Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

+3
LALLOU 67
Trefle12
Le Tacoteur
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? - Page 2 Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  c3 Lun 1 Juil - 8:50

Bonjour,
 
Voici les photos des 2 modèles de boites.
 
Désolé, mais mes photos se sont retrouvées retournées, il faut donc les regarder tête en bas.....
 
Tout d'abord, le plus courant, celui de 1922 à 1925 :
 
Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? - Page 2 20130610
 
Et ici le modèle renforcé équipant les dernières séries 1925/26 :
 
Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? - Page 2 20130611
 
Comme tu peux le constater, il y a un bossage caractéristique sur ce modèle. Le roulement arrière est totalement différent du modèle précédent.
 
J'ai un carter du premier modèle si ça peut t'aider, mais je te confirme que ta boite est bien un modèle renforcé.
 
Bonne journée
 
c3

c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? - Page 2 Empty Recherche Carter de Boite de Vitesse 2ème Modèle ou Boite Complète

Message  Le Tacoteur Lun 1 Juil - 12:56

Bonjour,
Merci c3 pour les photos et les explications, donc dans un 1er temps je me met à la recherche d'un Carter de Boite de Vitesse 2ème Modèle ou d'une Boite Complète ou incomplète 2ème modèle.
Si j'ai du mal à trouver, je me rapprocherai à nouveau de toi pour ton Carter 1er modèle (si jamais il est toujours disponible) et si je trouve les éléments intérieur de cette boite.
Je vais mettre une annonce dans la rubrique "recherche".
Ceux de vous qui aurai quelque chose à me proposer, vous pouvez me le faire savoir de préférence en MP (Message Privé) ou sinon ici. Merci d'avance! Very Happy 
Salut
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? - Page 2 Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Cedric5hp Ven 19 Juil - 21:50

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai essayé d'installer un nouveau flector. Pas de problème avec la suppression de l'ancienne flector. Mais le nouveau (Depanoto) de 90 € livraison (uk) 20 € ne rentre pas, les trous sont beaucoup trop petits. Existe-t-il deux types différents ?

(Désolé pour mon mauvais français !)

Cedric5hp

Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : London & Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? - Page 2 Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Le Tacoteur Sam 20 Juil - 10:00

Bonjour Cedric5hp,
Pour l'instant je n'ai pas monté mon nouveau Flector de Transmission que j'ai aussi acheté chez Dépanoto (car j'attends de trouver un nouveau carter de boite de vitesse en bon état) mais j'ai quand même essayé de faire traverser les vis dans les trous du Flector et les vis traverse bien les trous MAIS IL N'Y A AUCUN JEU DONC IL FAUT VISSER LES VIS DANS LES TROUS DU CAOUTCHOUC DU FLECTOR POUR LES FAIRE TRAVERSER.
Si ça ne va toujours pas, tient nous au courant et il y aura peut-être quelqu'un d'autre sur le Forum pour te répondre s'il y a plusieurs modèles ou si c'est un défaut de la pièce de chez Dépanoto.
Bonne journée!
Salut
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? - Page 2 Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Cedric5hp Dim 21 Juil - 12:24

Bonjour Le Tacoteur,

Les trous dans mon nouveau Flector mesurent 7mm de diamètre. Pourriez-vous me dire, quelle taille sont les trous dans votre nouveau Flector ? Merci beaucoup.

John

Cedric5hp

Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : London & Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? - Page 2 Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Le Tacoteur Dim 21 Juil - 14:13

Bonjour,
Je vais essayer de mesurer les trous de mon Flector (Dépanoto) cette après-midi.
C'est possible que les rivets des plaquettes métalliques ai étées sertis trop fortement et le caoutchouc à "gonflé" dans les trous.
Surtout s'il était nécessaire d'agrandir les trous avec un foret (with a drill), d'abord essayer avec un foret de diamètre 7,5 maximum car il ne faut pas de jeu entre les vis et le flector.
Mais attends que je te dise le diamètre des trous de mon flector neuf!
A plus tard
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? - Page 2 Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Le Tacoteur Dim 21 Juil - 22:01

Rebonjour,
Les diamètres des 6 trous de mon Flector Neuf Dépanoto vont de diamètre 7,85mm à 8,10mm.
Donc avec diamètre 7mm les tiens sont trop petit.
Donc à toi de voir si tu les reperçe (prévient quand même Dépanoto avant de le reperçer pour avoir leur avis).
Ci-joint des photos de mon flector pour voir si le tiens ressemble au mien ou s'il vient d'un autre fabricant:
Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? - Page 2 307610
Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? - Page 2 307710
Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? - Page 2 307810
Tient nous au courant, merci!
Bon Courage!
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? - Page 2 Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Cedric5hp Lun 22 Juil - 7:41

Merci bien, Je mesure encore une fois les boulons, elles semblaient être de 10mm, Peut-être que je me trompais.
John.

Cedric5hp

Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : London & Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? - Page 2 Empty Je ne recherche plus de Carter de Boîte de Vitesse de 5HP

Message  Le Tacoteur Lun 29 Juil - 13:30

Bonjour,
Je ne recherche plus de Carter de Boîte de Vitesse de 5HP!
J'en ai trouvé un (d'occasion évidemment) avec des Bagues Cage pour les Roulements sans jeu. Je suis en train de transférer les éléments de mon ancienne boîte dans le nouveau Carter. Je vais installer des nouveaux roulement "étanches" pour limiter les fuites.
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? - Page 2 Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  5HP31 Mar 30 Juil - 14:45

Bonjour,
J'ai également acheté un flector depanauto, et je n'ai pas eu de problème.
Les boulons rentrent en force mais normalement.
Attention de ne pas agrandir les trous et d'avoir ensuite du "flottement".
Amicalement
A+
5HP31
5HP31

Messages : 578
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 71
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION??? - Page 2 Empty Re: Comment changer le FLECTOR DE TRANSMISSION???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum