Axe de liaison carrosserie-arceau de capote

Axe de liaison carrosserie-arceau de capote Empty Axe de liaison carrosserie-arceau de capote

Message  Jean-Marc Sabouraud le Ven 12 Oct - 1:33

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dessiner un plan de cet axe pour une 3 places décalées faux-trèfle ?

Merci.

Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Revenir en haut Aller en bas

Axe de liaison carrosserie-arceau de capote Empty Re: Axe de liaison carrosserie-arceau de capote

Message  c3 le Ven 12 Oct - 9:52

De mémoire, l'arceau est pris à 106 cm du tableau de bord sur un vrai trefle. A vérifier sur ta caisse qui est sensiblement équivalente en termes de contour extérieur.

Bon courage
c3

c3

Axe de liaison carrosserie-arceau de capote Empty Re: Axe de liaison carrosserie-arceau de capote

Message  Jean-Marc Sabouraud le Ven 12 Oct - 11:57

Bonjour C3,
Oui de ce côté là pas de souci, le trou dans la caisse est déjà présent, ce n'est pas la position qui me pose problème. Il me manque le dessin coté de cet axe afin que je puisse soit le trouver dans une bourse, soit le faire fabriquer sur un tour.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Message  NAPSTER le Lun 20 Jan - 22:06

Aprés pas mal de recherches sur le forum et sur internet, je ne vois pas comment est fixé l'axe de la capote sur la caisse.
Sur mon torpédo il y a 2 trou dans la partie tole/bois et ils s'arretent sur les ferrures intérieur de caisse, était-il soudé sur ces ferrure ou doit-je les percer ? les fileter ?

Merci de vos éclaircicement.
NAPSTER
NAPSTER

Message  Jean-Marc Sabouraud le Jeu 30 Jan - 16:41

Bonjour,

J'ai résolu ce problème en faisant traverser de chaque côté une vis de 10 et en ajoutant des entretoises, une pour écarter l'arceau et une autre pour assurer la rotation et pour serrer le tout un écrou borgne.

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé