Carburateur

Carburateur Empty Carburateur

Message  Robert83 le Jeu 28 Mar - 15:23

Bonjour,
Donc j'ai acheté une trèfle il y a 2 jours et évidement je veu régler différents problèmes. d'ou différentes questions.

Je me permet de mettre d'autres questions si c'est mieux de faire un post par question il faudra me le dire SVP .

1/ J'ai consulté les différent post concernant le carburateur et j'aimerais profiter de vos expérience. En fait j'aimerais savoir quel carbu convient le mieux à nos chères Grand mère!!

2/le cache culbuteur est une simple tole donc est-il normal que l'huile passe, ou bien y a t-il une façon particulière de le monter.

3/Vous mettez donc de l'huile en 140 non détergente dans le pomt, met-on la même dans la boite.

4/ pour la curiosité et pensant que ma voiture est de 25 ou 26 j'aimerais savoir à quoi ressemble la boite au bossage particulier.

Je vais poster une photo de la voiture dans "votre 5 hp"
Un grand merci d'avance

Robert83

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur Empty Re: Carburateur

Message  Robert83 le Ven 29 Mar - 22:50

Hou!! il y a quelqu'un??

Robert83

Message  Burnier Philippe le Sam 30 Mar - 8:08

Oui il y a quelqu’un, la porte est ouverte, entre.
Bonjour Robert83,
Nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum.
Nous lisons tous les messages.
Nous partageons dans un esprit bon enfant nos connaissances, expériences, selon nos affinités en mécanique, électricité, menuiserie, peinture, couture ….
Nos jouets fabriqués entre 1922 et 1926 demandent beaucoup de patience et de temps (et cela retarde un peu nos réponses sur ce forum).
Pour ma part je te conseille d’acheter la revue technique automobile pour quelques dizaines d’Euros :
« Les archives du collectionneur »
1919-1926
CITROËN A, B.2, B.10, B.12 et 5CV
Diffusion e.p.a
A temps perdu lis tout les messages déjà postés en tapant dans « RECHERCHER » mot clé: huile …
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta « Belle »
Amicalement
Philippe

Burnier Philippe

Message  Robert83 le Sam 30 Mar - 13:42

Bonjour Philippe ,
Et merci de ta réponse, j'ai la revue technique, et le livre de Bernard Laurent, ainsi que le manuel du propriétaire, je lis régulièrement le forum de l'amicale depuis plusieurs mois puisque javais acheté une C2 en pièces, et récement j'ai fait des recherches avec la fonction rechercher, mais il y a des questions que je me pose et dont je n'ai pas trouvé les réponses, par exemple cette tole cache culbuteur qui laisse passer pas mal d'huile et pour laquelle j'aimerais bien connaitre l'astuce ( si astuce il y a ) pour améliorer "l'éranchéité!!"
De même que j'aurais voulu pouvoir reconnaitre la fameuse boite qui a un bossage particulier.
A présent j'ai des problèmes avec le pont et j'ai posté sur le forum ( mais pas là ou il faut je m'en suis aperçu un peu tard) ) et j'ai eu quelque réponses très intéressantes d'ailleurs.
Voilà Philippe, pourtant je fouille un peu partout sur le net pour trouver mes réponses crois moi je suis retraité et vu l'hiver qu'on a eu j'y ai passé des heures!!!
Mais il est vrai que quelques fois j'ai dû passer à coté des réponses.
Je te souhaite un bon week-end

Robert

Robert83

Message  Trefle12 le Sam 30 Mar - 17:36

bonjour robert,

Au sujet de la tole cache soupapes laterale , je pense qu'elle n'a pas vocation a etre etanche .
Je n'ai jamais vu de joint pour etancheifier cette tole.
l'etancheite dans ce secteur est fait par le joint d'embase du groupe et les joints sous les poussoirs.

Les remontees d'huile viennent sous forme de vapeur a chaud pour graisser les guides de soupapes
et l'huile perdue et coule bien souvent sur le support du moteur coté droit.
Il y avait une consommation d'huile prevue par citroen au 100 Km , si je me rapelle .
A mon avis ca doit corresppondre a ca ??? Very Happy
Amicalement

Alain
Trefle12
Trefle12

Message  Burnier Philippe le Sam 30 Mar - 18:30

Bonjour Robert,
Pour le carter de boite à vitesses avec bossage en dessous n° 39857 en remplacement du n°12870 je n'ai pas encore eu la chance d'en voir un mais voici un raccourci pour la description. Peut-être qu'un membre nous postera une photo ?
http://www.citroen-5hp.ch/php/par/show_part.php?popup=1&lang=fr&no=39857

Pour la tôle cache soupape 11836 (1er modèle) remplacée par n° 11836/1 (2me modèle) elle n'étanche rien du tout et est souvent manquante. Sa fonction est de protéger les taquets de soupapes.
Voici un raccourci http://www.citroen-5hp.ch/php/par/show_part.php?popup=1&lang=fr&no=11836

Amicalement
Philippe

Burnier Philippe

Message  Robert83 le Sam 30 Mar - 18:52

Bonsoir, et merci à tous les deux,
en effet le support moteur est mouillé d'huile sur le coté droit, donc je nettoyerais de temps en temps.

Mais me voilà tranquiliser ça m'eviteras de chercher, demais j'irais à une petite réunion d'une association près de chez moi ça va être sa deuxième sorti 10 kms!!!!

Bon week-end

Robert

Robert83

Message  Robert83 le Jeu 11 Avr - 17:57

Bonsoir Philippe,

Alors pour la boite à bossage je viens de faire la différence il y a dix minutes car j'ai une boite en plus et en vidangeant celle qui est sur la voiture j'ai vu le bossage, qui semble-t-il sert à récuperer les fuite d'huile, et donc je te mets une photo.

A propos de ces fuites d'huile elle peuvent provenir soit de la boite soit du palier arrière du moteur? Donc ma question comment est réalisé l'étanchéité du moteur et de la boite ? Car il va falloir que je regarde ça de plus près!!

[img]Carburateur Boite_10[/img]

Robert83

Message  LALLOU 67 le Jeu 11 Avr - 18:44

Bonsoir Robert,
Pour le carbu il semble que le meilleur choix soit le Solex 26AHD voir photo. C'est ce que j'ai sur mon moteur et pas de pb.
Pour ton huile du cache culbuteur, si tu as du jeu sur tes poussoirs de soupapes l'huile remonte par là et s'accumule dans la petite rigole et ça fini par couler. J'ai lu dans une restauration que l'on peu faire un petit trou sur le côté pour qu'elle recoule dans le carter. Perso je n'ai pas fait cette modif.
Bon courage
Jean Marie
[img]Carburateur Carbu_10[/img]

LALLOU 67

Message  Robert83 le Jeu 11 Avr - 20:11

Bonsoir Jean Marie,

J'ai aussi un 26 AHD mais j'ai un petit problème quelques fois je n'ai plus d'essence et j'arrive à éviter la panne seiche en jouant du starter, ça dure moins d'un kilomètre puis ça redevient normal.
L'ancien propriétaire m'avait averti du problème en m'indiquant que c'était le pointeau qui se bloquait quelques fois, donc je vais démonter et essayer de trouver la cause.
Si vous avez une piste je suis preneur évidemment .

Robert83

Message  Fer le Jeu 11 Avr - 23:47

ci c'est le pointeau pourqoui pas monter une autre pour essayer?
Fer
Fer

Message  c3 le Ven 12 Avr - 8:34

Bonjour,

ça provient peut être aussi d'impuretés qui empèchent la diffusion au niveau du gicleur. L'utilisation du starter provoque alors une turbulence au niveau du gicleur prinicpal qui soit permet de faire passer l'impureté, soit permet de la déplacer et de rétablir le bon fonctionnement.

Bonne journée

c3

c3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé