Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

caisse C3 tréfle - restauration den hollander

+4
LALLOU 67
Kronos
LEONARDmichel
c3
8 participants

Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  den hollander jean Jeu 20 Déc - 23:13

Bonjour à tous

Je me présente Jean Den Hollander en Seine et Marne
Mon père a acheté en 1958 une trèfle que nous remettons en état.La boiserie a été entièrement refaite en frêne et maintenant nous sommes en face réflexion pour la tôlerie. Je voudrais savoir comment se fait la jonction entre la tôle cintré qui protège le réservoir et la tôle plane qui fait le flan gauche de la caisse.
Il y a t'il un couvre joint au niveau du raccord , les tôles sont elles rabattues le long du montant?
Un croquis ou une photo me serait de bon secours.
Merci d'avance
Longue vie au 5cv
Jean

den hollander jean

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  c3 Ven 21 Déc - 9:52

Bonjour,

Merci de ta présentation et bienvenue ici.

Pour en venir à ta question, les toles sont clouées sur le montant et un jonc lui même cloué sur le montant vient par dessus.

Bonne continuation et n'hésites surtout pas à nous poster quelques images de ta belle, et des avancées de la restauration.

J'ai vu que tu étais du 77, dans quel coin ?

Bonne journée

c3

c3

Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  den hollander jean Ven 21 Déc - 17:12

Bonjour,
Merci pour la réponse,j'habite dans le nord de la Seine et Marne grosso modo entre Disney et Roissy.
Je mettrai des photos à mon retour de vacances, aujourd'hui j'ai collé et vissé tout les assemblages de la caisse, un grand moment pour moi.
Le frêne provient de ma propriété, je l'ai débité en planche puis laissé sécher et ensuite usiné pour faire les éléments.Cela donne un sentiment spéciale à la chose
Pourrais tu me faire un croquis du raccord avec le couvre joint? Le couvre joint est il le même que celui qui entoure la porte?
Merci d'avance et bonne fêtes à tous
Jean

den hollander jean

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  den hollander jean Sam 26 Jan - 20:58

Bonjour a tous,
Avec la précieuse aide de mon fils je suis en mesure de vous faire voir quelques clichés de notre Trèfle, la tôlerie est présenté sur la boiserie.
Il a fallu que je refasse les demi capots supérieurs car j'ai travaillé a partir de plans et ceux ci donne une hauteur de cloison pare-feu plus haute de 30 mms ,pour le reste tout colle .


caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1010710
caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1010711
caisse C3 tréfle - restauration den hollander 1359229523-p1010712
caisse C3 tréfle - restauration den hollander 1359229545-p1020222
caisse C3 tréfle - restauration den hollander 1359229560-p1020280
caisse C3 tréfle - restauration den hollander 1359229573-p1020225
caisse C3 tréfle - restauration den hollander 1359229708-p1010711


den hollander jean

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty bois de propriété

Message  LEONARDmichel Lun 2 Déc - 19:46

Bonjour jean
Comment vas tu depuis la ballade à vincennes je vois que ta traction ne manque pas d'intérêt
je promets de te rendre visite
Toujours intéressant de cotoyer un artiste du bois
michel
LEONARDmichel
LEONARDmichel

Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  den hollander jean Lun 2 Déc - 21:43

Bonsoir Michel

Pas de problème, tu peux passer quand tu veux, cela te donneras l'occasion de voir mon autre Traction 11BL 1949 pipe deux carbus et boite Reda
a bientôt
Jean

den hollander jean

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  den hollander jean Ven 6 Déc - 23:07

Bonsoir à tous?
je tente de vous envoyer des photos de notre auto
caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1020516caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1020515P
Ucaisse C3 tréfle - restauration den hollander P1020517
caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1020518
caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1020519
Une question pour la couleur des sièges, sachant que nous allons repeindre la voiture dans son rouge bordeaux d'origine quel doit être la couleur des sièges?
Le frein à main est il d'origine, ou est ce un accessoire d'époque?
Voila pour ce soir.
A Bientôt

Jean

den hollander jean

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  Kronos Sam 7 Déc - 7:35

Bonjour ,
Système de frein très original et abouti ! Je ne connaissais pas ce type de modif qui me semble très réfléchi et très professionnel . Non il n' est pas d' origine mais mérite d' être conservé .
Amicalement ,
K

Kronos

Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  den hollander jean Sam 7 Déc - 17:53

Pcaisse C3 tréfle - restauration den hollander P1020311

Pour le plaisir, je vous fait part de la photo de ce qui reste de la capote!
Bon weekend à tous

Jean

den hollander jean

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  LALLOU 67 Dim 8 Déc - 10:53

caisse C3 tréfle - restauration den hollander <a href=caisse C3 tréfle - restauration den hollander Jointu10" />
Bonjour,
Ci-joint une petite photo sur la jointure des tôles. Si ton mastic est propre, après peinture la jonction ne se voit pas. Sur la mienne je n'ai pas remis le couvre joint.
Cordialement
Jean Marie

LALLOU 67

Messages : 184
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 72
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  den hollander jean Jeu 8 Oct - 22:29

Bonjour,
Après un moment sans nouvelles je vous présente l'état d'avancement des travaux sur la Tréfle.
J'ai d'abord décloué toute la tôlerie pour traiter le bois de l'armature, je viens de peindre les intérieurs en noir satiné et comme vous pouvez le voir je suis en phase remontage. J’espère peindre la caisse en bordeaux avant les grands froids . La sellerie avance aussi
Nous espérons finir la voiture pour l'ICCR aux Pays Bas.
Amicalement

Jean


caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030212 [url=https://servimg.com/view/180766 04/44]caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030215[/url] caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030217caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030216

den hollander jean

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  amicale5hp Ven 9 Oct - 18:04

Bonjour Jean,

Beau travail,l'ami !!!
Alors j'ai des choses sur ta voiture qui me pose question.
Les dossiers en métal avant et arrière. Même sur des plans que je possède et sur les démontages 1er fois que je vois cela.
La poignée est elle sur le frein ou sur le levier de vitesse?Je pense plus sur le levier de vitesse, accessoire d'époque.
Le système de freinage ( accessoire d'époque)
Pour la couleur de tes sièges, tu as du choix,en reprenant le catalogue d'époque ,il indique Simili-cuit rouge,havane etc,donc a mon avis le noir s’accorderait bien.
Allez bon courage et bravo.

JeanPierre

amicale5hp

Messages : 1531
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  den hollander jean Ven 9 Oct - 18:24

Merci pour les compliments,
Les sièges sont refait à l'identique de ceux qu'ils y avaient sur la voiture, est ce des dossiers accessoires? , je ne sais pas.
Il y avait un arceau métallique comme sur les sièges en bois qui coiffait les dossiers mais il avait une fonction quand la voiture était en 4 petites places car il n'y avait plus de bois pour un appui vue que l'espace des coffres avait disparut.
La poignée est sur le levier de vitesses.
Pour la sellerie j'ai choisis les sièges simili rouge foncé et les parois latérales en simili noir.
Je vais continuer le remontage des tôles puis passage à la peinture!
Amicalement

Jean

den hollander jean

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  den hollander jean Jeu 31 Déc - 18:44

Bonjour à tous,

Je vous poste quelques photos de notre voiture,b d'abord le volant avant et après grâce aux conseils du forum refait avec de la peinture de polyuréthane satinée


caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1020910caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030213

Et des images des ailes en apprêt avant peinture, vous remarquerez la technique  du révélateur pour déceler les défauts non perceptible à la main, c'est imparable et des fois "irritant" tant on est sur d'avoir bien fait.
Prochaine étape peinture des ailes mais cela sera pour l'année prochaine.
Bonne Soirée à tous


caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030214caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030215caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030216

Amicalement
Jean

den hollander jean

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty trefle

Message  tréfle Sam 2 Jan - 16:14

BEAU TAVAIL sa prend forme mois aussi ces la premiere fois que je vois des dossiers de siège en tôle de tréfle ton skay tu va le faire tenir comment dessus ?

en principe ses un fer plat avec du bois visser dessus et une armature de ressort et le skay est clouté sur les pièce de bois

le sytéme du frein est astucieux je connaisais pas

bon courage pour 2016 a travailler dessus

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  den hollander jean Jeu 7 Jan - 20:58

L'habillage des dossiers et assise de sièges est fait avec des passe poils, pour l'assise cela va tout seul, le dossier du siège arrière un peu plus compliqué et les dossiers de siège avant  sont plutôt compliqués car on est obligé de faire cela sur place et traverser trois épaisseur de skaï, mais on va y arriver!
Et pour moi, le plaisir est de tout faire soit même , peut être pas aussi bien  ou aussi vite qu'un professionnel mais on y met un peu de notre âme et le résultat nous  ressemble.Shocked

den hollander jean

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  den hollander jean Mar 9 Aoû - 11:34

Bonjour à tous,

Voici quelques photos sur l'état d’avancement de notre Tréfle, elle ne sera donc pas prête pour l'ICCR! caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030410caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030411caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030412caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030413caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030414
tout ce qui doit être en noir est peins , au retour de l'ICCR on passera a la peinture de la caisse.
J’espère voir quelques 5HP la bas aux Pays Bas
Et peut être quelque forumistes par contre j'y vais en traction 11bl 1949

A bientôt
Jean

den hollander jean

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  Fer Mar 9 Aoû - 17:38

bonne voyage. Helas je ne suis pas la. Mes vacances sont terminé...
Fer
Fer

Messages : 1701
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  den hollander jean Dim 8 Jan - 22:05

bonjour à tous et bonne année,
En principe , je devrais terminer notre Trèfle cette année, la peinture est sèche depuis quelques mois, j'attends le printemps pour la poncer au papier 3000 et ensuite remonter le brillant a la pâte à polir et l'huile de coude ensuite reposer la caisse sur le chassis et finir la sellerie.
Je vous tiens au courant au fur et a mesure des évolution du projet.
Amicalement

Jean


caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030510caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030511caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030512caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030513caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030514

den hollander jean

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  amicale5hp Lun 9 Jan - 9:57

Bonjour ,

Pas très chaud au garage en effet .

En fonction de la prise de vue nous avons un effet de deux ou trois rouge différent.

Allez le printemps arrive, bon remontage.
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1531
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  den hollander jean Mer 26 Juil - 19:15

Bonjour à tous

Je vous fait part e l'état d’avancement de notre Tréfle aujourd'hui un grand jour, pose de la caisse sur le chassis avec la vielle garde en inspection!
Le moteur tourne bien aussi, on a l'impression d'une grand avancée alors que la pose de la caisse prends peu de temps avec le palan .
elle devrait être sur la route dans quelques mois si tout va bien.
Jean den Hollander


[caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030711url=https://servimg.com/view/18076604/99]caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030710[/url]caisse C3 tréfle - restauration den hollander P1030712

den hollander jean

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : VILLEVAUDE

Revenir en haut Aller en bas

caisse C3 tréfle - restauration den hollander Empty Re: caisse C3 tréfle - restauration den hollander

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum