Commande de starter au tableau de bord

Commande de starter au tableau de bord Empty Commande de starter au tableau de bord

Message  aimdji le Dim 13 Jan - 21:10

Bonjour,

Je n'ai pas sur ma 5HP de commande au tableau de bord du starter. Jusque maintenant, j'avais simplement un fil de pêche qui passait à travers le radiateur avec un anneau pour tirer en même temps que je tournais la manivelle. Souhaitant pouvoir démarrer depuis l'habitacle, je compte installer une tirette de starter. Cependant, je ne connais pas le modèle exact ni son emplacement.

Voici le tableau de bord tel qu'il était il y a quelques années
Commande de starter au tableau de bord Dsc00310

Voici le tableau de bord actuel fabriqué par mon père
Commande de starter au tableau de bord Dsc04110

Auriez vous une photo d'une tirette d'origine et de son emplacement sur le tableau de bord ?

Merci d'avance de votre aide,

Julien

aimdji

Revenir en haut Aller en bas

Commande de starter au tableau de bord Empty Re: Commande de starter au tableau de bord

Message  c3 le Lun 14 Jan - 10:17

Bonjour,

La tirette de starter va trouver sa place entre l'amperemetre et ton compteur. Lorsque tu regardes ton tableau originel, la tirette etait à l'emplacement de l'espece de bouton poussoir bas entre ampèremetre et compteur.

Bon courage

c3

c3

Commande de starter au tableau de bord Empty tirette starter

Message  vriet robert le Lun 14 Jan - 11:12

pour le modèle de la tirette la réponse est dans la notice des carburateur Solex type M page des pièces et accessoires et divers.
sur le bouton en façade il y a en relief l'indication "breveté SOLEX sgdg", la traversée de cloison et la tirette sont nikelés.
il est possible de fabriquer cette tirette à partir d'un écrou de démontage de cuve du carburateur M qui a le même marquage, le diamètre sera toutefois un peu plus petit et il faut aussi fraire un léger moletage.
je peux fournir le scan de cette page et la totalité de la notice par messagerie.

vriet robert

Commande de starter au tableau de bord Empty Re: Commande de starter au tableau de bord

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé