pare brise

pare brise  Empty pare brise

Message  Kronos le Mer 9 Jan - 11:02

Bonjour à tous ,
On me pose une question à laquelle je suis incapable de répondre ! Comment peut on reconnaitre , pour un cabriolet , un pare brise Duvivier d' un autre modèle ? Combien de modèles différents ? ( cabriolet )
Merci de m' éclairer , amicalement ,
K

Kronos

Revenir en haut Aller en bas

pare brise  Empty Re: pare brise

Message  c3 le Mer 9 Jan - 12:07

Salut,

C'est comme le port salut... C'est écrit dessus !... Enfin presque.

Le pare-brise Duvivier est équipé de papillons de serrage qui indiquent qu'il s'agit de la marque Duvivier : ===> 1er indice
La capote du Cabriolet est vérrouillée grace à des manettes dont le support est cylindrique pour les pare-brise Duvivier et carré pour les pare-brises Citroën : ===> 2eme indice
L'ergot latéral guidant la glace latérale n'est pas identique. ===> 3 eme indice

Bonne chance.

c3

c3

Message  Kronos le Mer 9 Jan - 16:00

Re ,
Merci de ton aide , mais :
_ 1 er indice :Mes papillons de serrage ont des chevrons Citroên mais cela ne prouve rien car j' en ai avec rien dessus .
_ 2° indice : je ne vois pas ce que tu veux dire ! As tu la possibilité de faire une photo ? ( un bon dessin vaut mieux qu' un long discours .... )
_ 3° indice : quel ergot ?
Je ne possède pas les tourillons et les manettes et pour les acquérir il faudrait savoir ce que je dois acheter ....... Actuellement je les ai remplacés par les vis mais c' est pas très pratique Embarassed
Amicalement ,
K

Kronos

Message  Fer le Mer 9 Jan - 23:50

Oui c'est diffcile il y a beaucoups des systemes de verouillage. Je vu des modeles avec noix centrale conique, demi-cylindrique, partie laiton en une piece en 3 pieces avec ressort...etc. Serrage a traction, serrage a compression.
Succes

Fer
Fer

Message  c3 le Jeu 10 Jan - 8:31

Faudrait que je te fasse une photo, mais ça va prendre un peu de temps car je suis en vadrouille les prochains week end... et pendant ce temps là, personne ne s'occupe de mes autos !!! snif !!!

Je mets ça dans un coin de ma tête pour te faire ça au plus vite.

Cela dit, lorsque tu vas sur le site de Willy Shafroth, tu peux regarder sur le système Duvivier le croquis du tourillon d'accrochage de capote (pièce 17637). Comme tu le constateras, cette pièce est montée sur un axe cylindrique provenant de la pièce 17636. Sur le système Citroën, cet axe est constitué par un carré de 4 et donc la pièce 17636 et le tourillon sont différents.

Bonne journée

c3

c3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé