Une petite 2 places!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une petite 2 places!!

Message  Robert83 le Lun 28 Mai - 9:57

Bonjour,

je possede une 5hp en 2 places ou tout au moins à reconstituer.
il semblerais que j'ai une caisse courte avec un chassis long est-ce que ce montage a existé ou bien faut-il absolument changer le chassis, oui le chassis car la caisse est neuve.

Robert

Robert83

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite 2 places!!

Message  amicale5hp le Jeu 31 Mai - 7:34

Bonjour,

Ne change rien,moi j'ai une caisse de C2 sur un C3.

Amicalement et bienvenu.

Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  Robert83 le Jeu 31 Mai - 7:45

Bonjour Jean Pierre,

j'aimerais que tu me précises, par exemple, les marches pieds, sont-ils des courts ou des longs, et si ce n'est pas trop te demander , j'aimerais bien connaitre la dimensions des marches pieds et de la caisse pour la caisse, je voudrais trouver la dimension depuis le tableau avant jusqu'à la découpe arrière.

Tout ceci car il a été monté d'origine des caisses 2 places sur le chassis 3 places mais il n'est pas précisé si cette caisse avait la même dimension que celle monté sur le "petit chassis".

Et encore un grand merci pour cette réponse qui me fait vraiment plaisir!!

Robert

Robert83

Message  amicale5hp le Jeu 31 Mai - 7:50

Bonjour ROBERT,

Je vois cela pour la fin de journée, car je la prépare pour le RALLYE EN Périgord.

Jean Pierre

amicale5hp

Message  Robert83 le Jeu 31 Mai - 13:50

Je vous remercie beaucoup!!

Robert

Robert83

Message  amicale5hp le Jeu 31 Mai - 18:57

Bonsoir Robert,

Ayant eu un empêchement cette après midi,je vois cela demain après midi.

Bonne soirée.

Jean Pierre

amicale5hp

Message  Robert83 le Jeu 31 Mai - 19:51

Bonsoir Jean pierre,
Pas de problème, mais je ne sais pas comment il faut faire pour mettre un message privé je t'aurais donné mon adresse email, si des fois tu avais une photo vu par coté j'aurais bien aimé voir à quoi ça ressemble.

Mais ce n'est pas grave.

ce rallye en Périgord, c'est combien de kilomètre ? et est-ce que ça monte ? carà ce qu'on m'a dit ça n'aime pas trop les côtes!!!

Bonne soirée
et encore merci.
Robert

Robert83

Message  Fer le Jeu 31 Mai - 22:49

nous sont tous interessés au photos Very Happy
Bienvenu ici
Fer
Fer

Message  Robert83 le Ven 1 Juin - 15:31

Bonjour,
je ne sais pas si l'image sera là!!!Si oui voici la côte de ma caisse

Robert83

Message  Fer le Ven 1 Juin - 20:48

Aha une jolie caisse Cool
Fer

caisse courte sur châssis long

Message  pascal34 le Lun 15 Avr - 16:21

Bonjour à tous.
Je me suis inscrit car bientôt possesseur d'une 5HP et bientôt l'heureux galérien d'une nouvelle restauration ! cheers
d'après vous, donc, on pourrai monter une caisse "courte" sur un châssis "long" ?
les dix centimètres d'écart seraient donc si je comprends bien, relayés à un vide derrière la partie de l'aille arrière fixée au marchepied, dans ce cas, je suppose qu'il faut un marchepied "court" non ?
mais quid dans ce cas, de la traverse arrière, ne risque t elle pas de dépasser sur les coté de la pointe ?
si l'un de vous a des photos de ce type de montage, cela m'intéresse, j'ai une caisse tôlée "courte" et je dois récupérer un châssis mais je ne sais pas encore si c'est un long ou un court, je ne peut pas aller prendre les mesures de l’empattement pour l'instant.
Cordialement à tous
Pascal.
pascal34

Message  Robert83 le Lun 15 Avr - 17:42

Bonjour Pascal,

Ce n'est pas la peine de le mesurer, le long c'est celui qui est fermé à l'arrière , le court reste ouvert

[img][/img]

[img][/img]

Robert83

Message  Robert83 le Lun 15 Avr - 17:50

On peu peut-être mettre une caisse courte sur un chassis long mais moi j'ai présenté la caisse sur le chassis et voilà ce que ça donne !!
Pour moi c'est pas bon, maintenant ce qu'ils l'ont fait on peut-être triché quelque part et c'est vrai que moi aussi j'aimerais voir ça m'aiderais soit à entreprendre les travaux, soit à vendre mes pièces.

[img][/img]

[img][/img]

Robert83

Effectivement

Message  pascal34 le Lun 15 Avr - 18:09

Bonjour
Effectivement, les photos sont édifiantes, mais peut être peut on "tricher" ? mais comment ? je suis aussi curieux de voir les photos de nos amis qui on ce montage...
Cordialement
Pascal.
pascal34

Message  Fer le Mar 16 Avr - 0:36

qui a fait la caisse? Peut-etre c'est possible de la troquer contre une caisse longue?
Fer

Message  c3 le Mar 16 Avr - 10:07

Bonjour,

Il y a quelque chose qui ne va pas sur ce montage. En effet, il me semble qu'il n'y a plus beaucoup de place pour le moteur... Ou est-ce une illusion d'optique ?
J'ai eu l'occasion de voir plusieurs voitures équipées d'un chassis C3, donc en 2.35 d'empattement, avec des caisses courtes. Certes il y a un écart au niveau des ailes arrières, de 10 cm, soit un passage de roue au droit du marchepied de +-15 cm, ce qui est logique puisque la caisse est faite pour un empattement de 2.25, mais ici, j'ai l'impression que l'écart est énorme et qu'on frise les 35 cm...

Est-on sur des dimensions de la caisse ?

Bonne journée

c3

c3

Message  Robert83 le Mar 16 Avr - 13:58

Bonjour C3,

Vous m'avez mis le doute, et donc je suis allé vérifier, tout d'abord je peu vous affirmer que la caisse est à sa place, car j'ai monté les grands goussets qui supportent le réservoir, et le tableau de bord, puis j'ai plaqué la caisse contre, donc elle ne peu pas reculer davantage, ensuite c'est une caisse de chez Payet donc aux côtes.
Mais attention il existe 2 caisses 2 places une courte et une longue, cette dernière va très bien sur un chassis C3, et entendont nous bien c'est une courte que je possede!

De plus, la roue est présenté sans son pneu ce qui accentue l'effet d'optique.

Quand j'ai acheté cette voiture même le propriétaire ne savait pas que la caisse ne correspondait pas au chassis!! et c'est à Lyon à Epoqu'auto que j'ai eu la surprise je pense que c'etait le stand de M. Payet, je suis allé pour acheter les tôles qui vont au dessus des marches pieds, et qu'on m'a demandé si c'etait pour un chassis court ou un chassis long et là ce fut la surprise!!

Ce que je pense c'est que peut-être les gens qui ont réalisé ce montage on "partager les différences", c'est à dire qu'ils ont décalé les goussets vers l'arrière, mais je pense que ça entraine pas mal de problème car dans ce cas il faut tout reculer, le moteur et le train avant, mais ce n'est pas impossible, ensuite j'ai entendu dire que certaines personnes recouper et racoursissaient le chassis au milieu......

Mais vous dites que vous avez eu l'occasion de voir plusieurs voitures équipées de la sorte, n'auriez vous pas des photos ? car j'aimerais bien savoir comment faire, et depuis que j'ai ouvert ce post il n'y a jamais personne qui a donné l'explication c'est dommage, ni montré des photos.

Bonne journée, et ne vous prennez pas trop la tête avec ça on finira bien par voir des photos , c'est l'époque des bourses et des concentrations je vais regarder les 5HP d'un oeil un peu plus affuté....................

Robert

Robert83

Message  c3 le Mar 16 Avr - 17:25

Re,

Amicale5hp, Pourrais-tu nous mettre une photo de profil de ton torpédo stp ?

Merci

c3

c3

on y arrive !

Message  pascal34 le Mar 16 Avr - 17:34

Bonjour
a mon avis, plutôt que de raccourcir le châssis, (je me suis également posé la question) il vaut mieux reprendre la caisse, ce n'est pas bien compliqué de rallonger la caisse de 10 cm, d'un coté, il y a le montant de la porte donc, une petite soudure au tig bien meulée et mastiquée, de l'autre coté, on fait ça derrière la roue de secours et on ne vois rien du tout ! Les boiseries intérieures, tenons mortaises, colle et ça doit le faire, non ?
Par contre comme le dit notre précédent intervenant, j'aimerai bien voir ce type de montage (caisse courte sur châssis long) en photo de profil et de détails.
Cordialement
Pascal.
pascal34

Message  Fer le Mar 16 Avr - 19:59

Ou va parler avec mr. Payet il est tres gentil peut-etre il y a une possibilité de echanger cette caisse contre une model correcte pour cette chassis.
Fer

Message  Robert83 le Mar 16 Avr - 23:26

Bonsoir,

Je ne pourrais pas faire de photo tout de suite car tout est bloqué au fond du garage, il faut que je débarasse tout ce qui est devant.
Bon maintenant pour Fer, je ne tiends pas pour le moment à faire un échange, dans le sens que j'ai acheté une nouvelle trèfle, qui est en etat ce qui me permet d'en profiter tout de suite, de plus j'en ai un peu assez de travailler, (j'ai encore une Mathis en chantier) j'ai quelques détails à régler néanmoins sur la Trèfle, c'est pourquoi ma décision de vendre la 2 places n'est pas encore prise! mettez vous à ma place il serait ridicule de vendre toutes les pièces que j'ai, et ensuite manquer de pièce pour faire une éventuelle réparation.
Demain je vous mettrez des photos et vous comprendrez mieux
Bonne nuit

Robert

Robert83

Message  Fer le Mer 17 Avr - 0:09

Oui vous avez raison, c'est pourquoi j'ai aussi plusieurs pieces en stock. Partiellement pas coincidence j'ai maintenant 5 moteurs, 4 boites, plusieurs ponts, ressorts, culasses et une deuxieme 5hp en pieces detachees quasi complet avec papiers....
J'ai vu une petit annonce en belgique pour quelques pieces 5hp et quand j'ai arrive labas le messieur met dit. Excusé moi mais il y aussi une chassis avec... bounce
Mais je veut attendre la vente eventuelle des diverses pieces avant la restauration de mon 5hp...
Fer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut