manque de compression
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1 • Partagez •
manque de compression
Bonjour,
J'ai remonté mon moteur serré la culasse , mis les bougies pour faire un test
de compression.
Deja premiere chose il est assez dur a tourner a la main et j'ai l'impression
qu'il ny a pas beaucoup de compresssion , pensez vous comme on m'a dit
que les compressions vont se faire en chauffant ???
est ce possible ???
J'ai remonté mon moteur serré la culasse , mis les bougies pour faire un test
de compression.
Deja premiere chose il est assez dur a tourner a la main et j'ai l'impression
qu'il ny a pas beaucoup de compresssion , pensez vous comme on m'a dit
que les compressions vont se faire en chauffant ???
est ce possible ???
Trefle12- Messages : 450
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 54
Localisation : Aveyron
Re: manque de compression
Bonjour,
A mon sens, avant de vérifier les compressions, il faudrait comprendre pourquoi le moteur est dur à tourner... C'est plutot la le Hic...
Bonne chance
c3
A mon sens, avant de vérifier les compressions, il faudrait comprendre pourquoi le moteur est dur à tourner... C'est plutot la le Hic...
Bonne chance
c3
c3- Messages : 663
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: manque de compression
tu as raison C3 , merci
Trefle12- Messages : 450
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 54
Localisation : Aveyron
Re: manque de compression
Bonsoir,
Problème de chemises probablement.
Voir si le coulissage des pistons dans les chemises est facile.
A+
Problème de chemises probablement.
Voir si le coulissage des pistons dans les chemises est facile.
A+
5HP31- Messages : 668
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Haute-Garonne
Re: manque de compression
bonsoir a tous et a toutes,
j'ai une question a soumettre assez technique:
l'arbre a cames a l'extremite arriere tourne dans une bague en acier qui est prise dans le carter
et retenue en rotation par une petite vis ou 2 vis certains moteurs ;
Cete bague est exentrique , donc l'arbre a came peut monter ou descendre du fait de cette exenricitee.
Que regle t'on avec cette exentricitee...a l'arriere??
la meme bague en acier se trouve a l'avant , toujours avec l'exentricitee.
Que regle t'on avec cette exentricitee .. a l'avant..?
si on joue sur l'exentricitee , pensez vous que cela peut , (non pas modifier mais ..) deplacer le diagramme
de fonctionnement du moteur , AOA / RFA /AOE /RFE , qu'en pensez vous..?
je comprend pas a quoi ca sert..
Bonne soiree
Alain
j'ai une question a soumettre assez technique:
l'arbre a cames a l'extremite arriere tourne dans une bague en acier qui est prise dans le carter
et retenue en rotation par une petite vis ou 2 vis certains moteurs ;
Cete bague est exentrique , donc l'arbre a came peut monter ou descendre du fait de cette exenricitee.
Que regle t'on avec cette exentricitee...a l'arriere??
la meme bague en acier se trouve a l'avant , toujours avec l'exentricitee.
Que regle t'on avec cette exentricitee .. a l'avant..?
si on joue sur l'exentricitee , pensez vous que cela peut , (non pas modifier mais ..) deplacer le diagramme
de fonctionnement du moteur , AOA / RFA /AOE /RFE , qu'en pensez vous..?
je comprend pas a quoi ca sert..
Bonne soiree
Alain
Trefle12- Messages : 450
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 54
Localisation : Aveyron
Re: manque de compression
Bonjour Trèfle 12,
La réponse est simple.
L' Excentricité sert a régler le jeu sur tes pignons de distribution.Toujours réglé celui ci sur le point le plus dur
Voila Mon ami.
Jean Pierre
La réponse est simple.
L' Excentricité sert a régler le jeu sur tes pignons de distribution.Toujours réglé celui ci sur le point le plus dur
Voila Mon ami.
Jean Pierre
Re: manque de compression
daccord , uniquement ca sans plus .. comme quoi ..!!
Merci jean pierre
Alain
Merci jean pierre
Alain
Trefle12- Messages : 450
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 54
Localisation : Aveyron
manque de compression
BONJOUR A VOUS TOUS,
SI VOUS VOULEZ LE PLAN "DISTIBUTION ALLUMAGE PAR MAGNETO EN VUE ECLATÉE" CAR EN CE MOMENT JE RESTAURE UN MOTEUR ET EN PARALLELE JE LE DESSINE EN DAO (AUTOCAD) AVEC TOUTES SES PIECES.
JE PEUX VOUS L'ENVOYER EN FICHIER PDF SI VOUS ME LAISSEZ VOTRE ADRESSE MAIL DANS MA BOITE MP
JE RESTE A VOTRE ECOUTE ET REMARQUES AFIN DE CORRIGER ET COMPLETER MES PLANS.
AMICALEMENT
PHILIPPE
SI VOUS VOULEZ LE PLAN "DISTIBUTION ALLUMAGE PAR MAGNETO EN VUE ECLATÉE" CAR EN CE MOMENT JE RESTAURE UN MOTEUR ET EN PARALLELE JE LE DESSINE EN DAO (AUTOCAD) AVEC TOUTES SES PIECES.
JE PEUX VOUS L'ENVOYER EN FICHIER PDF SI VOUS ME LAISSEZ VOTRE ADRESSE MAIL DANS MA BOITE MP
JE RESTE A VOTRE ECOUTE ET REMARQUES AFIN DE CORRIGER ET COMPLETER MES PLANS.
AMICALEMENT
PHILIPPE
Re: manque de compression
merci philippe , je pense que mon arbre a cames est mort , je viens de faire un relevé d'angle sur le volant moteur
et je suis tres loin des valeurs d'origine.
Cela correspond a une tres forte usure de l'arbre a cames .
quelqu'un a deja eu ce cas de figure ..???
et il possible de le recharger ou faut il en faire tailler un neuf..???
Amicalement
Alain
et je suis tres loin des valeurs d'origine.
Cela correspond a une tres forte usure de l'arbre a cames .
quelqu'un a deja eu ce cas de figure ..???
et il possible de le recharger ou faut il en faire tailler un neuf..???
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 450
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 54
Localisation : Aveyron

» Se métier me manque !!!
» Manque de marquage au sol ou manque de panneau
» Post sans intérêt d'une nana en manque de queue.
» Qualification HAP Tigre
» Progress D-436
» Manque de marquage au sol ou manque de panneau
» Post sans intérêt d'une nana en manque de queue.
» Qualification HAP Tigre
» Progress D-436
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum