toujours problème de montée en régime

toujours problème de montée en régime Empty toujours problème de montée en régime

Message  TREFLE DE DUNKERQUE le Sam 24 Nov - 21:12

toujours problème de montée en régime Dsc04610
bonsoir

quelqu'un peut il m'écllairer ?
le trèfle est équipé de ce carburateur, je ne sais pas s'il s'agit d'un MHD car le titilleur n'est pas au même endroit ? il y a un boisseau côté moteur l'alésage est de 22, côté aspiration est de 26, la buse montée était de diamètre 17, gicleur ralenti 35, marche normale 75, flotteur 33g. est ce vraiment un carbu adapté pour mon trèfle 1925 ?
j'ai tourné une nouvelle buse en diamètre 13 en laissant les mêmes gicleurs : difficulté de démarrage et mélange trop riche (suie - encrassement des bougies)
dans la RTA pour le premier montage de carbu on ne précise pas les alésages entrée et sortie, la buse est de 13, gicleur 55/10 (ou peut on en trouver s'il faut le changer. chez dépanoto on ne parle que d'un 75/52 ?
finalement dois je changer le carbu, peut on en trouver ?

les compressions sont à 4

merci de votre aide

Michel

TREFLE DE DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

toujours problème de montée en régime Empty problème de montée en régime

Message  vriet robert le Sam 24 Nov - 22:19

le carburateur 26 MHD à boisseau est le premier modèle de carburateur solex pour la 5 hp (il y a 5 modèles différents Solex et un Zenith préconisé pour la 5 hp)
buse 13, gicleur principal 55x10,(difficile à trouver mais possible de mettre 60x10) gicleur ralenti 45, pointeau 2, flotteur 33.
il vous manque le couvercle et le volet de starter
c'est mormal diamètre 26 du carburateur et diamètre 22 entrée du bloc moteur.
il faut essayer un autre carburateur par exemple le 26 AHD dernière évolution pour cette voiture, en bon état et réglé pour la 5 hp :
buse 15 ou 16, gicleur principal 85, automaticité 220, ralenti 45, et du côté starter entrée d'air 3,5, gicleur 125, pointeau 2, flotteur 26.
en général il faut 2 carburateurs, pour l'exposition et pour la route mais les deux doivent fonctionner.
le carburateur à boisseau est réputé pour être le meilleur carburateur pour cette voiture !
le 26 AHD est quand même le plus courant et les pièces plus facile à trouver.
si dans votre région vous ne pouvez pas vous faire prêter un "bon" carburateur je peux le faire (26 AHD).

vriet robert

toujours problème de montée en régime Empty carbu gicleur 60x10

Message  TREFLE DE DUNKERQUE le Dim 25 Nov - 9:23

Merci Gérard de cet éclairage, je vais peux être avoir un MHD à prêter pour voir.

content de savoir que mon carbu est le meilleur !
toujours problème de montée en régime Dsc04517
sais tu ou trouver le 60x10 ?

j'ai le volet de départ mais j'ai fait la photo pour montrer la buse réalisée

je retiens ton offre de prêt, j'aimerais venir à l'ile de Ré en juin.

merci de ton aide.

à quelle vitesse arrives tu à rouler

Michel Fayens

TREFLE DE DUNKERQUE

toujours problème de montée en régime Empty Re: toujours problème de montée en régime

Message  m gosset le Dim 25 Nov - 11:21

Bonjour Robert ,

Tu as ecrit :
(il y a 5 modèles différents Solex et un Zenith préconisé pour la 5 hp)

Cela m' interesse beaucoup car la mienne a un Zenith et je n' ai jamais vu de documentation d' origine Citroen ou autre sur le sujet .

Peux tu me mettre sur la piste ?

Merci beaucoup.

MG

m gosset
m gosset

toujours problème de montée en régime Empty toujours problème de montée en régime

Message  vriet robert le Dim 25 Nov - 19:05

carburateur Solex pour 5HP suivant cahier N° 717P tableaux de régleage Solex:
le 26 MHD bronze existe avec une commande boisseau ou papillon (gicleur principal 55x10)
le 26 BFHD zamak montage 12 (gicleur principal 75x52)
le 26 HBFD zamak montage 20 (gicleur principal 85)
le 26 AHD zamak nontage 22 (gicleur principal 85)
carburateur Zénith pour 5 HP suivant carnet régleage des carburateurs Zénith U,T, VI et IB
le 26 UH ou TH zamak (buse 15 jet 60)
les carburateurs Zénith sont équivalents sur la chaîne de montage Citroen mais par convention commerciale avec Solex ils sont monté sur les véhicules utilitaires.

vriet robert

toujours problème de montée en régime Empty Re: toujours problème de montée en régime

Message  amicale5hp le Lun 26 Nov - 9:02

Bonjour,

Par tranquillité, mes 5hp sont toutes équipées de 26 HAD. Je ne changerais pas, super satisfait . Je voudrais simplement rappeler, que chaque moteur demande une carburation adaptée. Un moteur avec un alésage différent, demandera peut être un gicleur de route de taille au dessus etc;
Ne pas oublié que les données sont pour des moteurs neufs, aux côtes constructeur.

La mise au point est toujours longue, et un moteur en rodage est différent et ne donne pas son rendement . Compter 1000 km avant d'atteindre un 60 km/h

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé