Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER

+5
m gosset
matdav
Kronos
Robert83
PHV60
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER

Message  Robert83 Sam 17 Aoû - 7:45

Bonjour,

j'ai eu un commerce de cycles et je réparais des cyclos et scooters j'ai fais ça 20 ans, et dans la majorité des cas ou je cherchais "longtemps" une panne c'etait une petite CO.....rie.

Donc une idée, as-tu controlé si le bouchon du réservoir est bien percé ?
ou bien faire un essai avec un bidon et une durite de façon à schunter la durite existante et surtout le robinet.

BON COURAGE

Robert

Robert83

Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER

Message  amicale5hp Sam 17 Aoû - 7:49

Bonjour Robert,

Je pense que la panne du bouchon de réservoir non percé, mettrais un peu plus de temps, à moins que celui ci soit plein ras bord.

Mais qui sait , toutes les pistes sont bonnes.

Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1543
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER

Message  Kronos Sam 17 Aoû - 8:06

Bonjour ,
Tout ce qui suit tu le connais certainement mais je préfère récapituler pour y voir plus clair .
Électricité .
1° magnéto : Le courant nécessaire au fonctionnement du moteur est fourni entièrement par le magnéto , avec ou sans démarreur , dynamo , batterie et autre accessoires . Pour arrêter le moteur il faut nécessairement mettre la magnéto à la masse .
2° Delco / bobine : Le courant est fourni par la batterie , transformé par la bobine et distribué par le Delco . A part la batterie bien chargée aucun autre accessoire n' est nécessaire . Pour arrêter le moteur il faut couper le courant entre la batterie et la bobine .
Comme tu as changé plusieurs fois ces éléments , et à moins que ceux ci soit tous défectueux , la panne ne peut pas venir de là car à part les fils de bougies pour la magnéto et quelques connexions pour la distribution par delco aucune autre source de panne ne peut intervenir . !!!
Essence .
Ayant changé le réservoir , le carbu plusieurs fois , et étant sûr des niveaux de cuve , des gicleurs , des buses et s' être assuré qu' aucune prise d' air n' est présente , la panne ne peut non plus venir de là . A moins , comme dit précédemment , que tous les éléments participant à l' échange ne soient défectueux .....
Moteur .
Ayant changé celui ci par un autre , ayant aussi changé les bougies plusieurs fois , la panne ne peut , non plus venir de là .
Alors , que reste t il ??? A part un sort jeté sur la voiture par une sorcière du coin qui te veut du mal et auquel cas il faudra faire un pèlerinage à Lourdes , je pense qu' il faudra reprendre point par point ces différentes parties , sans s' énerver et méthodiquement . Débrancher tout ce qui n' est pas nécessaire au fonctionnement du moteur ( voir plus haut ) mettre celui ci à nu et vérifier scrupuleusement chaque élément que tu vas installer .
Si le moteur s" étouffe , cela doit venir d' une panne d' alimentation essence .
Si le moteur se coupe brusquement cela peut provenir d' une mise à la masse ou défaut électrique . Cela peut provenir aussi d' un manque de graissage conduisant à un serrage mais je pense que là tu l' aurais vu !
Aller , courage , c' est pas une ferraille qui va te pourrir la vie .......
Amicalement ,
K
Amicalement ,
K

Kronos

Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER

Message  Robert83 Sam 17 Aoû - 9:30

Une suggestion, ne pourrais -tu pas, mettre en route, te mettre au moteur, accélerer jusqu'à la panne, et au moment ou le moteur est en train de s'arreter, vite débrancher un fil de bougie pour voir s'il y a du jus.
Ou mieux moteur en route avec une pince isolé débrancher une bougie tenir le fil à quelques millimètre de la bougie afin de pouvoir observer s'il y a rupture de l'arc au moment de la panne ??

Bon c'est du bricolage, mais des fois .........................

Tu vas y arriver!!!!!

Robert83

Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty réponse à tous

Message  PHV60 Sam 17 Aoû - 9:30

Bonjour
merci pour vos idées que nous avons déja vérifié X fois dans nos recherches, nous continuons aujourd'hui
cordialement

PHV60

Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty réponse à robert

Message  PHV60 Sam 17 Aoû - 9:32

ok on va essayer
je ne peux plus vous répondre après, je suis sur le terrain
cordialement

PHV60

Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER

Message  Burnier Philippe Dim 18 Aoû - 8:10

Bonjour PHV60,
Le pot d'échappement et il bien propre ?
Faire un essai en échappement libre et voir ce qui ce passe ?
Aussi tu ne parles pas de l'essence ? Faire un essai avec de la 98 et 95 en ajoutant de l'additif.
Bon courage la voiture sera prête pour le mariage.
Amicalement
Philippe
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 340
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER

Message  Kronos Dim 18 Aoû - 9:04

Bonjour Philippe ,
Tiens je n' avais pas pensé au pot d' échappement !!! Çà me rappelle le coup de la patate .....Very Happy Very Happy 
Amicalement ,
K

Kronos

Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty Echappement

Message  PHV60 Dim 18 Aoû - 10:25

bonjour
échappement libre c'est fait, on se penche sur le pointeau du carbu
cordialement

PHV60

Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty moteur qui tourne

Message  PHV60 Mar 20 Aoû - 23:14

Bonsoir
1 mois 1/2 à se casser la tête, 2 mécanos qui ont maintenant des cheveux blanc et à la limite de la dépression, utilisé 2 moteurs, 2 magnétos, 2 montages bobine, 4 carburateur 3 solex et 1 zénith 4 gicleurs,2 batteries, débranché la partie électrique en faisant multitude de combinaison, enfin elle tourne, elle ne veut plus d'essence 95, il lui faut du 98 ? Est-ce déja arrivé à l'un d'entre vous ?
cordialement

PHV60

Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER

Message  c3 Mer 21 Aoû - 8:53

Salut,

Bien content qu'elle tourne à nouveau ! mais pour faire avancer le schmilblic, c'était quoi le problème ?

Bonne journée

c3

c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty essence

Message  PHV60 Mer 21 Aoû - 9:01

bonjour
mettre du carburant sans plomb 98 au lieu du 95, tout simplement !
cordialement

PHV60

Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER

Message  c3 Mer 21 Aoû - 9:28

Re,

N'avais-tu pas pris du E10 par hasard ?

A+

c3

c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER

Message  amicale5hp Mer 21 Aoû - 10:15

Bonjour,

Surpris également, avec le SP 95,il faut mettre un peu plus d'avance. Le 98 est plus riche en octane.

Donc prêt pour le mariage, entre nous donne la voiture à ton gendre,le coup de la panne passera mieux Very Happy Very Happy 

Amicalement,

Jean Pierre


amicale5hp

Messages : 1543
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER

Message  Burnier Philippe Mer 21 Aoû - 14:34

Bonjour PHV60,
A la bonne heure Very Happy .
Pour ma part j’utilise de la 98 avec ajout d’additif.
J’ai aussi fait des essais avec de la « 98 Plus » (environ 100 octanes) mais je n’ai pas remarqué de différence flagrante (A part le prix).
Pour les bougies après de multiples essais je suis arrivé à Bosna Super S30 de chez RENEL (environ 4€ pièce).
Depuis plus le souci de démonter tout les 5 kms pour nettoyer …
Amicalement
Philippe
Burnier Philippe
Burnier Philippe

Messages : 340
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER

Message  amicale5hp Mer 21 Aoû - 19:22

Bonsoir Philippe,

J'utilise des bougies Renel , sur mon Cabriolet que je viens de terminer, sauf la capote. 600 KM et cela à l'air de tenir.

Essence 98 sans additif.

Bonne soirée,

Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1543
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty essence , bougies

Message  PHV60 Mer 21 Aoû - 20:58

bonsoir
ok merci pour l'info
cordialement

PHV60

Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER

Message  m gosset Jeu 22 Aoû - 18:34

Bonsoir  a tous

Toutes mes felicitations a PHV60 pour ta patience et ton self-control !

Concernant la raison de cet incident , je comprends qu' un moteur pointu ( Ducati, Lamborghini.. ) fonctionne mal ou pas du tout avec du 95 , mais il est difficile de faire plus basique que nos moteurs qui ont  du autrefois ( pendant / apres guerre ) fonctionner avec des mixtures bien plus suspectes.

En tout cas je ne note aucune difference de fonctionnement de mon moteur entre 95 et 98 .

Quelqu'un aurait il une explication  scientifique a ce phenomene ?

Cordialement

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER

Message  Kronos Jeu 22 Aoû - 19:16

Bonjour ,
Pour ma part aucune !!!! J" ai eu la même réflexion au sujet des carburants durant la guerre .
Amicalement ,
K

Kronos

Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER

Message  amicale5hp Ven 23 Aoû - 7:52

Bonjour,

Concernant le 95 et le 98, voici le résultat de mon expérience sur deux véhicules : 5HP et C4

SP 98 :
Consommation sur 100KM sur C4 : 1 litre en moins avec un moteur qui avance dans l'age,reprise un peu supérieur. ( allumage 12Volt)
Consommation sur 100 Km sur 5HP : 1 /4 litre en moins et légère différence en côte (allumage magnéto )
Fait sur un parcours de Sologne,donc pas la haute montagne.

Sur petit parcours plus difficile a voir en effet.

SP 95: Réglage avec un peu plus d'avance, je n'ai pas eu tout a fait le même résultat, et moteur moins (nerveux)..

A vous de faire l’expérience, et nous pourrons comparer !!

Amicalement,
Jean Pierre



amicale5hp

Messages : 1543
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER - Page 2 Empty Re: MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum