DESESPOIR MECANIQUE

DESESPOIR MECANIQUE Empty DESESPOIR MECANIQUE

Message  TREFLE DE DUNKERQUE le Mar 25 Juin - 13:24

bonjour à tous,

je commence à m'arracher les cheveux ! j'ai acheté un trèfle en novembre, roulant mais à revoir.
depuis
j'ai vérifier les pistons segments,
roder les soupapes,
changer goujons, joints de culasse, culasse rectifiée tout cela montée à la loctite 5923.
taquets de soupapes dégrippés,
mise en conformité du carbu MHD buse de 13, gicleur 45 et 60/10
nettoyage réservoir,
nettoyage radiateur,
magnéto refaite par professionnel,
bougies NGK AB6 puis champion D16
cela a démarré au quart de tour, montée en régime  sur^place correcte.
dès que l'on passe la première pour démarrer ...au bout de quelques metres etouffement, bougies noires, impossible de remettre en route.
avez vous une idée, je vais réessayer ce WE sans pot d'echappement et eventuellement changer les fils de bougies ...
Help Help !!

merci de vos réponses

Michel Fayens
trèfle de Dunkerque

TREFLE DE DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

DESESPOIR MECANIQUE Empty Re: DESESPOIR MECANIQUE

Message  Fer le Mar 25 Juin - 19:54

a tu fait une test de compression? Ou il y a une probleme de la cote boite/pont/freins?
Fer
Fer

Message  TREFLE DE DUNKERQUE le Mar 25 Juin - 21:10

merci de ta réponse, les compressions sont bonnes 5 environ de manière uniforme, j'avais réussi à rouler une fois à 55 environ et il n'y a pas eu de transformation entre moteur boite et pont ??

Michel

TREFLE DE DUNKERQUE

Message  5HP31 le Mar 25 Juin - 21:26

Bonsoir,

Montée en régime correcte sur place et étouffement au bout de quelques mètres : Le moteur tourne bien lorsqu'il n'a aucune charge a tiré, mais s'étouffe avec bougies noires, donc mauvaise combustion de l'essence.
Pour moi, mauvais calage de l'allumage, probablement trop loin (étincelle bien après la compression).

C'est ma modeste expérience, mais il y en a qui sont plus connaisseurs que moi sur nos petites chéries.

Amicalement
A+
5HP31
5HP31

Message  Le Tacoteur le Mer 26 Juin - 2:03

Bonjour Michel,
Ca ressemble beaucoup aux symptômes qu'avait ma 5HP à sa 1ère remise en route.
La raison principale était une avance très mal réglé (il y avait beaucoup trop de retard au lieu d'avoir de l'avance) donc aucune puissance du moteur à la moindre petite pente et étoufement!
Et une grosse prise d'air au niveau du guidage de l'axe du papillon du carbu 26MHD provoquant mauvaise carburation avec consomation exésive et bougies très noir poudreuse!
Autre cause possible: mauvais écartement des "vis platinées".
Essai de contrôler une chose à la fois pour éliminer les problêmes.
Vérifie que le repère du Point Mort Haut de ton cylindre n°1 et que le repère d'avance sont bien au bon endroit sur la couronne de démarreur, pour être sûr qu'il n'y a pas eu une inversion au remontage du moteur.
La mécanique est souvent une succession de moments de découragement et de moment merveilleux...
Bon courage!
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Message  amicale5hp le Mer 26 Juin - 8:38

Bonjour,

Ne pas baisser les bras, chacun rencontre ses problèmes, et tant mieux, cela apprends à connaitre sa voiture. 

Je pense que tu as la réponse dans les réponses. Mauvais calage de l'avance, si tu as une magnéto, tu dois être a la limite du retour de manivelle.

Allez bon courage, une 5HP ne peut te résister !!!!!

Amicalement,

Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

DESESPOIR MECANIQUE Empty TRefle recalcitrant

Message  TREFLE DE DUNKERQUE le Mer 26 Juin - 23:31

bonsoir,

merci pour vos conseil, le calage a été fait avec culasse démontée à -2.5mm avant point mort haut du cylindre 1, ce qui correspondait parfaitement au point gravé sur le L central du repère ALL du volant.
il y a un peu de jeu à l'axe du boisseau mais rien d'alarmant.
par contre les étincelles des bougies semblent faible alors que la magnéto a été refaite.
j'ai démonté mon échappement mais toujours pas possible de redémarrer ce jour ??
faut il changer les fils de bougies ??

merci de vos conseils avertis à venir.

Michel

TREFLE DE DUNKERQUE

Message  c3 le Jeu 27 Juin - 9:00

Bonjour,

Lorsque tu dis que l'étincelle est faible aux bougies, ce n'est pas très facile pour apprécier. Parles nous plutôt de la couleur de cette étincelle. En effet, la particularité d'une magnéto est de donner une étincelle de qualité variant avec le régime de rotation auquel elle est soumise. J'imagine que lorsque tu as testé cette étincelle, tu tournais ton moteur à la manivelle, ce qui n'est pas bien rapide par rapport au simple régime de ralenti d'un moteur. De même, dans quelles conditions d'éclairage étais-tu pour faire le test ? si tu étais en pleine lumière, pas étonnant que ça te paraisse faiblard.
Pour nous donner une idée plus précise, peux tu nous préciser si l'étincelle était bleue, ou plutôt blanche, voire même rosée. Quelle longueur pour cette étincelle ? Juste un petit point entre les électrodes de tes bougies, ou franchement plus longues ?
Avec ces éléments, nous pourrons avancer.
Par ailleurs, rien ne t'empèche de refaire un calage de ton allumage avec un peu plus d'avance, en te calant par exemple sur le A de ton repère, voire même avant. Il faut vraiment que tu sois en limite de retour de manivelle pour avoir le calage optimum avec une magnéto.

Bon courage et donnes nous des nouvelles de tes avancées !

A bientôt

c3

c3

DESESPOIR MECANIQUE Empty suite des investigations

Message  TREFLE DE DUNKERQUE le Jeu 27 Juin - 12:09

Merci C3

hier j'ai revérifié les étincelles aux bougies, j'ai constaté qu'il n'y avait des étincelles qu'a 3 bougies sur 4 (pourtant neuves des champion D16) j'ai inversé les bougies et j'en ai une qui ne donne plus d'étincelle ? je vais la changer.
les étincelles sont plutôt courtes, blanches, et différente suivant les bougies (en tournant au démarreur) j'ai un écartement de 0,4.
j'ai vérifié mon calage qui n'a pas bougé depuis le réglage culasse démontée -2,5 avant PMH positionné sur le "L" central,tu me proposes de le mettre sur le A cela signifie donc plus d'avance ? qu'en pense tu ?
j'ai revérifié le carbu, la hauteur de cuve : toujours carbu MHD à boisseau, gicleur 45, 60-10, venturi 13, flotteur 33g. le niveau gicleur démonté est à peu près à 3/4 mm puis monte au fil du temps sans titiller bien sur.
j'ai essayer de démarrer avec un autre carbu MHD à papillon même constat.
samedi, je vais essayé de modifier l'avance comme tu le préconises. je continue les contacts merci de votre aide à tous.
Michel Fayens
Trèfle de Dunkerque

TREFLE DE DUNKERQUE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé