ressort de soupapes 5hp

ressort de soupapes 5hp Empty ressort de soupapes 5hp

Message  djeff1982 le Dim 10 Juin - 12:18

bonjour a tous , et merci pour toutes vos précieuses infos.....
voila , je me pose la question du montages des ressorts de soupapes, je doit les remplacer et je me demande comment on les retire, faut t'il déculasser ou pas et comment est fixer la cuvette d’arrêt sur la queue de soupape? quel types de levé soupape utiliser vous? et je présume qu'il faut enlever la parti inférieur ou il y a les poussoirs?
merci a vous; jeremie

djeff1982

Revenir en haut Aller en bas

ressort de soupapes 5hp Empty Re: ressort de soupapes 5hp

Message  amicale5hp le Dim 10 Juin - 15:04

Bonjour DJEFF 1982,

En effet ,le mieux est d'enlever ta culasse,et tu pourra voir l'état des sièges , du jeu dans les guides.

Pour enlever la cuvette , tu lève celle ci et tu retire le petit axe,possible avec un tournevis ou un lève soupape.

Voila , le travail est a moitié fait. Very Happy

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  Fer le Dim 10 Juin - 18:28

on peut aussi tire le petit goupille avec une aimant. Cool
Fer
Fer

Message  djeff1982 le Dim 10 Juin - 19:05

MERCI a vous oui en effet je suis obliger de remplacer ceci car j'ai l'impression a l'oeil nu que certain quand le moteur fonctionne ont un certain retard sur les autres. pourtant j'ai pris les compressions et rien d’anormal . ce que je reproche à ma voiture c'est le manque de puissance en cote. avez vous un autre point à regarder? sinon elle démarre nickel na pas de rater aussi bien a chaud et a froid.
merci pour vos réponses.
le seul problème a proprement dit et que quand je débranche le cylindre n°2 il y a guère de variante a mon moteur pourtant il y a de l'allumage , pas de remonter d'huile et de la compression et justement ces sur ce cylindre que je voie en fonctionnement les soupapes qui on du mal....merci jeremie

djeff1982

Message  amicale5hp le Lun 11 Juin - 7:47

Bonjour,
As tu regardé le jeux aux soupapes ???

De toute façon, cette voiture n'est pas la reine des montées.

Regarde l' avance à l'allumage.

Regarde ton gicleur de route.

Bon courage.

Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  djeff1982 le Lun 11 Juin - 12:20

Merci jean pierre pour toutes ses précisions oui j'ai regardé tous cela j'ai même refait le jeux aux soupapes. pour en revenir aux ressort de soupapes pour les déposer savez vous si il faut que je démonte les petit poussoirs qui vienne en contact avec l'arbre à came ou ci le ressort arrive à passer comme ça. merci jeremie

djeff1982

Message  c3 le Lun 11 Juin - 12:47

Bonjour Jeremie,

Pas besoin d'oter les taquets pour retirer les ressorts de soupape. Il suffit de comprimer le ressort pour retirer l'arretoir situé à la base de la soupape. Ainsi libérée, ta soupape sort par le haut et tu récupères ton ressort à sa place. Attention à ne pas tout mélanger. Prépares toi auparavant une planchette percée au diametre de la quaue de soupape et ranges toutes tes pièces dans l'ordre dans lequel tu démontes. Les soupapes d'admission ne sont pas identiques à celles d'échappement en termes de qualité de métal. Les ressorts sont également différents en termes de dureté...

Bon courage

c3

c3

Message  djeff1982 le Lun 11 Juin - 13:06

bonjour c3 en effet mais mon but et ma question et de savoir comment les sortir sans déculasser? car je joint est ok et j'ai de la compression et pas de fuite dons je voudrais les changer mais par la trappe ou on les voie sous le carbu....merci a toi jeremie

djeff1982

Message  Fer le Lun 11 Juin - 18:19

ca peut etre difficile.
Fer
Fer

Message  c3 le Mar 12 Juin - 10:53

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer les ressorts ? Tu as de la compression, cela veut dire que tu n'as pas de fuite sur le siège de soupape ni sur le guide. Cela n'a rien à voir avec les ressorts....
Saches que si tu veux sortir les taquets, ceux ci plongent jusqu'à la came, donc facile 2 cm à l'intérieur du bloc. Même en soulevant la soupape au max, tu ne passeras pas.

Bon courage quand même

c3

c3

Message  djeff1982 le Mar 12 Juin - 18:37

bonjour c3 ET merci pour ta réponse ce que je comprend pas c'est que j'ai de l’allumage et de la compression comme je t'ai dit, mais sur le cylindre n°2 j'ai l'impression que quand je débranche le fil de l'allumage il n'y a guère de variante sur le bruit que fait mon moteur au ralentie , par contre quand je répète cette opération sur les autre cylindres c'est plus flagrant. et pourtant j'ai une belle étincelle et pas de remonté d'huile. j'ai l’impression visuellement que les ressort du cylindre n° 2 quand le moteur tourne au ralentie son un peu mou. c'est pour cella que je te pose cette question. puis en cote c'est vraiment pas violent même une petite cote. et pourtant j'ai de la compression quand je l'ai prend . peu être qu'en marche le ressort ne fait plus assez son effet ??alors qu'a la main quand je tourne la manivelle ça fonctionne , enfin je sais pas.......merci c3 t'es sympas

djeff1982

Message  Kronos le Mar 12 Juin - 19:26

Bonsoir ,
Pour lever tous doutes , n' as tu pas un compressiomètre ou éventuellement t' en faire prêter un ?
Amicalement ,
K

Kronos

Message  djeff1982 le Mar 12 Juin - 20:28

ci k , j'en ai un et je l'ai ai prises ? elles sont bonne..

djeff1982

Message  c3 le Mer 13 Juin - 9:32

Salut,

Il est possible que tes ressorts de soupapes soient un peu avachis sur ce cylindre, mais je doute fort que ça puisse se voir à l'oeil nu ! Déjà, ont-ils la même apparence que les autres. Si oui, il y a de fortes chances qu'ils aient la même résistance.A mon sens, il se peut surtout que ton réglage au niveau des taquets ne soit pas bon. Essaie de voir lorsque tes soupapes sont au repos, combien d'espace il y a entre la queue de soupape et le taquet. Il se peut que tu aies moins que pour les autres et lorsque ça chauffe, tu n'as plus d'étanchéité car le poussoir est toujours en butée sur ta soupape.

Bonne journée

c3

c3

Message  djeff1982 le Sam 16 Juin - 16:04

BONJOUR POUR TE RÉPONDRE C, j'ai refais le réglage des soupapes une a une , la voiture démarre nickel il y a de la compression pas de remonter d'huile, mais quand je débranche le fil d'allumage du cyl N°2 il y a guère de variante au niveau du moteur pourtant l'allumage est la, avec une belle étincelle. d’après tes conseille il vau mieux que je déculasse pour changer les ressort? es ce que les joint de culasse sont les même pour une culasse d’origine parce-que moi j'ai une culasse ruby

djeff1982

Message  c3 le Mar 19 Juin - 8:35

Bonjour,

Avant de tout démonter, as-tu fait le test suivant :

Tu dévisses la bougie du cylindre n2 et tu la poses sur ta culasse, raccordée au faisceau d'allumage. Tu démarres ton moteur et tu vérifies que tu as bien une jolie étincelle, bien régulièrement. Quel type de bougie utilises tu et quel écartement aux électrodes ? Allumage par magnéto, ou par bobine et distributeur ?

Bonne journée

c3

c3

Message  djeff1982 le Mer 20 Juin - 12:33

bonjour c3 donc je viens de démonter la culasse et tombé les 8 soupapes, j'ai constaté un ressort de cassé et plusieurs ressorts de longueur différentes avec des rondelles pour les caler. donc je viens de commander à dépanauto 8 ressorts de soupapes. ensuite j'en ai une sur toutes la série qui a plus de jeu que lai autres es ce que le guide ce change et comment le sortir du bloc? voila mes constatations, merci
jeremie

djeff1982

Message  c3 le Mer 20 Juin - 17:23

Bonjour Jérémie,

Pour sortir le guide, il va falloir une presse. Et ensuite, il faudra faire de l'ajustage. Pas sur que ce soit à la portée de l'amateur. Perso, je fais faire cela.

Bon courage

c3

c3

Message  Jean-Marc Sabouraud le Dim 21 Oct - 11:24

Bonjour,

Les petites goupilles qui bloquent les queues de soupapes sur les rondelles des ressorts sont ajustées très glissantes et les rondelles sont lisses sans rainure.
Existe-t-il à votre avis un risque qu'elles se barrent avec les vibrations ou bien la compression permanente du ressort suffit au maintien ? Ne devraient-elles pas être montées un peu serrées ? J'ai l'impression que se sont des bouts de clous qui ont été mis ! Une goupille fendue serait certainement mieux ?

Comment sont montées les vôtres ?

Amicalement.

@+ JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Message  Kronos le Lun 22 Oct - 15:54

Bonjour ,
Non c' est très libre et ne pose pas de soucis .
Amicalement ,
K

Kronos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé