Commande d'accélérateur

Commande d'accélérateur Empty Commande d'accélérateur

Message  poullet le Lun 7 Juin - 15:34

Bonjour,
Mes pédales d'accélérateur et de freins ont été inversées, sciées, soudées ainsi que l'axe de renvoi de commande d'accélérateur (modifiée dans le meme style), et de se fait j'ai changé mon jeu de pédales (mis à l'origine) ainsi que l'axe de renvoi de commande d'accélérateur plus le ressort, mais le problème que je rencontre c'est qu'une fois que j'ai monté le nouvel axe avec son ressort et sa tige de commande qui va au carbu je n'ai pas la pédale d'accélérateur une fois relachée qui revient.
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider et si possible avec une photo de l'ensemble pédales, axe avec son ressort et tige de commande d'accélérateur.
Merci d'avance.
cordialement Poullet.

poullet

Revenir en haut Aller en bas

Commande d'accélérateur Empty Pardonnes moi si ...

Message  PhilippeGALLOU le Lun 7 Juin - 21:56

.... je te sors un truc tout con; je me permets de le faire car, par expérience, je sais que parfois on se prend la tête en mécanique des semaines pour une connerie: tu es bien au courant que sur les 5 HP, freins et accélérateur sont inversés c'est à dire qu'on freine avec la pédale de droite et qu'on accèlère avec la pédale du milieu (le débrayage lui est bien à gauche comme sur toutes les voitures) ?
Le montage d'origine était comme cela; as-tu respecté cet ordre ? sinon cela peut peut être expliquer tes problèmes.

A+

Philippe
PhilippeGALLOU
PhilippeGALLOU

Commande d'accélérateur Empty Re: Commande d'accélérateur

Message  poullet le Mar 8 Juin - 14:52

Oui justement je remets les pédales dans leur configuration d'origine, est donc me voilà bien embêté car je n'ai pas ma pédale d'accélérateur qui reviens.
Donc HELP!!!
Merci d'avance.

poullet

Message  c3 le Mar 8 Juin - 17:29

Bonjour,

La commande d'accélérateur est fixée sur la cloison pare-feu. As-tu le ressort qui va dessus et qui aide la pédale à revenir ?

En plus, sur la mienne, j'ai ajouté un ressort qui me rappelle la commande au niveau du carburateur. (ressort tendu entre commande des gaz et la traverse du moteur.

Bon courage

C3

c3

Message  papy-smuche-95 le Mer 9 Juin - 9:40

Bonjour Poullet, à tous !

si ça peut t'aider, j'ai "ça" sur mon Trèfle :

Commande d'accélérateur Trefle10

Montage d'origine, ou "bricolage" d'époque ???

je n'ai pas utilisé le second point d'accrochage sur la commande d'accélérateur, qui curieusement
forme un angle d'environ 45° avec l'autre ...
( ??? pour offrir un meilleur guidage de la rotule sur le volet du carbu ??? )

Commande d'accélérateur Trefle11

papy-smuche-95
papy-smuche-95

http://a.roth.free.fr/smuche/photos/st110.html

Message  poullet le Mer 9 Juin - 10:35

Bonjour Papy-Smuche-95 !
Merci pour ta réponse et tes clichés, et sinon oui j'ai bien le ressort (disposant d'un crochet à l'une de ses extrémités) qui est censé faire revenir la pédale d'accélérateur mais qui justement ne joue pas son rôle...
Alors mauvais montage de ma part ou ressort fatigué (mais il est bon) ???
Sinon pour ton ressort supplémentaire sur la tige de commande du carbu avec les points d'accrochages je n'ai pas ca, mais ca peu se faire. Il est vrai que se montage n'est mentionné nulle part.

Amicalement !!!

poullet

Message  papy-smuche-95 le Mer 9 Juin - 11:37

re-bonjour !

voici la "chaîne" des pièces et renvois entre la pédale et le carbu.

Peut-être qu'il te manque le ressort de rappel n°11696 (assez costaud) qui "renvoie" le grand axe horizontal 11612 courant
le long du tablier pare-feu (en bois!)

Commande d'accélérateur Trefle12

Ressort 11696 en position: ( désolé, j'aurais du retourner la photo pour être "à peu près" dans le bon angle )
Il travaille en rotation. Une de ses extrêmités est fixe dans le support sur le pare-feu (n°11594), l'autre s'appuie sur la biellette n°11670.
Si tu as ce ressort, il est peut-être fatigué. Tu pourrais alors le mettre en pré-contrainte (1 tour, 2 tours, ..., avant appui sur la biellette)

Commande d'accélérateur Trefle14

Nomenclature :

Commande d'accélérateur Trefle13
papy-smuche-95
papy-smuche-95

Message  poullet le Mer 9 Juin - 14:56

Re-bonjour à toi aussi!
Ok là je comprends mieux, oui j'ai bien ce ressort 11696 et il ne m'a pas l'air fatigué, et de ce fait mon problème c'est que je n'ai pas coincé donc rendu fixe l'une de ses extrêmités dans le support sur pare-feu (que j'ai aussi) 11594. Par contre y'a t-il une encoche ou un trou dans ce support pour loger cette partie du ressort, car au vu de ta photo c'est le même support que je possède (2, un à chaque extrêmité de l'axe 11612) mais il ne dispose d'aucun logement pour coincé ce ressort, et comment l'as tu coincé ?
Encore un grand merci à toi parceque là j'étais un peu perdu...
Amicalement!

poullet

Message  papy-smuche-95 le Mer 9 Juin - 15:43

Alors là, je botte en touche... je n'ai plus en tête la fixation du ressort.
La grande patte prenant appui sur la biellette, il me semble que la partie fixe du ressort (petite patte) s'insère
dans un petit trou borgne percé sur le flanc du support 11594.
Mais attention : je n'en suis pas très sûr. Par contre, ce qui est certain, c'est que le ressort se déplace (un peu)
le long de l'axe 11612. (je peux le faire légèrement glisser à la main, en passant le bras sous la voiture).
Donc son extêmité "fixe" n'est pas pincée entre le support et une quelconque plaque métallique au niveau de la vis de fixation...
Le trou permettant de loger l'extrêmité du fil du ressort me semble être la bonne hypothèse !
Et cà, tu vas pouvoir le vérifier ! ... ou sortir ton foret de 2mm et te montrer inventif Commande d'accélérateur Icon_biggrin
papy-smuche-95
papy-smuche-95

Message  poullet le Mer 9 Juin - 17:41

Ok! Je vais regarder ca ce soir et je te tiens au courant.
Encore merci !!!

poullet

Message  poullet le Jeu 10 Juin - 14:19

Bonjour à tous et toi papy-smuche-95!
Donc j'ai bien regardé et j'en ai déduis qu'il me manque une partie de la fin du ressort, soit celle qui est fixe à la patte. De plus en regardant ou plutôt en analysant l'usure de la patte en acier où viens se bloquer la partie extrême droite du ressort, il faut donc bloquer cette patte et pré-contraindre ce dernier d' 1/4 de tour!
Voilà donc mon analyse, si toute fois quelqu'un arrive à me comprendre car je sais pas si je me suis bien exprimé.
Cordialement!!!

poullet

Message  papy-smuche-95 le Jeu 10 Juin - 16:31

Commande d'accélérateur Icon_sunny problème identifié est ... à moitié réparé Commande d'accélérateur Icon_sunny
papy-smuche-95
papy-smuche-95

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé