Démontage pneu

Démontage pneu Empty Démontage pneu

Message  jmc60 le Jeu 22 Nov - 19:37

Bonjour à tous,

Mon garagiste n'arrive pas à démonter une de mes roues en 12x45 DD michelin, le pneu est neuf mais le garagiste qui avait changé les pneus il y a un peu plus d'un mois a abimé la chambre neuve et laissé l'ancienne chambre qui doit être poreuse car le pneu ne tient pas gonflé. Il faut donc redémonter et mettre une chambre neuve, le hic c'est que le nouveau garagiste plus sérieux que le premier pourtant, n'arrive pas à démonter le pneu et ne veut pas l'abimer. Comment résoudre ce problème ? Existe-t-il des outils spécifiques pour ce type de pneu ? On m'a dit que peut-être avec des démonte-pneus de moto mais ? Comment faîtes-vous dans ce cas là ? Merci, et à bientôt.
jmc60

jmc60

Revenir en haut Aller en bas

Démontage pneu Empty Re: Démontage pneu

Message  m gosset le Jeu 22 Nov - 19:58

Bonsoir JMC

Cela me semble etre moins complique que pour les pneus a talons ;

Dans le Dossier Jantes et Pneus , tu as une annexe qui illustre les demonte pneus : Chapitre 3 ( 7eme page ) :

http://www.fichier-pdf.fr/2012/11/12/annexe3/

Pour les pneus a tringles il s' agit des "Future " .

...mais je suis sur que notre ami Fer va pouvoir nous en dire plus.

Cordialement
MG
m gosset
m gosset

Message  Fer le Jeu 22 Nov - 22:40

Il faut surement des bonnes outils (Michelin) et parceque les jantes sont assymetrique on doit commencer le demontage opposé de la creux dans la jante ou on doit mettre les tringles du pneu pour avoir du place dans l'autre coté.
Je ne sais pas que on peut demonter les avec une machine comme des modernes?
Fer
Fer

Message  c3 le Ven 23 Nov - 11:15

Salut,

Il faut dire à ton garagiste de bien regarder la jante. Il constatera que le fond de jante est asymétrique et accuse une forme du coté de la valve.
Il dégonfle complètement le pneu, et il le décolle de sur les flancs de la jante. Ensuite il enfonce le coté du pneu dans la forme coté valve, et avec un démonte pneu, il sort le pneu de la jante sur le côté opposé à la valve.
Ensuite pour remonter, il fait l'inverse.

c3

c3

Message  jmc60 le Sam 24 Nov - 16:54

Bonjour à tous,
Merci de vos conseils éclairés, c'est fait, par le biais d'un autre collectionneur j'ai trouvé la perle rare, je vous donne l'adresse : "THIERRY PNEUS" rue du petit Chantilly à BRESLES dans l'Oise, ce professionnel a démonté, changé et remonté mon pneu sans difficulté, il a je pense beaucoup de patience et les outils ad hoc pour une somme dérisoire. En ce qui concerne les feux, j'ai annulé ma commande chez 4A (pas sérieux et cher) pour les commander chez RENEL, livré en 48h et 2 fois monins chers, de bonne qualité selon mon mécano. Il devraient être montés la semaine prochaine, ENFIN ! Un graissage et la voiture me sera rendue, je suis impatient ! Jean-Pierre, monsieur le Président, avez-vous reçu mon adhésion et chèque de 20€ ?
A plus.
jmc60

jmc60

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé