avec photos !!

Aller en bas

avec photos !! Empty avec photos !!

Message  nicop le Mar 4 Sep - 10:01

hello Fer et c3, oui c'est ça. Voilà les photos, c'est la marque claris.
je vous mets une photo démontée, une montée puis deux exemple de montage possible, cuve en haut (mais est ce possible) et cuve en bas, mais dans ce cas la pièce qui relie tout ça (dernière photo) n'est pas adaptée puisque cela "crase" le filtre sur le carbu.
avec photos !! P1020210

avec photos !! P1020211

avec photos !! P1020213

avec photos !! P1020214

avec photos !! P1020215


qu'en pensez vous ??

nicop

Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  c3 le Mar 4 Sep - 10:50

Bonjour,

Je ne connais pas ce genre de filtre, c'est la première fois que j'en vois.... Toutefois, le montage me parait plus orthodoxe avec le filtre en bas. Il va donc te falloir des entretoises et des joints fibre pour éviter l'écrasement et les fuites.
Le montage cuve en l'air ne me semble pas être indiqué car tu vas créer une bulle d'air et ensuite tu auras les pires difficultés à alimenter ton carburateur lorsque le réservoir va commencer à se vider. Il faudrait un réservoir placé nettement plus haut à mon sens.

Bonne journée

c3

c3

Messages : 679
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  Kronos le Mar 4 Sep - 11:32

Bonjour ,
Je suis du même avis , mais il y a un " mais " ......
Est ce que le raccord va être assez long avec une entretoise ???
Amicalement ,
K

Kronos

Messages : 727
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  5HP31 le Mar 4 Sep - 12:13

Bonjour,
Je confirme : Cuve vers le bas. Il y a une mollette qui se dévisse pour purger les impuretés.
Le tube cuivre d'alimentation arrive par le haut.
La distance côté carbu parait insuffisante pour le diamètre du haut de la cuve.
Peut-être en l'inclinant légèrement pour "échapper" le carbu.
Il faudrait trouver une notice d'époque.
Amicalement
A+

PS : Logiquement, s'il n'y a pas de montage possible sans bidouillage, c'est que ce filtre n'était pas prévu pour ce carbu.
5HP31
5HP31

Messages : 734
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 67
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  nicop le Mar 4 Sep - 13:44

super !
je devrais m'en sortir mis qu'entends tu par "le tube d'alimentation arrive par le haut" ?
il est à l'envers sur ma photo ?
merci à tous.
nicolas

nicop

Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  Kronos le Mar 4 Sep - 15:42

Re ,
Tu devrais pouvoir t' en sortir en intercalant un manchon mâle/mâle entre le filtre et le carbu et te servir du raccord existant comme modèle pour transformer un bouchon cuivre mâle . A moins d' en trouver un dans un vieux stock de garage .
Amicalement ,
K

Kronos

Messages : 727
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  Fer le Mar 4 Sep - 18:37

Oui il resemble a une filtre en verre, seule difference la filtre inserté. J'ai une autre truc sur mon carbu, plus petit.
Ici quelques produits d'epoque.
avec photos !! Filtres
Fer
Fer

Messages : 1704
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 57
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  5HP31 le Mar 4 Sep - 23:14

L'inscription "CLARIS" confirme la cuve vers le bas. Les inscriptions étaient (et sont toujours) dans le sens de la lecture.

Tube cuivre par le haut.

avec photos !! P1070310

Est-ce qu'il y a un pas de vis dans le passage du tube ?


Dernière édition par 5HP31 le Mer 5 Sep - 8:40, édité 1 fois
5HP31
5HP31

Messages : 734
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 67
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  amicale5hp le Mer 5 Sep - 7:39

Bonjour,
Le filtre est simple, je ne vois pas trop le problème, la cuve en bas,deux joints cuivre mou sur le raccord à visser ( su tu as des joints en cuivre dur ,tu les chauffes pour les recuire) et le tube d'alimentation par le haut.
Toujours prévoir une durite souple avant de rentrer dans le tablier en bois.
Vérifier que le tamis du filtre ne soir pas percé.
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1966
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 73
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  Kronos le Mer 5 Sep - 7:47

Bonjour J-P ,
Le problème de notre ami est que le filtre vient buter sur le carbu et gène son installation ...... Very Happy Smile
Amicalement ,
K

Kronos

Messages : 727
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  amicale5hp le Mer 5 Sep - 8:06

Bonjour Kronos,

OK,pas tous compris, même avec deux joints, côté carbu ? cela me semble bizarre ( vous avez dit bizarre...)

Bon ton moteur, as tu trouvé le bruit ???

Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1966
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 73
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  amicale5hp le Mer 5 Sep - 8:14

En regardant bien, ce filtre ne correspond pas pour ce carbu.
Même en m'étant une rallonge pour repousser le cuve, , le porte tuyau sera toujours trop court.
La solution, mettre un filtre papier sur la durite souple,ou un filtre verre qui se trouve sur les bourses pour un pris dérisoire.

Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1966
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 73
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  Kronos le Mer 5 Sep - 8:33

Bonjour ,
Ben non je n' ai pas trouvé . Il va falloir que je démonte et ouvre pour approfondir ! Que vais je trouver ????
Donc je reconstruis par mes soins ( donc je serais sûr de ce qui sera fait ) un autre moteur .
Après je jouerais au pronostics ..........
Amicalement ,
K

Kronos

Messages : 727
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  nicop le Mer 5 Sep - 10:41

Hello tout le monde,
merci pour vos réponses !
5HP31, je vois mieux ce que tu veux dire pour l'arrivée d'essence en haut. Mon tuyau d'arrivée cuivre n'a pas du tout la bonne forme pour cela mais je peux facilement corriger... Pour le pas de vis, non ! il n'y en a pas dans le passage du tube. Il y a par contre 2 trous, le premier qui fera tomber le carburant dans le tamis et le second qui le récupère une fois filtré.
Jean-Pierre, le problème est bien que le filtre bute sur le carbu, le porte tuyau étant trop court. Le tamis est intact mais je pense que l'option filtre en verre sera la moins compliquée, sinon il faut que j'allonge le prte tuyau.
Bonne journée,
Nicop

nicop

Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  dallois le Mer 5 Sep - 12:12

Montage peut-être possible avec un manchon mâle/femelle entre le carbu et le filtre, la partie mâle du manchon raccordée au carbu et la partie femelle recevant l'extrémité filetée du tube d'alimentation, avec les joints idoines pour assurer l'étanchéité de l'ensemble.
dallois
dallois

Messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 77
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  Fer le Mer 5 Sep - 18:48

Voir la connection du filtre BBG dans mon annonce il te fault une raccord comme ca.
Fer
Fer

Messages : 1704
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 57
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  5HP31 le Ven 14 Sep - 19:17

Bonsoir,
Je ne veux pas être pessimiste mais avec l'adaptateur BBG, il faut également les boulons percés adaptés, etc...
Par contre, grâce au principe des vases communiquant, et le réservoir de la voiture étant assez haut, tu devrais faire un essai en le positionnant à l'envers (vers le haut).
Tiens nous au courant.
Amicalement
A+
5HP31
5HP31

Messages : 734
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 67
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

avec photos !! Empty Re: avec photos !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum