RECHERCHE ARBRE RENVOI D'ANGLE MAGNETO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RECHERCHE ARBRE RENVOI D'ANGLE MAGNETO

Message  LALLOU 67 le Mar 16 Oct - 19:55

Bonjour à tous,
Je suis à la recheche de l'arbre avec le pignon de renvoi d'angle qui entraine la magneto.
Merci pour vos réponses
Jean Marie

LALLOU 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: RECHERCHE ARBRE RENVOI D'ANGLE MAGNETO

Message  amicale5hp le Mer 17 Oct - 9:30

Bonjour Lallou

Que recherches tu exactement ,???

Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  LALLOU 67 le Mer 17 Oct - 10:30

Boinjour Jean Pierre,
Mon pb est le suivant, j'ai remonté le moteur après avoir changé qq pièces. J'ai suivi tes préconisations pour le réglage de la magneto et là impossible de reveiller ma grand-mère.
A tout hazard j'ai remis l'ancien callage que j'avais noté sur la boite et surprise elle a démarré au 1/4 de tour. Plus de pb pour repartir à chaud, rotation et acceleration impéccable.
Alors où est le pb?
C'est qu'en remontant sans avoir touché les réglages de l'arbre d'entrainement de la magneto j'ai un jeu sur le flector de 4/5mm en rotation et il existait avant et d'après l'ancien proprietaire il a roulé comme ça.
En tournat le volant moteur pour caler l'allumage, il tourne de 7/8 dents avant de commencer à entrainer la magneto alors t'imagine le réglage du point d'allumage avec la précision de 7 dents 1/3!!!
J'ai donc redemonté la distrib pour supprimer ce jeu avec les deux bagues exentriques. Plus de jeu mais plus de bon fonctionnement. J'ai eu un mal de chien à la redemarrer elle ne tournait pas rond. J'ai donc remis le jeu et de nouveau plus aucun pb elle démarre au 1/4. Je pense que mes dents de ce renvoi d'angle sont un peu usées et que ça doit frotter sur le fond de la gorge de l'autre pignon car j'ai l'impression qu'il y avait un dur dans la rotation. Pour info le sommets des dents de ce renvoi d'angle present plutôt une arete vive alors qur l'autre à des petits plats sur le haut des dents
Deux solutions que penses tu de laisser ce jeu, c'est vrai qu'en rotation il ne doit plus y en avoir et je peu tjrs. regler l'avance en tenant compte de ce jeu. Deuxième hypothèse trouver un autre axe pour essayer si mon usure est averée. Une autre remarque la vis du bout d'arbre qui est censée regler le jeu longitudinal ne règle rien du tout, l'axede renvoi d'angle est fixe. J'ai vu dans le plan de coupe de Ph Burnier que l'ecrou de ce côté de l'axe ent un ecrou borgne à crenaux. L'ecrou monté sur mon axe est bien à creneau mais pas borgne et l'axe est serré des 2 côtés et le rend fixe. Dans ce cas je ne voit pas comme un réglage longitudinal avec la vis de butée peu faire qq. chose
Excuse moi c'était un peu long et si tu peux m'aider à y voir clair.
Ce qui est quand même positif c'est que je l'ai entendu ronronner.
Merci pour ton aide
Jean Marie

LALLOU 67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut