INSERER DES PHOTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INSERER DES PHOTOS

Message  m gosset le Lun 26 Déc - 10:42

Bonjour a tous

Hier , Andre Charon ecrivait qu ' un petit coup de main serait le bien venu pour expliquer comment inserer des photos ;

Ayant moi meme peine assez longtemps , je comprends sa question car c’est assez laborieux et frustrant pour le nouveau venu qui veut presenter sa voiture ou son probleme !

Je vais donc essayer d' expliquer comment je fais avec l' aide de quelques copies d' ecran:
Je suppose qu’il existe d’ autres methodes plus simples ; je suis donc preneur !

1- d' abord je reduis la taille de la photo a environ 1000 X 750 pixels et je la mets dans un fichier quelque part sur mon ordinateur

2- Je clique sur le quinzieme " bouton " a partir de la gauche intitule " Heberger une image "
Cela fait venir une fenetre intitulee " Upload your image " ( transferer votre image en Francais ") qui va permettre de transferer l'image vers un serveur ( www.servimg.com )

[img][/img]

3- je clique sur "Choose File " ( choisir fichier ); Cela fait venir une fenetre qui permet de selectionner la photo recherchee dans le fichier ou je l' ai placee en etape 1 ; et je clique sur "Open " ( Ouvrir )

[img][/img]

4- Le No de la photo ( P1020780b.jpg ) vient s' afficher a droite de la boite " choose file " ( choisir fichier )
Je clique sur la boite " Host it " ( heberge la ( photo ) )

[img][/img]

5- Cela fait apparaitre une fenetre comprenant 3 lignes d' adresses ;
Je selectionne le contenu de la ligne du milieu qui contient l' adresse de la photo et je le copie
( Ne pas utiliser le bouton " Copy " ( copier ) en fin de ligne ) ;
( Ne pas cliquer sur " UPLOAD " en bas du tableau )

[img][/img]

6 -A ce stade , la photo est hebergee sur le Serveur ; il s' agit maintenat de copier son adresse dans le texte
J' espere que vous me suivez !
Je clique alors sur le seizieme bouton a partir de la gauche intitule " Image " ; Cela fait apparaitre une petite fenetre

[img][/img]

7- j 'y colle le contenu ( que j' ai copie en etape 5 ) de l' adresse de la photo ; Je clique sur OK

[img][/img]

8 - cela genere le texte suivant qui est l' adresse de la photo entre une balise de debut ([immg] ) et une balise de fin ([/immg] ) :

[immg][url= http://www.servimg.com/image_preview.php?i=61&u=16134674][i.m.g]http://i43.servimg.com/u/f43/16/13/46/74/p1020722.jpg[/immg][/url][/immg]

( Note : Dans cet exemple j' ai double la lettre “m” dans “img” pour eviter que cette ligne de code ne soit comprise comme une instruction et pour ainsi permettre ici son affichage )

9 - Je peux alors " previsualiser" le texte dans lequel la photo est inseree .

[img][/img]

Ce n' est pas simple mais cela marche

Bonne chance !
M Gosset
m gosset

Revenir en haut Aller en bas

Re: INSERER DES PHOTOS

Message  Kronos le Lun 26 Déc - 15:28

Bonjour ,
Voici ma méthode :
1° s'inscrire sur le site Serving.com ( lien ci dessous )
http://www.servimg.com/upload.php
2° Une fois cela fait on obtient ( en Français ) une fenêtre
En face de la rubrique Fichier il y a un bouton " parcourir " qui sert à rechercher sur l' ordinateur le dossier et le fichier dans lequel on a placé la photo à envoyer . Cliquer sur la photo et ensuite sur le bouton " ouvrir " . Le chemin s' affiche dans la petite fenêtre .
Toujours dans la grande fenêtre en face de la rubrique " redimensionner " choisir 640 Px ( ça suffit largement ).
Cliquer sur " envoyer "
3° Une nouvelle fenêtre s' ouvre avec plusieurs propositions .
On s' occupera de celle marquée BBcode . Cliquer du bouton de la souris gauche sur la ligne de code " [ url=http .......pour mettre cette ligne en surbrillance .. Ensuite clic sur le bouton droit " copier "
4° Retourner sur notre forum et dans le post cliquer avec le bouton droit " copier "

Et voila la photo est sur le site ..... Very Happy

Le seul ennui c' est qu' il ne faut jamais supprimer la photo sur " seving. com " sinon elle disparait aussi du forum .
Amicalement ,
K

Kronos

Inserer photo

Message  m gosset le Lun 26 Déc - 19:33

Merci Kronos

En effet ! Cela marche egalement :

La difference est qu' il faut aller sur le site pour charger la photo au lieu de le faire a partir de l' application Forum

Est il possible de charger plusieurs photos en meme temps ?

Merci

MG
m gosset

Message  Kronos le Lun 26 Déc - 22:05

Re ,
Autant de photos que tu veux , mais il faudra évidemment les charger au par avant sur le site Serving.com .( ce que tu fais automatiquement en envoyant des photos )
Amicalement ,
H

Kronos

inserer des photos

Message  m gosset le Lun 26 Déc - 22:16

OK
Ma question etait de savoir si l' on peut charger plusieurs photos a la fois sur Servimg.com ou bien une par une .
Merci
MG
m gosset

Message  Kronos le Lun 26 Déc - 22:20

Re ,
Je pense qu' il faut les charger une par une dans ton dossier " mes photos " sur Serving.com et ensuite tu les as à disposition pour en insérer autant que tu veux sur ton post sur notre forum .
Amicalement ,
K

Kronos

Message  5HP31 le Mer 28 Déc - 18:17

Bonsoir,

Pour ma part, à l'étape 5 décrite par GOSSET, je clique sur la ligne image, elle se sélectionne entièrement, je fais copier (Ctrl C) puis coller (Ctrl V) dans le message que je suis en train de rédiger.
La ligne se copie entièrement et pour être sur je prévisualise le message et la photo apparait clairement.

Joyeux Noël à Tous et Bonnes Fêtes de fin d'année.

Thierry

Dernière édition par 5HP31 le Jeu 29 Déc - 18:45, édité 1 fois
5HP31

Inserer des photos

Message  m gosset le Jeu 29 Déc - 18:39

En effet , Thierry;

Cela permet de supprimer une etape .

Merci
MG
m gosset