Remplacer une magnéto par un allumeur de R4, R4 ou R14 sur 5HP

Remplacer une magnéto par un allumeur de R4, R4 ou R14 sur 5HP Empty Remplacer une magnéto par un allumeur de R4, R4 ou R14 sur 5HP

Message  TORPEDO33 le Dim 18 Aoû - 10:04

Bonjour,

je posséde une Trèfle qui sa magnéto perds de la puissance au point où aujourd'hui elle ne donne plus assez pour démarrer.

Je ne souhaite pas modifier ma magnéto en allumeur car je ne veux pas la dégrader.

J'aurai voulu trouver un voltex mais prix trop prohibitif pour moi.

Donc une idée m'est venue mais je ne suis pas sur de sa réalisation et j'aurai voulu une critique constructive ou des conseils de quelqu'un qui aurait déjà penser au même montage que moi.

Je voudrais, sortir ma magnéto, mettre en place une équerre métallique qui serait fixée sur la partie horizontale comme la magnéto et sur la partie verticale y fixer un allumeur (faire un gros trou au diamétre de fixation de l'allumeur) de Renault 4, R5, R14 ou autre. Sur le bout de l'allumeur je sortirai la rondelle, la goupille et le ressort pour y refixer la platine ou le toc en allu (pris sur la magnéto) afin que celle-ci puisse être réassembler sur le flector.

Bien sur je viendrais rajouter une bobine d'allumage.

Que pensez vous de mon idée ? quelqu'un a-t-il réaliser ce mode opératoire ?

Si on prends un alllumeur de R4 qui est en mode de fonctionnement à la verticale et qu'on le mets à l'horizontale, existe-t-il une gêne mécanique ?

Merci pour votre aide

BOn dimanche

Philippe

TORPEDO33

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une magnéto par un allumeur de R4, R4 ou R14 sur 5HP Empty Re: Remplacer une magnéto par un allumeur de R4, R4 ou R14 sur 5HP

Message  Kronos le Dim 18 Aoû - 14:37

Bonjour,
Il existe une méthode plus simple qui consiste à mettre un renvoi d' angle , système qui a fait ses preuves et qui fonctionne très bien .
Amicalement ,
K

Kronos

Remplacer une magnéto par un allumeur de R4, R4 ou R14 sur 5HP Empty Re: Remplacer une magnéto par un allumeur de R4, R4 ou R14 sur 5HP

Message  TORPEDO33 le Dim 18 Aoû - 15:14

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Mais les renvois d'angle sont très difficiles à trouver et vendus très chers.

Alors que si j'installe un allumeur sur une équerre je pense que le résultat sera le même. Mais cependant si tu possédes ou tu connais un renvoi d'angle je suis preneur mais attention au prix !

Merci et

Amicalement

TORPEDO33

Message  TORPEDO33 le Dim 18 Aoû - 17:03

Rebonjour,

Après étude d'un montage d'un allumeur de 4L à la place de la magnéto, les premiers problèmes techniques arrivent :

Je voudrais monter un allumeur de Supercinq (ducellier 525485 A) monté également sur R4, le problème que je rencontre est que celui-ci est prévu pour tourner à droite (vue de dessus) alors (ma magnéto tourne à gauche).

Vu cette intervention de sens les masselottes de l'allumeur ne sont pas dans le bon sens si on touche à rien je suppose que l'avance par massellotte reste à O° est-il possible d'inverser les massellottes pour garder la fonction de l'avance par massellotte ?

Dans le cas où je ne touche rien la capsule à dépression va-t-elle créer un retard à l'avance ?

je sais que je suis embetant mais cette modification me tient à coeur.

Amicalement

TORPEDO33

Message  Kronos le Dim 18 Aoû - 22:26

Bonsoir ,
Pourquoi se fixer sur un seul type d' allumeur ? Il y en a des tas qui tournent à gauche et qui sont sans capsule de dépression .
Amicalement ,
K

Kronos

Message  amicale5hp le Lun 19 Aoû - 8:52

Bonjour,

Il y a une autre solution, tu prends une magnéto, tu enlève le distributeur rouge, tu refabrique la même en alu , et tu adapte un allumeur que viendra se fixer dans l'encoche du doigt distributeur. tu prends un petit allumeur sans jeu dans l'axe,évite ceux avec capsule.

Simple non.

Amicalement,

Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  TORPEDO33 le Lun 19 Aoû - 19:36

Kronos a écrit:Bonsoir ,
Pourquoi se fixer sur un seul type d' allumeur ? Il y en a des tas qui tournent à gauche et qui sont sans capsule de dépression .
Amicalement ,
K
Bonjour,

Effectivement, je viens de m'aperçevoir qu'un allumeur de 104 ou de R14 tournerait dans le sens que j'ai besoin et le montage serait plus simple pour la capsule à depression il n'est pas sur du tout que je la branche.

Merci et amicalement

Philippe

TORPEDO33

Message  TORPEDO33 le Lun 19 Aoû - 19:39

amicale5hp a écrit:Bonjour,

Il y a une autre solution, tu prends une magnéto, tu enlève le distributeur rouge, tu refabrique la même en alu , et tu adapte un allumeur que viendra se fixer dans l'encoche du doigt distributeur. tu prends un petit allumeur sans jeu dans l'axe,évite ceux avec capsule.

Simple non.

Amicalement,

Jean Pierre
Bonjour,

Merci pour l'info, je comprends pas trop le montage car si on effectue ce que tu dis où va aller l'électricité que produit la génératrice (magnéto) ?

Si tu as un schéma et des photos ça m'interesse

Par contre, il faudra que je trouve une magnéto HS car je ne veux pas détruire celle de la voiture au cas où un jour je souhaite la refaire fonctionner avec une magnéto rénovée.

Merci et
amicalement

Philippe

TORPEDO33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé