Contrôle qualité ???

Contrôle qualité ??? Empty Contrôle qualité ???

Message  Kronos le Jeu 20 Déc - 17:25

Bonjour ,
On m' a toujours enseigné la conscience et la qualité de travail de nos anciens . Qu' en est il ???
Aventure d' une réfection sur un pont châssis court :
Je récupère un pont en vue d' une mise en réserve de pièces ( j' aime bien avoir un coup d' avance ! ) . Problème de point extra dur à la rotation de l' arbre . Démontage pour vérification du phénomène et éventuellement remise en état .
A l' ouverture :
couronne fortement ébréchée sur les deux extrémités d' un diamètre . Pignon ébréché sur une dent . Une des roues planétaire bien entamée ( résidu de métal entre les dents ), curieusement l' autre et les pignons satellites sont comme neufs ! Mais pourquoi ???
Au nettoyage morceaux divers de métal , acier de la couronne , du pignon , mais aussi alu .
Examen du carter :
alu entamé sur quatre endroits expliquant l' origine de l' alu trouvé . La couronne ne tournait pas rond me dis je ???
Pourquoi ???
Et bien je vous le donne en mille ......
les deux épaulements destinés à recevoir les deux roulements supérieurs de l' arbre ne sont pas concentriques entrainant un flambage important de l' extrémité de l' arbre !!!
Alors quid du contrôle qualité ??? Comment ce pont a t il pu fonctionner ainsi !!! peut être pas longtemps et ce serait l' explication des pièces survivantes et comme neuves ......
Notre ami Julio est prêt à me céder une couronne et pignon taille chevron , il me manquera donc un carter ( careter rond ) de différentiel avec tube de réaction et un planétaire ( axe de 13 ) . Alors si vous avez et si vous pouvez vous en séparer , je serais preneur de ces pièces .
Par avance merci .
K

Kronos

Revenir en haut Aller en bas