Bonjour, une petite 5 hp de famille

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bonjour, une petite 5 hp de famille - Page 2 Empty Re: Bonjour, une petite 5 hp de famille

Message  m gosset le Mer 13 Aoû - 11:08

Bonjour Michel,

En reponse a ta question :

". Pouvez vous me dire l'ordre des soupapes, admission et échappement. Par exemple la 1ère à partir du radiateur c'est laquelle?"

.... voici la reponse:

http://amicale5hp.forumactif.com/t521-reperage-des-soupapes?highlight=Soupapes

Si tu as quelques detonations , c'est bon signe ! La magneto marche , mais je pense qu' elle est decalee.

Tu devrais reprendre le petit tutoriel de C3 / Gerard Bonte :

http://amicale5hp.forumactif.com/t897-pour-bien-caler-sa-magneto

Bonne Chance

MG
m gosset
m gosset

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, une petite 5 hp de famille - Page 2 Empty Re: Bonjour, une petite 5 hp de famille

Message  Michel5hp le Mer 20 Aoû - 1:09

Merci bien vous m'avez apporté beaucoup d'information.
Par rapport aux soupapes il est certains à 100% que je suis dans le bon cycle par rapport à l'allumage.

La voiture n'a jamais voulu partir, j'ai l'impression que l'essence n'est pas aspirée dans le moteur.
En collant ma bouche sur le trou de remplissage du réservoir d'essence et en soufflant un moment ça fait un peu pression, cela a pour effet que l'essence sorte bien pour mouiller juste avant le papillon. En essayant de démarrer ensuite ca fait quelques détonations.

J'ai démonté le starter, et j'ai bien pu constater que la rondelle en zamac de la commande de starter est toute fissurée, elle s'est même un peu effritée, peut être que cela fait prise d'air. J'ai essayé de l'étanchéifier au max avec des moyens de fortune (téflon) mais ca ne change rien. Je pense essayer d'en trouver une neuve (si trouvable) ou d'en fabriquer une.

Maintenant je ne vais plus pouvoir m'en occuper avant un bon moment.

Michel5hp

Message  m gosset le Mer 20 Aoû - 11:09

Bonjour Michel

A mon avis introuvable en neuf .
En attendant d' en fabriquer une , j' en ai une vielle qui n'est pas en bon etat mais peut etre meilleur que la tienne.
A mon avis elle est reparable avec du polissage et colmatage avec de la resine / metal synthetique

Bonjour, une petite 5 hp de famille - Page 2 Cid_c911

Bonjour, une petite 5 hp de famille - Page 2 Cid_7311

Dis moi si cela t. interesse

MG
m gosset
m gosset

Message  Michel5hp le Jeu 21 Aoû - 22:02

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta proposition, en effet elle est en meilleur état que la mienne car entiere, il n'y a pas de morceau manquant.
Je me demandais s'il ne serait pas possible d'en refaire une en résine avec une imprimante 3D, mais je n'en ai pas sous la main.

En tout cas oui ca m'interesse, ca peut faire une bonne base pour le cobsolider/retravailler, et ca serait plus simple que de refabriquer. Si tu veux on verra ca en message privé pour les modalités. En ce moment je suis un peu occupé et pas très réactif sur internet.

Je me demande si ce truc ne m occasionne pas une grosse prise d'air m'empechant de démarrer.

Michel5hp

Message  m gosset le Jeu 21 Aoû - 22:08

Sur que cela ne doit pas ameliorer la carburation !
Donne moi ton adresse par MP et je te la poste .
Cordialement
MG
m gosset
m gosset

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2