cheminement electrique

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Message  Kronos le Jeu 26 Jan - 10:55

Bonjour ,
Quel est le cheminement des fils sortant des phares pour passer à travers les ailes ? Trous dans les ailes ? Emplacement des trous ?
Une photo serait la bien venue .
Amicalement ,
K

Kronos

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Message  amicale5hp le Jeu 26 Jan - 18:29

Bonsoir Kronos,

Dans les supports alu,tu as le passage des deux fils, ensuite tu as sur le support de l'aile 3 trous que tu retrouve sur ton support, et bien tes fils passent ici et sont fixés derrière le support par des petits crochets plats, d'ailleurs tu as les trous de percés , et tes fils arrivent sur un bornier fixé sur la planchette de dessous d'aile.
Amicalement,
Jean Pierre

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Message  Kronos le Jeu 26 Jan - 19:06

Merci . Je n' avais pas remarqué . Je pensais qu' il n' y avait que la place pour le passage de la vis de fixation des phares .
Petite question auxiliaire :
Comment se fait il qu' il y ait 15 lectures de post et une seule réponse ? Toujours les mêmes pour rendre service ?
Amicalement ,
K

Kronos

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Message  5HP31 le Jeu 26 Jan - 23:27

Bonsoir,
Tout simplement parce qu'il y en a 15 qui s'intéressent à ton problème, mais un seul pour l'instant qui a la réponse.
Bien amicalement
A+
5HP31
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Message  Burnier Philippe le Ven 27 Jan - 18:30

BONJOUR KRONOS ET JEAN-PIERRE,
J'AI PEUT-ÊTRE LA REPONSE EN PHOTOS ?
VOILA.
TOUJOURS PRÊT A VOUS RENDRE SERVICE.
AMICALEMENT
PHILIPPE
cheminement electrique 00112 cheminement electrique 00210 cheminement electrique 00410


Burnier Philippe

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Message  amicale5hp le Ven 27 Jan - 18:41

Bonsoir Philippe,

Tu as une petite erreur , les fils passent dans le support de phares et l'aile ne pas être percée à l'extérieur, car tu as l'emplacement sur l'aile dans l'alignement des fixations supports.
Désolé,pourtant la photo est belle.

Jean Pierre


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Message  amicale5hp le Ven 27 Jan - 18:46

RE ,
Regarde ta photo, et regarde le support le gros trou, et les petits trou serve a accrocher les fils avec des petites attaches en acier.

Regarde le site de Dépanoto en électricité ,

Sans rancune,ceci est de l'info.

Jean Pierre


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Message  Kronos le Ven 27 Jan - 22:47

Bonsoir ,
Je comprend de moins en moins . J' ai essayé avec mes phares . Les fils qui sortent du phare ne peuvent pas passer par les supports car :
le gros trou est coiffé par la cuvette de la vis de fixation et réglage du phare .
Les deux petits trous ne laissent passer que les vis de fixation des supports . ( Diamètre de perçage identique au diamètre des vis ! )
Alors par où pourraient bien passer ces sacrés fils ???
Sur les ailes de mon utilitaire les fils passaient aussi par un passe fils à travers des ailes comme sur la photo de Philippe que je remercie . Alors , Jean Pierre , si tu pouvais me faire une photo de tes phares je serais ravi !!
Amicalement ,
K

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Message  Burnier Philippe le Sam 28 Jan - 8:10

BONJOUR JEAN-PIERRE ET KRONOS,
BIEN BIEN JE VAIS REGARDER CE PASSAGE DE FILS ET VOIR COMMENT JE PEUX MODIFIER AU MIEUX?
MON SOUCI EST QUE LES PHARES BOUGENT (TENDANCE A "LOUCHER") AVEC LES VIBRATIONS.
MAIS AUJOURD'HUI C'EST TAPISSERIE D'UNE CHAMBRE. ALORS CE SERA POUR PLUS TARD.
ALLEZ BONNE JOURNEE A VOUS TOUS
AMICALEMENT
PHILIPPE

Burnier Philippe

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Message  cinqhp le Sam 28 Jan - 9:06

bonjour
voici mon montage
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sylvain
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Message  Kronos le Sam 28 Jan - 10:22

Bonjour ,
Ha ! oui , d' accord , d' accord !!! Le fil passe sur le coté de la vis de fixation du phare et à l' intérieur du puits .
Merci , je comprend mieux .
Bon week end , cordialement ,
K

Kronos

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Message  amicale5hp le Sam 28 Jan - 17:37

Bonsoir Kronos,

Belle photos,simplement une chose qui me choque sur ton montage,les boulons de fixation des supports .

Prends des boulons à bois tête ronde et le petit carrée derrière et tu vas voir la différence esthétique et plus de problème pour tenir ton Support. Surtout entre ton aile et ton support met? soit un cuir fin ou un morceau de toile à capote noir.

Ceci n'est qu'un conseil !!! Very Happy Very Happy
Amicalement.

Jean Pierre




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Message  cinqhp le Sam 28 Jan - 17:58

merci pour le conseil

sylvain
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Message  Jean-Marc Sabouraud le Jeu 15 Nov - 12:07

Salut,

Pour revenir à ce sujet de passage de fils des phares, il doit y avoir plusieurs montages. Je comptais idéalement utiliser le puits central (j'ai les 3 trous dans les ailes) et glisser les fils le long des encoches de la pièce de blocage mais la sortie des fils de la parabole SIV donne sur l'extérieur Sad
Je suis preneur d'une bonne idée pour éviter le passage des fils par l'extérieur.

Amicalement.
@JM
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Message  amicale5hp le Jeu 15 Nov - 14:03

Bonjour,

Dis moi, tu as bien ton porte ampoule que sort en effet de la parabole.

Excuse moi, mais je ne comprends pas ta question.

Jean Pierre

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Message  c3 le Jeu 15 Nov - 14:41

Salut,

Je pense que notre ami a des phares Cibié (enfin, je crois reconnaitre des Cibié). Dans ce cas, le porte phare n'est pas celui qu'on voit sur la photo. Il devrait avoir des portes phare en alu beaucoup plus fins, sur lesquels on fixe le phare avec un écrou sur une sphère. Sur ce type de porte phare, il y a effectivement un passage prévu pour que le cable chemine par le trou prévu à cet effet dans l'aile.

c3

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Message  Jean-Marc Sabouraud le Jeu 15 Nov - 15:41

Je me suis trompé ce n'est pas de la parabole dont il s'agit mais de la carcasse noire et de la sortie arrière des fils.

Je ferais donc un passage visible des fils au lieu d'utiliser le puits central. A moins que quelqu'un ait une bonne idée.

D'après C3, dois-je comprendre que j'ai des phares (Cibié ? mais c'est pas marqué) qui ne sont pas les modèles d'origine 5HP ? Dans le montage, j'avais effectivement remarqué l'anormale longueur de la vis centrale. Mais du moment que ça s'adapte bien dans les porte-phare en alu ...

Voici d'autres photos de la fixation du phare dans le support.
Amicalement.
@+JM
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Message  c3 le Jeu 15 Nov - 16:57

En fait ce sont tes phares qui sont incomplets.
Ils devraient être munis d'un tube qui entre dans le support de phare, ce qui te permettrait d'utiliser le système de blocage sur le côté par la clavette qui sert à retenir la barre d'accouplement.
Ils ont faits une bidouille en faisant passer une tige filetée au centre du corps du phare pour le faire tenir par en dessous, ce qui n'est pas conforme à l'origine.
Normalement tes phares doivent comporter ce tube qui est enserré dans la clavette au niveau du support de phare. Dans ce cas, les cables passent à l'intérieur du tube et donc ont la possibilité de ressortir sous l'aile au travers du trou central.
Par contre, je ne saurai te dire la marque de tes phares... Ils ne ressemblent ni aux Cibié, ni aux BRC.... Peut être un amalgame, ou un montage postérieur pour avoir des codes.

Je pense, qu'à ta place, j'essaierai de me remettre en conformité avec le montage originel.

A+
c3

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Message  amicale5hp le Jeu 15 Nov - 17:55

Bonsoir Jean Marc,

Tu peux garder ton montage d'origine, comme tu avais mis sur le Forum, simplement tu mets une gaine souple noir sur tes fils.

Après il te reste la solution de trouver des originaux comme dit notre ami C3.

Allez,je te laisse à ton choix.

Jean Pierre

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Message  Fer le Jeu 15 Nov - 22:28

le passage des cables dans la pied du phare va tres bien avec des phares d'origine. Pour des modeles montés apres pour avoir des phares avec code c'est souvent difficile parceque ca sont des exemplaires plus recents adaptees. On voit tres souvents des montages/bricolages differentes.
Fer
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Message  jmc60 le Sam 17 Nov - 11:18

Bonjour,

J'ai regardé la semaine passée mes phares et je n'ai pas d'ampoule en saillie dans le phare comme sur les photos du post pour la veilleuse mais une fente oblongue avec derrière je pense une lampe navette . Ce qui est bizarre, c'est que cette veilleuse ne s'allume pas seule mais uniquement lorsque les phares ou les codes sont allumés ! Ce qui revient à dire que je n'ai pas de lanterne fonctionnelle sur ma voiture. Avez-vous une réponse à mon problème ?
Merci
jmc60

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Message  Jean-Marc Sabouraud le Sam 17 Nov - 13:01

Bonjour,

Moi non plus je n'ai pas d'ampoule de veilleuse en saillie mais une ampoule navette avec un petit capuchon sphérique... Je possède un modèle adaptable fixé par la clavette, ce n'est apparemment pas d'origine mais ça ne ressemble pas à un bricolage.
Pour ce qui est de l'allumage seul des veilleuses, c'est une question de branchement électrique mais comme le commutateur n'a que 3 positions dont celle du milieu pour l'extinction. Il faut tester les bornes et faire un choix.

Je viens de lire dans le livre de B Laurent que la 5HP n'a jamais eu d'origine de phares Cibié ou BRC ayant les 3 fonctions.

Quand j'en serai à ce moment de ma restauration, je pense faire le choix : veilleuses seules et veilleuses avec phares en oubliant la position codes.

Je ne sais pas si les ampoules jaunes de 50 bougies sont faites pour tenir en ayant les 2 filaments (code+phare) allumés ensembles. Si oui, alors je les shunterai et j'obtiendrai ainsi davantage de puissance lumineuse. Petite entorse au code de la route.

Amicalement.

@+JM
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Message  Kronos le Sam 17 Nov - 15:55

Bonjour ,
La solution que j' ai trouvé et adopté , c' est de mettre un interrupteur au tableau destiné spécifiquement aux veilleuses .
Le contacteur rotatif d' origine ne servant que pour les phares et codes .
Quant au passage des fils , j' ai des supports de phares , semblables aux autres supports habituels , mais qui possèdent un passage pour les câbles dans la partie inférieure arrière entre le milieu de la platine et la vis de réglage inférieure .
Les câbles sortent donc des phares derrière la vis de fixation et entrent par cet orifice dans les ailes .
Je ne peux pas mettre une photo pour être plus explicite ma 5HP étant partie hier chez le sellier pour se faire poser une capote . Française je précise Very Happy Very Happy Embarassed
Amicalement ,
K

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Message  amicale5hp le Sam 17 Nov - 16:29

Bonjour les amis,

Ne chercher pas l'erreur, sur nos 5HP , vous aviez veilleuse et code tous simplement..

Ensuite les phares sont arrivés , donc pour améliorer la vision la nuit,la modification était simple. Sois changement de branchement, et montage sur les ailes de petits feux tonneaux ou changement de phares avec une connexion de l'ampoule et de la veilleuse.
Voila la réponse a votre question.
Voila un sujet intéressant, qui a des connaissances en ampoule ? les modèles etc....

Amicalement,
Jean Pierre

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Message  Fer le Sam 17 Nov - 17:29

Je suis collectionneur des ampoules anciennes, tous models. Mais tu veut une info sur celles de voitures...;-)
C'est qoui ton question...? cheers



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