redemarrage

redemarrage  Empty redemarrage

Message  0630fred0630 le Dim 19 Mai - 12:10

en théorrie si on raccorde le demarreur et la magneto au plus de la batterie sur ma 5 hp cela drevrait demarrer non ?

0630fred0630

Revenir en haut Aller en bas

redemarrage  Empty Re: redemarrage

Message  Kronos le Dim 19 Mai - 15:51

Bonjour ,
La magnéto ne se branche pas au positif de la batterie puisqu' elle fournit sa propre énergie ( si elle est bonne ) en tournant . Elle n' a besoin que d' une bonne masse . Smile
Amicalement ,
K

Kronos

Message  0630fred0630 le Dim 19 Mai - 16:02

merci kronos pour l'info je n'y connait rien en elec et après on doit envoyer de l'elec au bougies si je branche comme ca? etl'essence elle arrive par gravitée en sortie du carbu on devrait etre humide ou c'est simplement l'aspiration du moteur qui aval l'air chargé d'essence????merci

0630fred0630

Message  Kronos le Dim 19 Mai - 16:32

Houlà .....ça devient épique !!!
Voyons dans l' ordre :
l' essence arrive par gravité au carburateur . En entrée de celui ci il y a un clapet ( pointeau ) qui laisse passer l' essence . Quand la cuve est pleine à la bonne hauteur , le clapet se ferme par l' entremise du flotteur pour éviter le débordement et le trop plein d' essence ( hauteur de cuve ) . L' essence passe par des gicleurs ( calibrés ) jusqu' au venturi ( calibré lui aussi ) où elle se vaporise et mélange à de l' air . Le mélange est aspiré par la dépression causée par le piston en descendant et le cycle Beau de Rochas se fait .
Pour ll' électricité :
Les fils en sortie de magnéto vont aux bougies dans l' ordre 1 , 3 , 4 , 2 ( haute tension ) . La bobine de la magnéto en tournant va générer , grâce aux aimants , ce courant à haute tension . Ça c' est pour le positif . Le négatif est pris à la batterie par l' intermédiaire du châssis . D' où l' utilité d' avoir une bonne masse . Lorsque le distributeur de la magnéto passe sur un plot correspondant à la bougie du cylindre en compression , un arc se fait entre les électrodes de la bougie et enflamme le mélange gazeux .
J' ai simplifié au maximum pour la compréhension . Dans la réalité c' est un peu plus compliqué . Tu as des aspirines chez toi ??? Very Happy
Amicalement ,
K

Kronos

Message  0630fred0630 le Dim 19 Mai - 16:39

donc je pense que mon magnéto ne fonctionne plus car aucun arc electrique ne se cré sur apparement aucune bougie comment etre vraiment sur qui reconditonne ce genre de materiel??????

0630fred0630

Message  Kronos le Dim 19 Mai - 17:41

Re ,
Passe un message à J-P , il y en a remises en état à l' amicale . Quand tu as regardé s' il y avait des étincelles aux bougies , tu as bien mis le culot de la bougie à la masse ? Question Rolling Eyes
Amicalement ,
K

Kronos

Message  0630fred0630 le Dim 19 Mai - 18:43

oui j'était bien a la masse je n'ai pas (jp) comme contact mais si il suit ce forum peut-être pourrat-il m'aider merci a vous

0630fred0630

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé