Ménage et mise au point

Ménage et mise au point Empty Ménage et mise au point

Message  Kronos le Lun 22 Avr - 17:30

Bonjour ,
Je finis par ne plus comprendre les indications données sur le site !
D' après les manuels , on doit régler l' avance à 2 m/m du point le plus haut du piston ce qui donne 17° d' avance soit 9 dents et demi sur le volant . Or des amicalistes trouvent qu' à 22° c' est mieux ! Alors que penser ??? Embarassed
D' après la RTA et le catalogue Citroên , le cylindre 1 est celui à l' avant près du radiateur ( comme les cancres ) . Or je viens de lire sur un post précédent que le 1 était près de la cloison pare feu !!!
Quid ??? Embarassed
Je ne parlerais pas des magnétos qui tournent comme les tables de voyantes et dont il faut invoquer les esprits pour avoir une solution acceptable ..... Rolling Eyes
Alors doit on faire selon son inspiration ou se fier à un savoir ou aux manuels ?
Et après on vient ergoter sur la vis qui n' est pas d' époque et non conforme !!!
C' était mon billet d' humeur Evil or Very Mad
Pour moi quoi .....
Amicalement ,
K

Kronos

Revenir en haut Aller en bas

Ménage et mise au point Empty Re: Ménage et mise au point

Message  c3 le Lun 22 Avr - 18:18

Bonjour l'ami,

Comme je te comprends !!! Et comme tu le dis, entre ceux qui ont un PMH à 2 mm du bord du cylindre, ceux qui ont 22 degrés d'avance et ceux qui prennent le 1er cylindre à la place du 4, il y a effectivement de quoi s'y perdre...

Le seul point qui ne porte pas à conséquence est quand même ce dernier point. En effet, si tu prends le cylindre n° 1 comme point de repère, et que tu l'amènes au point d'allumage en compression à 2mm du PMH, alors, tu auras le cylindre n° 4 qui sera en bascule. Si tu prends le cylindre n°4 comme point de repère, et que tu l'amènes au point d'allumage en compression à 2 mm du PMH, alors tu auras le cylindre n° 1 qui sera en bascule. C'est pour ainsi dire magique, mais c'est comme ça ! je dirais même, c'est mécanique !

Allez, bonne soirée !

c3

c3

Revenir en haut Aller en bas