Votre avis sur cette caisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur cette caisse

Message  Robert83 le Lun 4 Mar - 9:31

Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur cette caisse, je trouve l'arête arrière un peu verticale, y a t-il eu des caisses de ce type ?

Bonne journée

Robert

Robert83

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre avis sur cette caisse

Message  c3 le Lun 4 Mar - 9:37

Bonjour,

Cette caisse est très, très, très artisanale et de libre interprétation de son auteur....
Sans doute une voiture qui a été coupée pour faire une camionette et que quelqu'un a voulu remettre en torpédo. Le dessin est faux. Même les arceaux de capote me paraissent fantaisistes par rapport à l'original. Ceci du au pare brise qui est en 2 parties, donc très haut.
Les pare brises en 2 parties n'existaient que sur les cabriolets et les véhicules de livraison. Je ne serais pas surpris que celui ci provienne d'un véhicule de livraison.

Quand on sait ce que coute une restauration, on se demande pourquoi dépenser autant d'argent pour faire quelque chose de si approximatif... et qu'il faudra défaire pour revenir à l'original... Dommage !

Bonne journée
c3

c3

Message  Robert83 le Mar 5 Mar - 20:52

Bonsoir,
et merci d'avoir répondu si rapidement, c'est bien ce que je pensais, donc j'en ai fait part au vendeur mais il est convaincu d'avoir une caisse d'origine, "point barre" (c'est l'expression qu'il a employé) donc.........

Personnellement je cherche une voiture prête à rouler ( ou très peu de travaux) et évidement très proche de l'origine, donc pour moi ça ne fera pas l'affaire, dommage car à par ça la voiture parait saine!
Cordialement

Robert

Robert83

robert 83

Message  claudejean le Ven 27 Fév - 18:00

j 'ai la même voiture mais il me semble que l 'arriere n 'est pas tout a fait identique , , je ne sais pas faire passer l image de la mienne , mais si tu veux je peux : par mail te la faire passer affraid

claudejean

Message  landmannnn le Sam 28 Fév - 23:24

Je pense la mienne soit originale avec le même rétroviseur/phare, le pare brise en deux parties est similaire

" />

" />

landmannnn

comment inserer des photos

Message  m gosset le Dim 1 Mar - 9:30

Dernière édition par m gosset le Dim 1 Mar - 17:41, édité 1 fois (Raison : Correction : le lien etait errone .)
m gosset

Message  5HP31 le Dim 1 Mar - 12:33

Bonjour,
Cela fait bien longtemps que cette voiture est en vente.
Il est dommage qu'elle ait été mal refaite, et visiblement le vendeur n'est pas ouvert à la négociation.
A+
5HP31

Message  Fer le Dim 1 Mar - 15:27

il y a une caisse complet de trefle AV sur LBC
Fer

Message  Le Tacoteur le Mer 4 Mar - 21:56

c3 a écrit:
Quand on sait ce que coute une restauration, on se demande pourquoi dépenser autant d'argent pour faire quelque chose de si approximatif... et qu'il faudra défaire pour revenir à l'original... Dommage !

Bonjour les Amis,
Je sait qu'on est tous des passionnés et que certains détail non conforme à l'ORIGINAL peuvent nous irriter parfois, ce qui m'arrive à moi aussi parfois. Soyez un peu indulgent avec cette voiture, car vous ne savez pas quand et dans quelles conditions et avec quel moyens financier et technique celui qui l'a faite ou refaite a pu la réaliser.
Celui qui l'a réalisé a certainement été fier de sa réalisation et pourrai se sentir blessé par des critiques trop forte de notre part.
Si quelqu'un reconnaît cette voiture et en connaît le "réalisateur" ça serai bien, au contraire qu'on ai ses explications à propos de sa réalisation assez libre de cette 5HP.
La resto a peut-être été faite: *Sans modèle réèl pour prendre des mesures et des photos précises.
                                           *Sans l'aide d'Internet qui n'existait peut-être même pas à l'époque de sa réalisation.
                                           *La personne n'avait peut-être pas assez de connaissance et d'expérience pour faire la forme plus plongeante, plus cintrée et plus inclinée de la partie "bateau" de la 5HP torpédo 2 places. Si moi j'avais déjà réussi à faire cette voiture moi-même avec des moyens limité, je pense que j'en aurai tiré déjà une bonne satisfaction personnelle. Quand on voit les voitures actuelles que nous sorte la plupart des constructeurs, toutes grise qui se ressemble toute et qui nécessite le camion de dépannage à la moindre panne (sur certain modèle une simple panne de batterie et il faut emmener la voiture en concession pour tous reprogrammer pour que la voiture veuille bien redémarrer) et ça coute plus "un bras" mais "2 bras" maintenant... Quand j'était gamin et que mon Père me disait que lorsqu'il avais sa 2CV AZA 425cm3 de 1962 et qu'il lui suffisait de souffler dans le gicleur facilement démontable et que la voiture repartait aussitôt pour 50 000km de plus ça me faisait rire mais c'est qu'en devenant collectionneur je me suis rendu compte que c'était pas une légende mais que c'était vrai. Et quand on suis une voiture qu'a pas 2 ans et qui fume noir et qui pu comme pas possible on se demande si elle ne pollue pas plus que notre pauvre 5HP pétaradante qu'on va nous refuser de fréquenter bientôt les villes et finir par nous interdire de rouler complètement. Et même avec obligation de ne plus jamais mettre en route le moteur, ils sont capable de non demander de vider aussi l'huile de notre moteur et de notre boite au cas ou elle perde 3 gouttes d'huile sur le sol et que cela pollue la planète toute entière...!!!
                                           *Et si la base possédait ce type de pare-brise pourquoi le modifier... il était d'origine... Laughing le changer n'aurai plus été d'origine.
Comme on dit: Parfois on fais ce qu'on peut et pas forcément ce qu'on veut. Et je pense que celui qui à restauré/reconstruit cette 5HP est certainement un passionné comme nous tous. Donc soyons un minimum tolérant.
Attention [c3] ne prend pas mal ce message, ce n'est pas une attaque contre toi, c'est seulement que j'essai de me mettre à la place de celui qui à réussi à réaliser ce véhicule peut importe les approximations.
Et peut-être que moi aussi j'ai fais des critiques sur telle ou telle resto et/ou peut-être que j'en ferai dans le futur au risque de blesser quelqu'un et veuillez m'en excuser.
Voilà j'ai écrit ce message en fonction de mon humeur du jour Sad   Twisted Evil , un autre jour sera peut-être différent Very Happy  Question
Bonne Soirée et désolé pour les fautes d'orthographe...
Amicalement
A+
Le Tacoteur

Message  amicale5hp le Jeu 5 Mar - 8:22

Bonjour a tous,

Je souhaite que chacun s'exprime librement, dans le respect , sachant que la critique n'est pas toujours mauvaises et au contraire peut être riche d'enseignements.

Aucun de nous ne possède toutes les connaissances que cette univers ou nous vivons est riche.
Laissons a ceux qui pense avoir ce pouvoir,cette jouissance .
l' intelligence de nous tous, est respectable !
Le petit mot matinal, le soleil peut être !!
Amicalement à tous
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut