Réglage de richesse Carburateur?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réglage de richesse Carburateur?

Message  Trefle12 le Mer 4 Nov - 15:17

Bonjour ,

Si je peux me permettre , tu fais fausse route en cherchant la hauteur d'obstruction de la buse ,le carburateur n'a pas ete elaboré pour ce type de reglage.
J'ai eu le meme probleme sur la mienne , encrassement de bougies au ralenti .

Voila comment j'ai fait:

- magneto neuve
- le point d'allumage est bien calé
- bougies neuves D21
- moteur chaud

Le 26 MHD a ete construit avec deux systemes de d'alimentation independants , pour deux fonctionnements bien separes .
- systeme 1 le ralenti
- systeme 2 Acceleration et Puissance
Le probleme est de synchroniser les deux systemes sans que l'un chevauche sur l'autre (sinon il y engorgement )
Il faut donc regler les deux systemes separement.

j'ai commencé par le ralenti systeme 1:

- Avec la vis de papillon des gaz reglage ralenti a 0 ( fermé completement) il n'y a que le systeme 1 qui fonctionne :

Donc j'ai un debit d'essence :-un gicleur de 045
Pour trouver le debit d'air correspondant il n'y a pas de reglage specifique.
J'ai donc ajusté en  limant la tete du gicleur sous 45° de part et d'autre de maniere a obtenir un plat.
J'y suis allé par petite touches en faisant des essai de demarrage pas a pas.
J'ai donc obtenu un ralenti propre a mon moteur que je peux affiner tres legerement avec la vis de ralenti papillon , sans toutefois croiser sur le systeme 2.

J'ai ensuite reglé l'acceleration et puissance systeme 2 :

Debit d'eesnce : Je me suis procuré 3 gicleurs 050 060 065 .
Debit d'air : j'ai fait usiner plusieurs buses de diametre 13 14 15
Un reglage de niveau de cuve : 3 mm en dessous du tube d'emulsion et bien verifier l'etancheité du flotteur de 33 G.
et un joint cuivre sous le tube d'emulsion .

J'ai ensuite alternativement fait des essais pour determiner le meilleur reglage et la meilleure acceleration.
( Il se trouve que pour mon moteur c'est buse 14 et gicleur 065 )


Mon 26 MHD ne s'engorge plus  Very Happy


Les buses :





Ce que dit la notice technique:







Amicalement

Alain
avatar
Trefle12

Messages : 393
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 54
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage de richesse Carburateur?

Message  amicale5hp le Mer 4 Nov - 18:16

Bonsoir,

D'accord sur le principe d'un moteur neuf, a partir du moment ou tu as un moteur qui a été réalésé, tu n'as plus les bons réglage. Donc en effet après tu es obligé de faire, une quantité d'essais. Gicleur, buse d'air, sur la base d'un bon calage d'allumage, en priorité.
Enfin soyons honnête , les carburateurs n'étaient pas les meilleurs. Je n'ai jamais obtenu des bougies grises avec ceci.
Mais, on obtient quand même un ralenti correct.
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1766
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 71
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage de richesse Carburateur?

Message  5HP31 le Mer 4 Nov - 18:42

Page 113 de la RTA le joint du porte gicleur est mentionné, et page 114 sur la photo en bas à droite : "5 - porte gicleur et son joint en cuivre"
Les joints cuivre de ce type sont tout fins et écrasés au montage.
A+
avatar
5HP31

Messages : 651
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 65
Localisation : ROQUESERIERE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage de richesse Carburateur?

Message  Trefle12 le Jeu 5 Nov - 10:31

Bonjour JP

Oui bien sur moteur neuf , reglage personnalisé , entierement daccord .
Parce que j'ai voulu conserver le carbu bronze 26 MHD origine , sinon le 26 AHD fonctionne mieux c'est sur. Smile

Amicalement

Aain

avatar
Trefle12

Messages : 393
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 54
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage de richesse Carburateur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum