carburation

carburation Empty carburation

Message  pascal34 le Lun 24 Juin - 8:07

Bonjour à Tous
Voilà mon problème résumé du mieux possible :
Depuis l'achat je me régale avec ma 5HP, redémarrage, remplacement des bougies qui étaient noires mais pas grasses.
Ralentis réglé sur la petite vis du coté du carbu solex bronze.
Fonctionnement impeccable sur route en troisième vitesse, 50 à 60 km/h sans problème et ça tourne rond.
Pourtant, au ralentis et sur les décélérations on dirait qu'elle tourne sur deux pattes, et elle crache des jets de fumée noire non grasse.
Hier soir, arrivant au garage, donc au ralenti devant la porte, elle se met à tourner comme une horloge, plus de fumée noire, ralenti un peut plus rapide enfin le rêve !
Mais voilà, depuis, lorsque j’accélère pour avancer, elle s'étouffe comme par manque d'essence !
J'ajoute que j'ai monté un filtre moderne neuf, les deux gicleurs sont neuf (dépanoto) et conforme, le pointeau est OK (je pense) et le carbu n'a aucun réglage d'air visible !
Avant de démonter, j'aimerai comprendre pour examiner ce qui cloche, alors si vous avez des pistes, cela m'avancera sans doute...
Merci pour votre aide
Cordialement
Pascal.
pascal34
pascal34

Revenir en haut Aller en bas

carburation Empty Re: carburation

Message  c3 le Lun 24 Juin - 10:02

Bonjour,

Ton filtre moderne doit être monté verticalement pour éliminer la bulle d'air, sinon tu auras des soucis car ceux ci sont prévus pour fonctionner avec l'aspiration d'une pompe alors que nous les utilisons avec un système par gravité.

A+

c3

c3

carburation Empty filtre

Message  pascal34 le Lun 24 Juin - 10:17

Bonjour
Merci de te pencher sur le sujet, mais je ne pense pas que ce soit cela, le filtre est posé depuis quelques semaines et j'ai roulé avec ça depuis sans problème, même si il n'est pas "vertical" il est suffisamment en pente ce qui supprime la bulle d'air. 
Cdt
pascal34
pascal34

Message  c3 le Lun 24 Juin - 16:19

Re,

Tu nous dis qu'elle semble tourner dur 2 pattes au ralenti. As tu vérifié que toutes les bougies donnent bien au ralenti ?

La fumée noire semble indiquer un excès d'essence.

Allumage par magnéto ou par allumeur ? Magnéto refaite ou pas ?

A bientôt

c3

c3

carburation Empty magneto

Message  pascal34 le Lun 24 Juin - 16:27

Bonjour
La magnéto fonctionne parfaitement, les quatre étincelles sont parfaites, lorsque je tourne à la manivelle.
En fait, je m'exprime mal, le moteur, lui, tourne rond quand on est à coté capot relevé, c'est à l'échappement que ça semble tourner sur deux pattes accompagné de la fumée, j'ai pensé à un réglage soupapes mais la voiture ne fonctionnerait pas si bien ?
je vous assure qu'au régime moteur, en troisième, c'est vrai régal, 60 km / h au compteur, elle file sur un gaz !
c'est au ralenti ou en décélération qu'elle le fait, sauf depuis dimanche soir bien sur...
pascal34
pascal34

Message  Kronos le Mar 25 Juin - 9:25

Bonjour ,
Petite réflexion concernant la carburation dont je n' ai pas de réponse ......
Sachant qu' il existe deux hauteurs de blocs cylindres , donc que le volume de la chambre de combustion n'est pas identique et que le taux de compression de ce fait n' est pas semblable , les gicleurs de marche et de ralenti sont ils les mêmes pour les deux modèles ?
Un carburologue a t il la réponse ?
Amicalement ,
K

Kronos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé