Ma petite folie une épave de 5HP C3 TL 1924. SUITE

Ma petite folie une épave de 5HP C3 TL 1924. SUITE

Message  André Charon le Mer 11 Avr - 0:15

Non je n'ai pas disparu avec ma merveille. J'étais seulement fort occupé par mon métier et d'autres problèmes du quotidien. J'ai commencé, avec l'aide d'un ami Gégé grand amateur de traction, à démonter les moteurs que j'avais reçu dans ce superbe kit de construction. Gégé m'a fait un petit site pour suivre cet aventure. En voici donc le lien. Bien entendu toutes les remarques et conseils sont les bien venus. http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/index.html
André Charon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma petite folie une épave de 5HP C3 TL 1924. SUITE

Message  clive wood le Mer 11 Avr - 8:34

André Charon a écrit:Non je n'ai pas disparu avec ma merveille. J'étais seulement fort occupé par mon métier et d'autres problèmes du quotidien. J'ai commencé, avec l'aide d'un ami Gégé grand amateur de traction, à démonter les moteurs que j'avais reçu dans ce superbe kit de construction. Gégé m'a fait un petit site pour suivre cet aventure. En voici donc le lien. Bien entendu toutes les remarques et conseils sont les bien venus. http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/index.html

Bravo André..............

amicalement

Clive Basketball Basketball
clive wood

il y a du neuf

Message  André Charon le Dim 24 Juin - 17:25

Le moteur est en grande partie parti pour Nusco en Italie du sud, chez un ami qui refait les pièces et ajuste mon moteur. Cest un véritable magicien de la mécanique. Quelcun pourrait-il me dire où trouver des soupapes de diam 7 pas trop cher. Car nous voudrions refaire le moteur parfaitement. Merci de votre aide.
André Charon

il y a du neuf

Message  André Charon le Dim 24 Juin - 17:27

Petite précision en allant sur notre site cité plus haut et en faisant F5 pour le rafraîchir vous pourrez suivre pas à pas le travail de Michel, ce merveilleux magicien.
André Charon

Message  Trefle12 le Mar 25 Sep - 15:20

Bonjour,

Plus de nouvelles ....?????

Amicalement

Alain
Trefle12

il y a du neuf

Message  André Charon le Mar 25 Sep - 19:32

Bonjour à tous,
Désolé d'être silencieux depuis si longtemps mais la vie professionnelle n'est pas un long fleuve tranquille. J'ai également entrepris de rénover la maison que ma fille vient d'acheter et c'est à peux de chose prêt le même état que ma 5hp, elle date de 1911. De plus les vacances ont provisoirement suspendu les travaux de mon ami Michel sur le moteur. J'ai aussi du chercher des infos et du matériel pour la réparation. Sur le site de ma C3 nous avons mis les derniers développements de la réfection du moteur et c'est assez impressionnant à mon humble avis. L'ami Michel est un véritable magicien. Je pense commencer par faire un châssis roulant avant d'attaquer la caisse, dont je n'ai toujours pas trouvé de plans !
Y aura-t-il bientôt une commande de pneus 715/115 ?
Je vous redonne le lien pour le site, chaque fois que vous y allez faite F5 sur votre clavier cela remet le lien à jours.
Merci de votre intérêt pour mon aventure, qui devient de plus en plus passionnante.

http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/index.html
André Charon

Message  amicale5hp le Mar 25 Sep - 19:48

Bonsoir,
Je vais passer très prochainement une commande, me confirmer les quantités, la taille, avec chambre, valve droite ou coudée
Merci et bon courage.
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

pneus

Message  André Charon le Mar 25 Sep - 20:18

Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour l'info je vais essayer de mesure et de t'informer de ce qu'il me faudrait.
André Charon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé