conseils d'utilisation. Comment conduire une 5hp?

conseils d'utilisation. Comment conduire une 5hp? Empty conseils d'utilisation. Comment conduire une 5hp?

Message  toon3 le Ven 30 Nov - 8:30

Tout est dans le titre.

Je n'ai jamais conduit cette voiture, je ne sais pas comment la conduire.

Je vais demander a un passionné du forum dans quelques semaines de venir me faire une démo avec ma voiture mais en attendant pouvez vous me donner les bases, les étapes, les temps de chauffe avant de démarrer, les conseils...

D'avanc emerci

toon3

Revenir en haut Aller en bas

conseils d'utilisation. Comment conduire une 5hp? Empty Re: conseils d'utilisation. Comment conduire une 5hp?

Message  c3 le Jeu 3 Jan - 18:29

Salut Toon3,

Excuses, mais je n'avais pas vu ton post. Ceci explique donc le délai pour la réponse....

Or donc, comment se conduit une 5hp ?

Et bien tout normalement je dirais... comme pour toutes les autos de cette époque, on prends quelques soins avant de partir.

On commence par faire tous les niveaux, et on vérifie aussi la pression des pneus. Nos autos sortant peu, on peut avoir des surprises à ce niveau.
Ensuite vient le grand cérémonial de la mise en route. Ouverture de l'essence, remplissage de la cuve, starter, contact, et appui sur le bouton du démarreur.... le moteur se met en route. Ajuster le régime de rotation avec le starter pour ne pas noyer ni étouffer la bête.
Laisser chauffer un peu (de 5 à 15 mn en fonction de la température extérieure) en réduisant progressivement le starter.
Et ensuite rouler tranquillement. De toutes façons, si ton auto n'est pas chaude, tu ne pourras rien en faire, tu auras des retours au carbu, des ratés, pas de pêche, nécessité de remettre du starter dès que le régime chute, etc.... Mais tu vas voir, au fur et à mesure de la montée en température de ton moteur, ça ira de mieux en mieux....
Voila pour la partie mécanique. Je ne parle pas de la boite, c'est 1,2,3 et on reste en 3 pratiquement tout le temps...
Pour le freinage, ne pas coller celui qui précède, ne pas attendre pour ralentir l'auto, ne pas bloquer les roues... c'est tout et ça finit toujours par s'arrêter au bon endroit...
La direction :elle est suffisamment légère et dure à la fois pour que tes biceps travaillent tout au long du parcours. Eviter de braquer à fond sur route abimée, tu risques de ne pas pouvoir ramener ton volant car le pneu viendra se prendre sur le châssis.
Après, ce n'est que du bonheur ! roulez bolide !

Fais de bons essais et dis nous ton ressenti !

c3

c3

Revenir en haut Aller en bas