Recherche Jantes Michelin 11/12x45 pour pneu à tringle ou échange contre 2 à "Talon"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche Jantes Michelin 11/12x45 pour pneu à tringle ou échange contre 2 à "Talon"?

Message  Le Tacoteur le Mer 3 Avr - 22:56

Bonjour,
Je recherche 2 ou 3 ou 4 Jantes Michelin 11/12x45 grand écartement (130mm) même si elles sont rouillées en surface, pour pneu à tringle, pour ma 5HP Cabriolet de 1925, pour vous les acheter ou échanges contre 2 jantes à "Talon" qui ont rouille de surface? Si possible j'aimerai échanger les 2 jantes à talon contre 4 jantes à tringle étant donné que les jantes à talon ont plus de valeur (à débattre ensemble).
J'ai également de disponible à échanger une Jante Michelin en 14x45 en très bon état (extérieur couleur rouge/orange dans son jus il y a même encore la peinture marron antirouille qui semble d'origine sur la moitié du tour dans le fond de jante.
Dans l'attente de vos éventuelles propositions avec photos, de préférence en MP (Message Privé) merci d'avance! (étudie toutes propositions). Soit livraison par colis ou éventuellement je peux me déplacer, à convenir. Ou on peut aussi faire mi-chemin chacun, à voir.
*Photo des Jantes que je recherche ci-dessous:

*2 Photos ci-dessous d'une des Jantes à Talon que je peux échanger (les 2 jantes sont dans le même état):

*Photos de la jante 14x45 en exellent état que je vous propose:

A+
Le Tacoteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche Jantes Michelin 11/12x45 pour pneu à tringle ou échange contre 2 à "Talon"?

Message  c3 le Jeu 4 Avr - 8:58

Bonjour,

D'après les photos que tu as postées, je ne vois pas de jante à talon. Les photos 2 et 3 correspondent à des jantes à tringles. Une jante à talon se caractérise par une gorge sur l'ensemble du pourtour afin que le talon du pneu vienne s'y encastrer.

Bonne chance malgré tout dans tes échanges !

c3

c3

Re: Recherche Jantes Michelin 11/12x45 pour pneu à tringle ou échange contre 2 à "Talon"?

Message  5HP31 le Jeu 4 Avr - 9:53

Bonjour,
Voir le très bon dossier réalisé par deux membres du forum, à cette adresse :

http://amicale5hp.forumactif.com/t555-dossier-jantes-pneus-5hp?highlight=jantes

Tringle ou talon, that is the question ?

Amicalement.

PS : Lorsque vous êtes connecté sur le forum, il y a une case "recherche" en haut à droite. tapez un mot (jante, pneu, roue, etc...) et vous aurez tous les messages ayant traité le sujet.
5HP31

Message annulé: "TALON" Je persiste et je signe ou alors je suis vraiment trop nul...

Message  Le Tacoteur le Jeu 4 Avr - 11:28

Bonjour,
@c3 et @5HP31: désolé de vous contredire tongue mais sur les photos 2 et 3, ce sont bien 2 photos d'une de mes 2 jantes à Talon, c'est à dire avec le pourtour roulé vers l'intérieur qui forme un "creux 3 quart de rond de tôle" d'environ 1 ou 2cm de diamètre où vient s'accrocher le "bourrelet" des pneus à Talon.
C'est d'ailleur sur notre très beau Forum que j'y ai apris à faire la différence il y a quelques mois (j'y ai d'ailleur apris l'existance de ces pneus et jantes à talon dont je n'avait jamais entendu parler cette technique jusqu'à ce que j'ai ma 5HP). Si c'est pas ça des jantes à talon alors je n'y ai vraiment rien compris... confused
Mais je comprend totalement votre remarque car la rouille de surface efface totalement la notion de relief sur mes photos Embarassed donc le roulé ouvert vers l'intérieur ne ce voit pas. J'essaierai de faire d'autres photos meilleurs en mettant des scotch en fond de jante ou en prenant la photo sous un angle où on verra le sol en arrière plan pour mieux voir la forme des roulages... Encore désolé de la mauvaise qualité de mes photos Sad
A+

Dernière édition par Le Tacoteur le Jeu 4 Avr - 21:43, édité 1 fois (Raison : Je me suis trompé!)
Le Tacoteur

VOUS AVEZ RAISON Je ne persiste plus et je ne signe plus et je suis vraiment trop nul...

Message  Le Tacoteur le Jeu 4 Avr - 21:39

Bonsoir,
VOUS AVEZ RAISON c3 et 5HP31!!! Je ne persiste plus et je ne signe plus et je suis vraiment trop nul...
Je suis CON...FUS!!! Milles excuses, pardon, désolé, Embarassed Embarassed Embarassed Sad Sad Sad
Les photos 2 et 3 sont à priori des photos de la Jante 14x45 qui est rouge sur l'autre face mais je ne le jure pas, de peur de me tromper à nouveau car j'étais persuadé que cette jante était aussi peinte sur cette face.
Je vous mettrai des vrais photos de mes Jantes à Talon ce soir ou demain (si je ne me trompe pas de photo cette fois-ci...!!!???)
Encore désolé les gars mais j'étais persuadé que c'était les photos d'une de mes jantes à talon Embarassed scratch
A+
Le Tacoteur

Photos de mes 2 Jantes à Talon:

Message  Le Tacoteur le Jeu 4 Avr - 22:00

Mes Jantes à Talon:

D'autre photos à venir après
Le Tacoteur

Photo jantes à talon suite

Message  Le Tacoteur le Jeu 4 Avr - 22:28

La suite:

Le Tacoteur

Message  c3 le Ven 5 Avr - 11:01

Bonjour,

Avec ces photos, c'est clair, ce sont bien des jantes à talons. Mes excuses pour le message d'hier. A bientôt

c3

c3

Je recherche toujours des jantes 11-12x45 pour pneu à tringle 12x45

Message  Le Tacoteur le Ven 5 Avr - 11:42

Bonjour c3 et bonjour à Tous,
Pas de souci pour ton message d'hier, au contraire ça m'a permis de me mettre le doute et finalement d'arriver à voir mon erreur!
En tous cas, si quelqu'un a des jantes pour pneus à tringle à me proposer, je suis toujours à la recherche!
A+
Le Tacoteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut