Bonjour, une petite 5 hp de famille

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Message  Michel5hp le Mer 15 Aoû - 20:05

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Michel.
Dans la maison de famille je dispose de la Citroen 5 hp de mon arrière grand mère.
La voiture est remisée au sec et à l'abri depuis environ 40 ans mais était en bon état de fonctionnement au moment de son arrêt.

Je l'ai toujours vu depuis que je suis petit, mais maintenant étant plus grand et passionné d'automobile avec quelques connaissances en mécanique j'ai décidé de m'en occuper afin de la remettre en route! Personne s'en était occupé depuis bien longtemps.

La voilà :

Elle a toujours été à l'abri, ne restait pas sous la pluie, elle est toute d'origine et est très saine.
Les sous bassements ne sont pas rouillés, le bois est en bon état, on voit juste qu'elle a du être repeinte à un moment donné, plus ou moins bien, surement au pinceau. La seule rouille qu'il y a c'est une rouille superficielle sur l'aile avant droite, elle a été écaillée surement parcequ'on on a manipulé du matériel autour qui a cogné dessus.

Mon plan est donc le suivant : je ne veux pas la restaurer de A à Z, je sais que certains la mettraient tout de suite en pièces pour tout refaire, pour ma part je souhaite seulement la conserver dans son jus avec une mécanique en bon état (je pense toutefois à une réfection capotte + sellerie bien sûr).

Je me suis donc lancé dans des travaux (après achat pochette de joints, etc...) pour espérer redémarrer le moteur en toute sécurité :

- Nettoyaye circuit d'eau, démontage du radiateur (il ne fuit pas), achat d'autres durites.
- Déculassage du moteur, non sans mal car elle ne venait pas malgré les coups de massette, 3 goujons cassés dont deux qui l'étaient déjà depuis longtemps (ce qui à priori ne l'empechait pas de fonctionner).
- J'ai dégrippé deux soupapes bloquées, rodées.
- Tout remonté avec un joint de culasse neuf huilé avec de l'huile de lin, nettoyé soupapes et pistons, remplacé les goujons cassés.
- J'ai nettoyé le carter, il y avait une boue d'huile épaisse sur le fond qui pourrait être embetant après un redémarrage.
- J'ai remis de l'huile HTX retro sae 40 dedans (jespère que c'est ok).
- J'ai commandé des bougies neuves pas encore reçues, mais après netoyage les 4 bougies qui sont dessus sont pas mal et me semble bien fonctionner. J'en ai profité pour refaire un faisceau d'allumage et remonter la magneto qui avait été déposée puis rangée afin d'empecher le vol de la voiture.

J'ai serré à 3 kg à la clé dynamométrique, je pense que ca doit être suffisant.

Je sais que je risque quelques ennuis, je verrai ca plus tard j'ai appris que de l'eau risque de remonté par les goujons neufs, tant pis je les démonterai au cas par cas pour mettre du téflon si le cas se présente.
Les pneus sont en bon état et pas craquelés (voiture sur cale) mais je m'attends à ce que les chambres à air soient un peu fatiguées.

Toujours est il que depuis une semaine je tente de la démarrer sans succès! Je reviendrai là dessus dans la section mécanique, à vrai dire je ne comprends pas, surement ce fichu carbu...
De toute façon n'ayant pu trouver une batterie de 6v à temps même si elle avait démarré j'aurais du la couper tout de suite car à priori on risque de griller le conjoncteur disjoncteur de la dynamo sui ca tourne à vide.
D'autres étapes devaient suivre (vidange, boite, pont, vérif de l'embrayage, peinture jantes, voir les chambres à air...), mais n'ayant pas réussi à la démarrer j'ai du tout laisser en standby jusqu'à je ne sais quand... (voiture pas chez moi).

Michel5hp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, une petite 5 hp de famille

Message  Fer le Jeu 16 Aoû - 0:22

Bonjour et bienvenu ici. Une histoire etonante, j'aime de trouver un en etat comme ca. Et tu connais la histoire du voiture aussi. Laisse le dans son jus, et refaire uniquement la mechanique. C'est une piece de histoire vivante comme ca cheers
A+
Fer
Fer

Message  Kronos le Jeu 16 Aoû - 7:39

Bonjour ,
Belle aubaine familiale !!! Quelques soucis à venir , certes . La remontée d' eau , c'est a peu près certain . La magnéto démontée , assure toi que le calage a été bien exécuté et surtout qu' elle donne bien de belles étincelles . Vérifie bien le bon ordre des fils de bougies .Quant au carburateur , c' est tellement simple que cela ne vaut pas la peine de s' y étendre .....Pour le conjoncteur disjoncteur , ce n' est pas le fait de tourner sans batterie qui est néfaste , mais celui de tourner avec un accessoire électrique sollicité . Le fil fin du conjoncteur ne supporte pas le moindre passage d' ampérage demandé par cet accessoire . La puissance électrique devant en ce cas être fournie par la batterie . Ça passe dans un sens mais grille dans l' autre . ( explication sommaire , je ne veux pas ennuyer )
A ton service pour ta restauration . Tu as raison de la garder dans cet état car absolument authentique , même avec quelques rides ....
Amicalement ,
K

Kronos

Message  m gosset le Jeu 16 Aoû - 10:37

Bonjour Michel
et bienvenue avec ta petite merveille !

C' est fantastique de pouvoir reveiller une machine complete qui n' a pas ete abimee !

Pour le conjoncteur - disjoncteur , je crois que tu as raison ; il ne faut pas faire tourner sans batterie ; j' ai fait l' erreur et cela m' a coute le conjoncteur ; ( A noter qu' a ce moment la dynamo emet un bruit de sirene enrhumee qui devrait alerter )
Voir :
http://amicale5hp.forumactif.com/t344p15-regulateur?highlight=disjoncteur

Pour le carburateur , je vois que tu as comme moi un Zenith ; A noter qu' il ne faut pas essayer de demarrer sans la grosse vis superieure qui maintient la tole de protection devant l' entree du carbu ; En effet cela fait une grosse prise d' air qui perturbe tout.
Personellement ,en cas de recalcitrance , pour eviter de me fatiguer le bras , j' utilise une bombe de start-pilot avec un embout de WD40 ; j' injecte derriere le papillon et cela marche a tout coup .

Bonne chance !

MG
m gosset

Message  Michel5hp le Jeu 16 Aoû - 23:42

Bonsoir,

Merci pour votre accueil et vos encouragements !

Vous m'apportez déjà des précisions importantes pour la batterie, je comprends mieux, donc si on tourne sans batterie il ne faut solliciter aucun périphérique sinon on grille cette petite bobine.

Je suis déçu de ne pas avoir pu la démarrer, et je ne suis pas sur place tous les jours, seulement pendant les vacances.
Toutefois je pense surement remonter prochainement avec un ami pour tenter encore de la démarrer.

Oui j'ai un carbu Zenith :

Sur la photo j'ai en effet démonté le petit cache rond devant l'entrée d'air, mais je le remettais dans les tentatives de démarrage pour pas qu'il n'y ai trop d'air.
J'ai démonté le carbu et l'ai nettoyé, à vrai dire il était pas sale, à part la petite cuve en verre qui avait du dépot au fond. L'essence le traverse, mais ensuite je ne retrouve pas d'essence dans les cylindres, du moins les bougies ne sont pas mouillées et les cylindres me paraissent secs. Un ami me dit que c'est normal, que sur un 4 temps ca s'évapore tout de suite.
J'ai pensé ne pas avoir assez de compression pour aspirer le mélange air essence, j'ai alors mis de l'huile dans les cylindres, ca a en effet augmenté la compression mais rien amélioré à mon problème.

J'ai peut être un probléme d'allumage, ma magnéto donne de l'étincelle sans même devoir tourner rapidement la manivelle.
Toutefois j'ai voulu la régler au poil manuellement, mais je me suis vite heurté à un petit problème : je n'ai pas le fameux repère ALL sur mon volant moteur, et je n'ai pas de petite fenêtre sur la magnéto : Shocked
J'aurais du laisser comme c'était au lieu de vouloir tout toucher puisque c'était censé fonctionner comme cela Laughing
En effet celle ci est une SEV :

(ne faites pas attention à la durite d'eau, elle passe en dessous pour évacuer toute la saleté sur le sol lorsque j'ai rincé le circuit d'eau)

J'ai donc réglé ceci comme la logique le voudrait, et en essayant aussi à 180° au cas où je me serai trompé.
Donc piston 1 en haut - 2mm, le charbon du rotor passe devant le plot du cylindre 1 sur la tête du distributeur. Je n'ai pas touché aux visses platinées, à part l'écart de 0.4mm en fait ca ne se règle pas, la rotation de la platine est parralèle à celle du rotor, et le résultat m'a l'air ok elles ouvrent quand le cylindre est en haut.

J'ai essayé le Start Pilote, j'ai obtenu des pétes avec, ce qui me donne l'impression que c'est le produit qui brule, mais que par contre ensuite l'essence du carbu ne suit pas, donc éventuellement un problème de carbu.

J'ai le plastique autour de la commande de starter qui est abimé, peut être est ce là la cause de mon probléme?

Michel5hp

Message  Kronos le Ven 17 Aoû - 10:45

Bonjour ,
Si tu n' as pas de repères sur le volant , il peut y avoir deux explications :
Les possesseurs de 5 HP de l' époque ( de nos jours aussi d' ailleurs mais en moindre mesure ) n' avaient pas pour habitude de jeter l' argent par les fenêtres . De plus moult petits garagistes faisaient leur travail de réparateurs et mon point de changeurs de pièces ....
_ 1° :Les moteurs ayant tendance à s' arrêter presque toujours à un point de compression , au moment du démarrage le pignon d' attaque du démarreur pénétrait la couronne , la plus part du temps , aux points 90° , 180° , 270° et 360° de cette couronne et les engrenages s' usaient toujours au même endroits . Pour éviter d' acheter une neuve , les garagistes faisaient faire une rotation d' un écrou à cette pièce
_ 2° : en cas d' usure importante et généralisée , ils faisaient un changement de coté l' avant passant derrière faisant fi de l' épaulement .
Si l' homme de l' art n' avait pas pris la précaution de refaire les repères aux bons endroits , on avait soit un décalage de 45° de l' allumage par rapport aux points d' origine , mais on peut voir les marques PMH , PMB , ALL à un mauvais endroit , soit pas de repère du tout si la pièce avait été retournée .
Ne rigolez pas , je l' ai constaté par moi même sur plusieurs moteurs et pas seulement 5 HP !!!!
Donc pour recaler empiriquement ton allumage , tu te mets au point mort haut du cylindre 1 ( celui à l' avant ) le 4 étant en bascule . Ceci fait tu fais un repère sur le volant ( de préférence en correspondance de celui fait sur le carter d' embrayage) sinon tu en fait un autre. Ensuite tu comptes 7 ou 8 dents après celui du PMH , tu fais une marque pour ton point d' allumage et enfin tu peux caler ta magnéto par rapport à ce point . ( si tu divises 360° par le nombre de dents de la couronne tu verras que ton décalage angulaire ne sera pas astronomique . Ensuite il ne te resteras plus qu' à peaufiner le réglage .
Mais cela m" étonnes que tu n' aies pas de repères sur la magnéto .
Amuses toi bien .....
Amicalement ,
K

Kronos

UNE PETITE 5 HP DE FAMILLE

Message  m gosset le Ven 17 Aoû - 16:55

Bonjour Michel

A propos de : ...si on tourne sans batterie il ne faut solliciter aucun périphérique sinon on grille cette petite bobine.
... je ne suis pas d' accord : en effet j' ai grille mon conjoncteur sans brancher aucun peripherique ;

Le papier que j' avais joint est assez clair : De plus si par malheur la liaison vers la batterie venait à faire défaut, la bobine tension serait inexorablement
détruite, car la tension de la dynamo à vide peut atteindre des valeurs élevées. "

Personellement je ne prendrais pas le risque de griller le conjoncteur surtout s' il est original.

Pour ton carbu , la vis de reglage sur le dessus du carbu doit etre devissee en principe de 3 tours si je me souviens;

As tu mis un peu de " starter " pour enrichir ?

Bonne chance

MG
m gosset

Message  Kronos le Ven 17 Aoû - 19:23

Re ,
Pour info , et je ne veux pas déclencher une polémique , j' ai fait tous mes réglages moteur , essais , etc avec la dynamo , la magnéto et le conjoncteur branchés . Par contre et je le souligne , aucun accessoire consommant de l' électricité n' était connecté après le conjoncteur .
Donc il y a des " pour " et des " contre " à chacun son avis selon ses expériences .....
Pour moi quoi , amicalement ,
K

Kronos

Message  amicale5hp le Ven 17 Aoû - 19:37

Bonjour ,
Bienvenu avec une voiture de famille , la joie , car une deuxième personne m'a téléphoner ce matin pour une remise en route de la voiture de famille.

A les problèmes d'allumages, la Galère!!!!!!!!!!!!!

Je vous livre un conseil d'ancien , qui fonctionne et rapide. Enlever la bougie du cylindre n°1 boucher avec votre pouce, amener le piston en position haute ,au moment ou vous avez la compression qui va pousser ,vous ne bouger plus.(lâcher quand même la compression).
Côté magnéto vos vis doivent être en début d'ouverture , ou si votre magnéto a sa petite fenêtre le tirer doivent se trouver au centre. sinon desserre l'axe de celle ci et mettre vos vis en tournant en début d'ouverture. vous resserrer l'axe et vous devez pouvoir mettre en route votre voiture.
vroom vroom !!!!!!!! cheers
Amicalement,

Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  amicale5hp le Ven 17 Aoû - 19:47

Bonsoir,

CONJONCTEUR , vous dite !!!!

Il y a aussi un problème qui arrive et qui ne fait pas de cadeau, vous avez tous remarqué que vous avez un réglage d'écartement des vis, et très souvent par un geste nous touchons le réglage et la mise sous tension le risque de fumée se produit ( ce qui m'est arrivé voila un mois).
Il y aussi le problème des vernis qui avec le temps , l'humidité etc qui font des accidents.,
Je fais très souvent tourner la dynamo à vide,mais non connect au régulateur.
Amicalement ,
Jean Pierre
Belle article Kronos sur le réglage.

amicale5hp

Message  5HP31 le Dim 19 Aoû - 15:54

Bonjour,
Pour avoir moi-même galérer pour démarrer la mienne, je compatis.
Le carburateur ZENITH : Les deux gicleurs du dessous doivent être serrés à fond, et la vis de richesse sur le dessus doit être serrée à fond (sans la bloquer) et desserrée de 3 tours.
Il faut vérifier également qu'il n'y a pas de prise d'air.
Ensuite c'est le calage de la magnéto.
Si tu as des petits "petes" c'est que tu n'est pas loin, peut-être seulement de 180°......
Un petit peu de starter également.
Si tu peux tu supprime le système de la cuve filtre.
Bon courage
Amicalement
Thierry
5HP31

Message  Michel5hp le Dim 19 Aoû - 23:42

Bonsoir,
Une nouvelle fois merci pour ces réponses.
C'est des infos importantes pour moi quand je retournerai voir l'auto pour la démarrer.

Donc pour le conjoncteur je ne prendrai pas de risque (finalement peut etre tant mieux qu'elle n'ai pas démarré).
Je vais me mettre en chasse pour une batterie de 6V. Il m'a semblé avoir lu (dans le livre de Bernard Laurent que j'ai acheté, bel ouvrage au passage) que d'origine il était monté une batterie de 45 AH. Si vous avez une bonne adresse n'hésitez pas me la donner Smile.

Merci pour la méthode du réglage de la magnéto. Est ce que vous savez si le réglage doit etre vraiment trés précis pour que ca démarre? Car j'avais quand meme je pense essayé des réglages correct (du moins dans ma logique) et dans les 2 cotés (aussi à 180 degrés).
Il n'y a pas de repère sur ma magnéto SEV, pas de petite fenetre comme sur celle d'origine, pas simple car tous les tutos renseignent en utilisant le repére du volant moteur et celui de la magnéto que je n'ai pas. Grace à vos conseils je pourrais essayer autre chose.

J'avais lu ton histoire 5HP31, en effet la galère, finalement tu avais la distribution décallée, j'y ai pensé aussi, mais ca n'est pas possible car le moteur n'a pas été ouvert depuis la dernière fois qu'elle a roulé.
Au sujet de la prise d'air j'en ai peut etre une au niveau de la commande de starter sur le carbu, la petite bague bleue en plastique sur la pièce pivotante est éfrittée.
Sinon oui j'ai essayé de démarrer avec starter + start pilot. Pas donné grand chose à part le produit qui pétait.
Les bougies doivent elles etre humides aprés des tentatives infructueuses de démarrage?

Michel5hp

Message  5HP31 le Lun 20 Aoû - 18:02

Michel5hp a écrit:
J'avais lu ton histoire 5HP31, en effet la galère, finalement tu avais la distribution décalée, j'y ai pensé aussi, mais ça n'est pas possible car le moteur n'a pas été ouvert depuis la dernière fois qu'elle a roulé.

Bonsoir,
J'étais dans le même cas que toi : Rien n'avait été démonté, donc je partais du principe que tout était calé correctement.

Je n'en ai finalement pas tenu compte, et j'ai tout réexaminé dans le détail, et elle a finalement démarré.
Donc, au boulot..........

A+
Amicalement.
5HP31

Message  papy-smuche-95 le Jeu 1 Nov - 13:48

Bonjour,

je rebondis sur ce problème, et sur les fils de bougie : je me suis fait pièger comme un débutant par le marquage 1,2,3,4 sur la magnéto ....

En fait, c'est tellement évident ... (après coup) ... : ne pas se fier à ce marquage, qui n'est PAS la destination du fil ,
mais juste l'ordre chronologique des étincelles !

sur la magnéto : (magnéto "RB")
départ fil 1 : va au cylindre 1 (AVANT du moteur)
départ fil 2 : va au cylindre 3
départ fil 3 : va au cylindre 4 (ARRIERE du moteur, côté tablier)
départ fil 4 : va au cylindre 2

... hé oui, le sacro-saint ordre d'allumage 1,3,4,2 Laughing

.
papy-smuche-95

http://a.roth.free.fr/smuche/photos/st110.html

Message  Michel5hp le Jeu 7 Aoû - 17:26

Bonjour à tous.

En ce moment je prends le temps de m'occuper de cette 5hp qui refuse toujours de démarrer.
J'ai acheté une magnéto RB d'origine restaurée car ma magnéto était en fait une SEV d'un autre modèle bricolé pour être adaptée sur la 5 hp. De plus elle n'avait pas la fenêtre laissant apparaître le repère (trait rouge).
Par contre je reprécise que mon volant moteur ne comporte aucun marquage ALL, rien du tout.

Pour récapituler j'avais ouvert le moteur pour changer joint de culasse et tout décaper, les soupapes bouges bien, tout est dégripé OK, huile neuve.

Mais je deviens fou car je n'obtiens aucun signe encourageant pour la démarrer, là pas de pètes, rien.

J'ai bien respecté l'ordre d'allumage indiqué par papy-smuche, et j'ai réglé le point d'allumage suivant les conseils de Kronos.

Alors je voudrais éclaircir avec vous plusieurs points :

- Concernant le bon cycle d'allumage : on est d'accord que lorsque la dernière soupape est redescendue (cylindre n°4, en enlevant le cache soupapes) la remontée du cylindre 1 qui s'ensuit est bien celle de la compression pour l'explosion?

- Quelle essence utilisez vous? Quelque chose de spécial? là j'ai du SP95 avec de l'additif plomb

- En mettant un tournevis dans le cylindre 1, lorsqu'il se trouve tout en haut j'ai fait un marquage sur le volant moteur et j'ai décalé de 7-8 dents pour faire un nouveau marquage que j'ai synchronisé avec le repère (trait rouge) à la verticale de la petite fenêtre de la magnéto.
J'ai essayé de faire un repère sur le volant en décalant de 7-8 dents en allant dans un sens, puis en allant dans l'autre sens, sans succès.
Que fais-je de pas correct?

- Le plastique présent autour de la commande de starter sur le carbu est abimé, cela peut il m’empêcher de démarrer (prise d'air? voir photo)

- En essayant de comprendre un peu le fonctionnement de ma magnéto je ne saisis pas bien : lorsque le repère rouge passe devant la fenêtre le charbon je constate que le rotor passe avec son charbon devant le 3ème emplacement de la tête d'allumage, les vis platinées sont loin de s'ouvrir. J'ai l'impression que tout est faussé...

Je vous joins des photos de la magnéto en position sur son repère pour votre avis :

J'attends avec impatience vos conseils, merci par avance.

Michel5hp

Message  m gosset le Ven 8 Aoû - 18:43

Bonsoir Michel,

La derniere photo de ta magneto dans ton message du 07 Aout 16h26 me parait bizarre .
Si tu la compares a la photo dans mon message du 31 Mai 10h01: ....

http://amicale5hp.forumactif.com/t897-pour-bien-caler-sa-magneto

... ( ou ma magneto etait calee exactement au point d' allumage ) elle semble decalee d' un demi tour.

Pour le starter , tu parles de plastique abime. En fait , il y a un petit disque de Zamac qui peut bien avoir vieilli et etre fissure. Otes la petite goupille et verifie.

De toute maniere , pour demarrer il vaut mieux mettre plein starter ( et si possible un petit coup de Start-Pilot!)

Bonne chance!

MG

m gosset

Message  amicale5hp le Ven 8 Aoû - 19:12

Bonsoir,

Va sur rechercher et tu tapes réglage magnéto ,C3 a mis en ligne le schéma de calage.

ALLEZ RIEN NE VAUT UN PLAN AVEC EXPLICATION;

Amicalement,

Jean Pierre

amicale5hp

Message  Michel5hp le Sam 9 Aoû - 17:13

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je ne connaissais pas ce sujet sur le reglage de la magneto, c'est exactement ce qui m'interessait comme info.

De nouveaux essais, et malheureusement sans succès, même pas une explosion.
Je pense pourtant que l'allumage est bien calé, tout est conforme au guide que vous m'avez envoyé, et j'ai bien de l'étincelle, je ne comprends pas. Comme ci il n'y avait pas du tout d'essence en fait.

J'ai remarqué que j'ai un manque de compression sur le 2ème cylindre (à partir du radiateur), lorsque je bloque le puit de bougie avec le pouce il n'est pas expulsé comme quand je le pose sur les autres cylindres, l'air de pousse pas.

Enfin toujours est il que ca devrait au moins montrer des signes de démarrage.
J'ai dans l'idée d'enlever la manivelle et de serrer l'axe sur une grosse foreuse de chantier que je louerais pour envoyer la sauce à fond, vous en pensez quoi? Car là ca m'a cassé en 2 d'essayer de démarrer cette saloperie.

Michel5hp

Message  amicale5hp le Dim 10 Aoû - 6:44

Bonjour,

Ton ordre d'allumage est il bon? Démonte tes bougies, et regarde les étincelles !!

As tu mis un peu d'essence,ou du mélange à 6 ou 8% dans tes cylindres ,avant le démarrage .Si tu as de l'explosion, voir ton carbu .

Tes bougies sont elles noyées après essais ??

Même i tu as un cylindre faible , tu dois démarrer.

Allez courage !!!

Jean Pierre

amicale5hp

Message  5HP31 le Dim 10 Aoû - 17:42

Attention au décalage de 180° de la magnéto. C'est un grand classique.......
5HP31

Message  Michel5hp le Lun 11 Aoû - 15:52

merci pour votre soutien.

Non, les bougies ne sont pas noyées, j'ai toujours l'impression que l'essence ne rentre pas dans les cylindres.
Quand je mets beaucoup de start-pilot lui par contre provoque une ou plusieurs détonations.
Pourtant j'avait déjà démonté le carbu, pris un par un tous les éléments ne bloquent pas le passage de l'essence, il n'y a pas de bouchon, tout est propre.
Connaissez vous ce carbu Zenith? si vous avez une idée n'hésitez pas.

Et concernant le cycle de l'allumage je suis quasi certain d'être bon et pas en décallage de 180 degrés. Pouvez vous me dire l'ordre des soupapes, admission et échappement. Par exemple la 1ère à partir du radiateur c'est laquelle?
merci d'avance

Michel5hp

Message  m gosset le Mar 12 Aoû - 9:18

Sur le Carbu Zenith, tout est la :

http://amicale5hp.forumactif.com/t990-dossier-carburateurs-zenith-pour-5hp?highlight=Zenith

Voir notamment Document 3

Bonne Chance,
MG
m gosset

Message  jean luc 60 le Mar 12 Aoû - 12:59

Bonjour,

Avez vous vérifié que l'essence sorte bien du réservoir. Pour ma part, des paillettes de rouille venaient boucher le réservoir au niveau du robinet et, je calais sans raison au bout de quelques km.
Jean Luc
jean luc 60

Message  amicale5hp le Mar 12 Aoû - 13:01

as tu regardé si l'essence arrive au Carbu ??? le robinet ouvert , biens sur !!!!

Jean Pierrre

amicale5hp

Message  amicale5hp le Mar 12 Aoû - 13:03

Salut Jean Luc,

Tu pose la même question,normal ,tu avais un peu d'avance sur moi.

JPierre

amicale5hp

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant