buse venturi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

buse venturi

Message  TREFLE DE DUNKERQUE le Lun 19 Nov - 11:23

bonjour à tous

après démontage ce WE je me suis aperçu que la buse venturi ne correspond à aucun carbu de 5HP 26x17 cela semble provenir des 10CV, de plus le trou passage gicleur est trop grand donc trop d'air d'une manière générale ... ce qui explique peut être le manque de montée en puissance ? quelqu'un sais t-il ou l'on peut trouver une buse venturi de 26 X 13, sinon j'en ferai tourner une ou plusieurs si cela intéresse quelqu'un.

Michel

TREFLE DE DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: buse venturi

Message  c3 le Lun 19 Nov - 17:50

Salut,

On en trouve quelques fois sur les bourses, mais ça devient rare... L'idée d'en faire faire est excellente ! Tu peux aussi en prendre une dont le diamètre intérieur est plus petit et le faire aléser à 13...

Bon courage !

c3

c3

Message  amicale5hp le Lun 19 Nov - 18:06

Bonjour Michel,
Peux tu mettre une photo de ta Buse svp, avant que je réponde a ton offre.
Merci,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

photo mauvaise buse 26x17

Message  TREFLE DE DUNKERQUE le Lun 19 Nov - 20:35

voici la photo de la buse montée sur mon carburateur 26x17 donc à mon avis trop d'air mélange trop epaauverje vous enverrai la photo de la nouvelle buse en 26x13.
je dois également faire retourner un titilleur pour appeler l'essence celui d'origine est félé suite à un démontage probable de la cuve avec une clé plate j'imagine... à suivr.

Michel

TREFLE DE DUNKERQUE

Message  amicale5hp le Mar 20 Nov - 7:53

Bonjour,

Merci pour la photo, mais je voulais savoir les trous sur les trous sur les côtés.

Jean Pierre

amicale5hp

Message  Pinpon le Mer 26 Fév - 1:01

Bonjour,
Est-ce bien 13 ? Ne serait-ce pas 16 ? C'est ce qui est préconisé pour les solex 26 AHD pour HP5.
Celui en place chez moi à un diamètre intérieur de 15 et je le soupçonne trop réduit (manqué de puissance par mauvaise combustion - bougies noires)
Est-ce toujours d'actualité d'en refaire ? Cela m'intéresse aussi.
Merci
Pinpon

buse venturi

Message  vriet robert le Mer 26 Fév - 9:26

Bonjour,
merci de signaler le modèle de carburateur quand vous souhaitez avoir des détails:
pour cette 5HP nous pouvons avoir 4 Solex différents et deux Zénith !
les plus courrants sont le bronze 26 MHD (à boiseau ou à volet) et le zamack 26 AHD
pour le MHD buse de 13 gicleur principal 55x10 ralenti 045 pointeau de 2 (préconisations Solex pour les essences de 1950)
pour le AHD buse de 16 gicleur principal 85 ralenti 045 automaticité 220 puis pour le starter air 3,5 et gicleur 125 le pointeau est aussi de 2
c'est facile d'usiner les buses mais il faut prendre le corps pour bien centrer les trous de passage ou de fixation.
le plus difficile c'est de trouver les pièces détachées et ce gicleur 55x10 ou un 60x10.
et surtout avoir en réserve un carburateur et un allumage qui "marche bien" pour dédouaner un problème.
la devise est : restaurer pour ...rouler aussi il faut accepter de petits écarts.

vriet robert

Message  Pinpon le Sam 1 Mar - 17:44

Merci Robert pour avoir bien remis les choses en place :-)
Pour le 26 AHD, une buse de 15 fait-elle une grosse difference avec celle indiquée de 16 ?
Cela fait +/- 12% de surface de différence. Ce n'est pas négligeable pour ces petites bêtes sensibles que sont les carbu.
La forme du venturi de la buse a peut-être encore plus d'influence, c'est elle qui assurera une bonne dispersion et une vitesse optimum au mélange gazeux.
Sans vouloir bien sûr gagner des montagnes de puissance, mais juste les quelques chouillas qui font du bien lorsqu'on habite les collines ardennaises.
Si personne n'a d'idée je compte m'en faire tourner quelques unes et faire des essais. Mais peut être que je peux ici m'épargner du temps si quelqu'un a déjà un peu expérimenté.
Pinpon

buse venturi

Message  michel41 le Dim 15 Jan - 11:01

Bonjour

je cherche une buse venturi 26x13 pour carburateur 26 MHD . (il y est montée actuellement une 26x13) . Je suis tombé sur un message de Trèfle de Dunkerque à ce sujet . Tu parlais d'en faire tourner quelques unes , est-ce qu'il t'en reste?

Merci

Michel Houille

michel41

Message  amicale5hp le Dim 15 Jan - 13:51

Bonjour ,
Il n'y a pas une erreur dans votre message ? entre 26X13 ET 26X13 ????

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

buse venturi

Message  michel41 le Dim 15 Jan - 18:27

Bonjour

en effet mon clavier a fourché ; il y a une buse 26x17 montée actuellement ; je cherche une 26x13.

Michel

michel41

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut