Référence et/ou dimensions courroie de ventilateur?

Référence et/ou dimensions courroie de ventilateur? Empty Référence et/ou dimensions courroie de ventilateur?

Message  Le Tacoteur le Mar 1 Jan - 22:07

Re Bonne Année 2013 à tous,
Quel est la référence et/ou les dimensions de la courroie de ventilateur?
Pour la courroie du compteur je pense pouvoir me débrouiller avec une courroie ronde thermo-soudable mais au cas où, auriez-vous aussi une référence?
Merci A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Revenir en haut Aller en bas

Référence et/ou dimensions courroie de ventilateur? Empty Quel est la Référence de la Courroie du Ventilateur 5HP?

Message  Le Tacoteur le Lun 7 Jan - 19:52

Bonsoir,
Ma demande initiale n'ayant eu aucun succés, Sad désolé d'insister, je repose la même question: Personne n'a une référence de courroie qui convient, à me communiquer pour le ventilateur des 5HP?
Merci!
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Référence et/ou dimensions courroie de ventilateur? Empty Re: Référence et/ou dimensions courroie de ventilateur?

Message  Trefle12 le Lun 7 Jan - 21:36

bonsoir,

Non pas de reference a l'horizon ...??

Alors tu connais la methode ....???
Tu mesure avec une ficelle puis la longueur developpée a l'interieur de la gorge
avec le reglage de tension a moitié .
Ou meme mieux : tu mesure tension zero et tension maxi ca donne une fourchette
de longueur;
tu devrai trouver ton bonheur sur le site ci dessous en courroies de 10 mm

http://www.allocourroies.fr/rubrique.php?id_rubrique=5&page=2&nouveaute=&promo=

Bonne soiree

Alain
Trefle12
Trefle12

Référence et/ou dimensions courroie de ventilateur? Empty Re: Référence et/ou dimensions courroie de ventilateur?

Message  5HP31 le Mar 8 Jan - 9:07

Bonjour,
Tu as la réponse ici pour la courroie dynamo/ventilateur :

http://amicale5hp.forumactif.com/t585-poulie-de-dynamo?highlight=dynamo

Tu as également des accessoiristes qui vendent des courroies en caoutchouc extensibles. A l'origine elles étaient faites pour servir en dépannage quand tu cassais ta courroie. Leur profil est rond, il y a plusieurs diamètres et plusieurs dimensions.

Amicalement
A+
5HP31
5HP31

Message  LALLOU 67 le Mar 8 Jan - 13:50

Bonjour
Sur ma voiture la courroie trapézoïdale fait 73cm de diamètre pris à l'extérieur, 11/12mm de large en haut du trapèze et environ 8mm en bas du trapèze. Le réglage de la tension se fait par une noix excentrique sur l'arbre du ventilateur.
Cordialement
Jean Marie

LALLOU 67

Message  Le Tacoteur le Mar 8 Jan - 14:43

Merci les gars pour vos réponses,
Pour la courroie ronde élastique c'est ce que je compte utiliser pour l'entrainement du compteur (j'en ai un peut d'avance, et elle est thermosoudable par nous-même à la longueur qu'on veut) car cette courroie sera cachée sous le plancher, étant donné que c'elle que j'ai est de couleur verte fluo. Pour le refroidissement je préfèrerai faire un peu plus discret (cela n'engage que moi) toutefois au final je mettrai peut-être quand même c'elle-ci car ma poulie de ventilo a l'air d'avoir perdu sa forme tapèze suite à usure de la gorge.
J'ai bien noté que de la XPZ 730 convient (même si les dents risque de faire un peu trop "moderne". Maintenant que j'ai la dimension j'aurait bien essayé de la SPZ 730 qui est lisse mais je croit que le diamètre de la poulie du ventilo est trop petit (SPZ déconseillé en dessous d'un diamètre de 71mm) toutefois je pense que la courroie ne doit pas trop peiner pour faire tourner le ventilo... Faut que je réfléchise pour faire mon choix.
Je sait les gars vous vous dite certainement que je suis chi--t...!!!??? Mais c'est la raison pour laquel j'ai choisi le pseudo "Le Tacoteur" car je trouvait que sur ce Forum il était parfaitement adapté et pouvait avoir un double sens... lol!
PS: j'espère que vous continurai à répondre à mes questions diverses, car même si je suis parfoit trop "tatillon" j'ai besoin de vous pour pouvoir avancer, et ça reste "bonne enfant"...!!!
A+ les amis!
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé