis court non fermé se casse souvent à l’arrière au niveau des lames de ressort. Pb connu à l’époque. Dans mon cas un renfort en U qui prend le châssis au niveau des lames de ressort a été mis. Conséquence une surépaisseur de 5mm qu’il convient de combler avec des cales entre la caisse et le châssis pour éviter des pb. au serrage des boulons.
Cela permet aussi de rattraper l’épaisseur des 2 pièces de bois sous les ailes avant et avoir un alignement parfait entre la caisse, les ailes avant et les bavolets ? voir photos
Bon courage
Jean Marie

LALLOU 67

Message  LALLOU 67 le Ven 30 Aoû - 10:36

C'est parti un peu vite, ci-après les photos pour les cales et les boulkons avec les flèches.
fixation caisse sur le chassis <a href=fixation caisse sur le chassis Chassi11" />fixation caisse sur le chassis <a href=fixation caisse sur le chassis Chassi10" />fixation caisse sur le chassis <a href=fixation caisse sur le chassis Boulon11" />fixation caisse sur le chassis <a href=fixation caisse sur le chassis Boulon10" />C'est parti un peu vite, ci-après les photos pour les cales

LALLOU 67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé