Poussoir de soupapes

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Message  charles64 le Dim 19 Aoû - 19:48

Je viens de prendre les compressions et voici le résultat :
- cylindre 1 et 2 : 3.6 Kg/cm2
- cylindre 3 : 0 Kg/cm2
- cylindre 4 : 4.2 Kg/cm2

Le problème du cylindre 3 vient du poussoir qui se bloque. Quelle est la méthode la plus simple pour le changer?
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Message  Fer le Dim 19 Aoû - 23:27

compresser le ressort et enlever le poussoir? Peut-etre en le demonter? Mais attention que rien tombe dans le moteur.
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Message  charles64 le Lun 20 Aoû - 8:45

J'ai essayé en remontant le ressort de soupape, mais il n'y a à priori pas assez d'espace...
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Message  Kronos le Lun 20 Aoû - 10:40

Bonjour ,
Sans déculasser ça va pas être facile .....et beaucoup de perte de temps !!!
Amicalement ,
K

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Message  charles64 le Lun 20 Aoû - 10:46

A votre avis, il vaut mieux déculasser, retirer la soupape et changer le poussoir. Sinon, je voyais comme autre possibilité, soulever le bloc cylindre de manière à avoir assez de dégagement pour sortir le poussoir. Mais je pense que cette deuxième solution va être plus fastidieuse et ne permettra pas de vérifier la soupape et la chambre de combustion.
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Message  Jean-Marc Sabouraud le Mar 30 Oct - 18:39

Bonjour,

Je viens de terminer le réglage des jeux entre poussoirs et queues de soupape. Et il m'apparait un éventuel souci : doit-il y avoir un joint entre le carter et le guide-poussoir ?

Amicalement.

@+JM

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Message  Kronos le Mar 30 Oct - 19:03

Bonsoir ,
?????? Que veux tu dire ????
Amicalement ,
K

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Message  Jean-Marc Sabouraud le Mar 30 Oct - 22:15

Bonsoir,

Les guide-poussoirs sont maintenus par paires par une bride sur le carter et le contact est métal sur métal alors que l'on se trouve avec de l'huile derrière.
Je veux juste savoir s'il faut des joints plats entre le carter et les guide-poussoirs. Si c'est le cas, il me faut tout démonter encore une fois !

Pendant que j'y suis. Quelle est la technique de ceux qui sont déjà passés par là pour :
- comprimer les ressorts de soupape pour pouvoir replacer les goupilles
- limiter la rotation des poussoirs pour pouvoir serrer le contre-écrou (3 clés de 10 en même temps, j'ai du mal !)

Amicalement.

@+JM
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Message  Kronos le Mar 30 Oct - 22:34

Bonsoir ,
A ma connaissance et après démontage d' un carter , je n' ai pas vu de joint . C' est monté directement . Je n' en vois pas non plus sur le catalogue de pièces .
Quant aux clés de 10 tu as le choix soit avec le pied soit avec les dents . Very Happy Very Happy
Amicalement ,
K

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Message  amicale5hp le Mer 31 Oct - 7:34

Bonjour les amis,

En effet entre le carter et le guide ,il y a un joint de papier très fin. Personnellement je ne vois pas trop l'utilité. Mais le montage d'origine était avec.
allez sur le site Polipart et vous allez les trouver.
Il est possible de lever la soupapes pour sortir la goupille, sans déculasser, avec un gros tournevis, je reconnais pas facile.
Pour sortir le guide, après avoir sorti la goupille en levant la soupape , tu sors le ressort et après avoir dévisse la patte de fixation qui tient deux guides
tu sors celui ci.
Mais une soupape qui ne ferme pas , celle ci grippe dans le guide du moteur, donc il faut déculassé, et voir la raison. Effet de calamine etc...
Bon courage les soirées d'hiver arrivent ,donc du temps pour les mises au point.
Amicalement,
Jean Pierre


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Message  Kronos le Mer 31 Oct - 8:07

Bonjour ,
En regardant plus attentivement le catalogue de pièces 5 HP j'ai trouvé effectivement un joint papier N° 12862 sous la dénomination " joint de guide de taquet de soupape ". Mais comme le dit J-P, je ne vois pas du tout son utilité à cet endroit !
Pour étanchéifier quoi ???
Sans doute pourquoi je n' en ai pas trouvé sur mon bloc .....
Amicalement ,
K

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Message  5HP31 le Mer 31 Oct - 18:13

Bonsoir,
Je me souviens que quand j'ai démonté il y avait un joint papier très fin.
Je n'en ai pas remis.
Est-il utile ? Peut-être pour permettre un montage plus "soft" que métal contre métal.

Poussoir de soupapes P1060410

Amicalement.
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Message  Burnier Philippe le Jeu 1 Nov - 18:52

Bonsoir,
Le joint 12862 (papier 0.25 mm épais) apparait sur la 2éme édition et sans doute afin d'améliorer l'étancheité entre le guide du taquet soupape 10940 et le carter 30101.
Le guide comporte une petite gorge (légèrement visible sur la photo) où se loge aisément le joint.
Pour votre information j'ai acheté chez un fournisseur qui ne sait pas compter jusqu'A 4 cette "pochette complète" où il n'y a qu'un seul joint 12862 et le reste du contenu est pratiquement inutilisable (pas les bonnes formes, trous mal positionnés, etc)= 98€ à la poubelle. Réponse de ce marchant "c'est normal". Bien sûr! je vous ferai de la pub! et bien ce soir c'est fait.
Amicalement
Philippe
Poussoir de soupapes 00910

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Poussoir de soupapes Empty OUTIL LEVE SOUPAPE A 2 EUROS

Message  LALLOU 67 le Mar 6 Nov - 17:20

Bonsoir,
Pour ceux qui veulent démonter les soupapes sans difficulté, ci-joint la photo d'un outil fait avec un serre joint à 2 euros. Résultat garanti, les démonter devient un plaisir!!!
Bonne soirée
Jean Marie[img]Poussoir de soupapes P1010314[/img][img]Poussoir de soupapes P1010315[/img]

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Message  Fer le Mar 6 Nov - 20:08

ca fonctionne aussi sans deculasser?
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Message  LALLOU 67 le Mar 6 Nov - 20:21

Bonsoir,
Je l'ai utilisé culasse enlevée pour changer les ressorts et vérifier les jeux de mes axes. Je ne pense pas qu'il y ai un pb en gardant la culasse car tu t'appuyes sur le plat vers les bougies et ça ne doit pas glisser. La partie ronde du serre joint est sur la culasse. La fourche reste côté petite coupelle qui retient le ressort. Par contre dans ce cas il me semble indispensable de démonter le collecteur d'échappement.
Bon courage
JM

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Message  charles64 le Mar 6 Nov - 21:54

Bonsoir,
J'ai termine ce WE le changement de mon poussoir de soupape. J'en ai profité pour reroder les soupapes et remettre le joint de culasse que j'avais mis à l'envers. Merci aux autres post dans lesquels ce sujet à été évoqué. Mon joint de culasse acheté neuf chez un revendeur avait les inscriptions du mauvais côté... Je me suis fais avoir. Les compressions n'ont rien à voir Very Happy
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Message  Jean-Marc Sabouraud le Jeu 8 Nov - 11:37

Bonjour,

Excellent le coup du serre-joint.
De mon côté, j'ai bricolé un pied de biche avec une cornière et un appui sur une cale en bois sur le rebord du carter mais c'est plutôt instable.

J'ai vu sur des photos qu'il y avait des fois 2 ressorts par soupapes. Le second plus petit est autour de la queue de la soupape. Savez-vous quel est sont rôle ?

Vous confirmez ? ou c'est juste une manière d'augmenter la force d'appui des soupapes si les ressorts d'origine sont un peu fatigués.

@+JM
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