Problème de pont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de pont

Message  Robert83 le Mer 27 Mar - 21:25

Bonsoir,

Je viens d'acheter une trèfle et j'aimerais savoir si vous connaissez ce pont car je ne l'ai jamais vu.
J'ai un bruit et une vibration qui est dû soit au pont soit à la boite, mais je pense au pont car j'arrive à tourner l'arbre d'environ 20° sans faire bouger les roues Donc que peut-il bien se passer denture usées, ou bien s'agit-il d'un réglage?

[img][/img]

Robert83

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de pont

Message  Fer le Mer 27 Mar - 21:55

C'est pont du dernier modele (1925-26). Il faut l'ouvrir pour regarder dedans il est normalement possible de regler la position du grande couronne avec des rondelles des diverses epaisseurs. Mais des dentures usées sont aussi possible.
Bon chance
Fer

Message  Robert83 le Jeu 28 Mar - 7:54

Je vous remercie beaucoup, mais je me pose une question, si je donne du jeu à la couronne en intercalant une rondelle, ( puisque je pense qu'il faut lui donner du jeu car j'ai l'impression que les pignon force entre eux) ça va augmenter le jeu que j'ai à la rotation de l'arbre de transmission ?
Je n'ai jamais ouvert un pont, faut-il le déposer ou bien est-il possible de le faire sur place ?

Bonne journée

Robert83

Message  Kronos le Jeu 28 Mar - 11:11

Bonjour ,
Tu peux l' ouvrir sur la voiture pour l' examiner mais pour les réglages ou réparation il faudra le démonter .
Amicalement ,
K

Kronos

Message  Robert83 le Ven 29 Mar - 14:40

Bonjour,

Voilà j'ai ouvert le pont à l'arrière et voilà ce que j'ai trouvé!! Et donc comme vous pouvez le constater c'est les engrenages à chevrons en 8/45.

Est-ce que sur la photo vous pouvez juger de l'usure ?

Bon week-end

Robert

[img][/img]

Robert83

Message  Kronos le Ven 29 Mar - 18:26

Bonsoir ,
Difficile à voir , mais je vais te donner une astuce . Tu vas prendre une feuille de papier que tu vas découper en forme de couronne . Tu vas la poser sur ta couronne et faire tourner doucement . Tu vas pouvoir voir le centrage du pignon menant par rapport à la couronne ( empreinte des dents ) . Si le marquage est plus prononcé d' un côté que de l' autre , le centrage n' est pas bon . Ensuite tu fera tourner légèrement dans un sens et dans l' autre le tripode de raccordement boite / pont et tu verra si tu as du jeu dans la denture .
Amicalement ,
K

Kronos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut