Cabriolet 1923

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Mar 17 Juin - 18:00

Euh je dirais......25 litres..... Bon c'est partie pour les tours de maison Very Happy 

JulienG

Revenir en haut Aller en bas

Message  ludo le Mar 17 Juin - 21:16

Super travail et en plus elle demarre alors là je dis chapeau !!!!!
je rêve du moment ou la mienne chantera !!!!
Bon courage a toi pour le reste et merci pour les retours

Ludo

ludo

CT

Message  JulienG le Ven 4 Juil - 12:36

Et après un redémarrage, il fallait emmener cette vielle dame se faire ausculter :

Et le résultat :

Une jolie vignette bleu sur le pare brise....

Very Happy Very Happy Very Happy 

JulienG

Message  c3 le Ven 4 Juil - 14:19

Bonjour,

Parfait ! Profites en bien maintenant !

Bonne route

c3

c3

Message  amicale5hp le Ven 4 Juil - 14:32

Bonjour,

A quand ,tu rejoins l'Amicale, nous avons déjà un 17, qui vient rouler avec nous.
Bon rodage !!!!
Tu sais que tu n'es pas obligé d' afficher ton contrôle technique. Mais tu dois l'avoir sur toi en cas de contrôle.

Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Au sujet du Contrôle Technique

Message  Jean-Marc Sabouraud le Ven 4 Juil - 19:36

Bonjour Julien,

Peux-tu raconter le travail technique du contrôleur ? Qu'a-t-il regardé, mesuré, essayé ? Je n'ai pas encore passé de CT avec mon bolide.
Quelles sont les remarques qui ont été formulées ?

Ta vignette indique 07/16 (2 ans) donc tu as une CG dite Normale.
J'ai une question sur les coûts. Pour le cas où tu envisagerais de passer la CG en collection pour bénéficier de la périodicité du CT de 5 ans. Je sais qu'il faut d'abord présenter à la Préfecture un CT de CG Normale OK. Quel est le coût de la nouvelle CG ? Ensuite, sais-tu s'il faut repayer un CT pour avoir une nouvelle vignette (07/19) ou bien celle-ci serait gratuite ?

JPierre : Où est-ce précisé que la vignette n'est pas obligatoirement apposée sur le pare-brise ? Est-ce spécifique aux véhicules anciens et/ou de collection ?

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud

Message  amicale5hp le Sam 5 Juil - 9:41

Bonjour,

Pour la vignette du contrôle technique , pas obligatoire sur le pare brise. Voir avec votre contrôleur.

Sachez que le passage en vignette collection , ne permet pas de revenir en arrière. Et, peut être dans le temps , une réglementation plus strict, comme en Hollande . 7 jours par an , et sur 1 jour simplement , plus de deux ou trois jours de suite. avec horaires et circuits imposés.

Chez nous cela commence sous une autre forme, par les interdictions de rouler les jours de grand départ. Voir le décrets,arrêtés, circulaires du ministère de l'Intérieur .Arrêté du 20 décembre 2013,portant interdiction des concentrations ou manifestations sportives sur routes à grande circulation à certaines périodes de l'année 2014.
Allez sur legifrance.gouv.fr
Decret N°2009 -615 du 3 JUIN 2009;

Bonne journée à tous,

Jean Pierre

amicale5hp

Message  c3 le Lun 7 Juil - 8:48

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, l'affichage de la vignette du contrôle technique est obligatoire pour tous les véhicules en carte grise normale. L'exemption ne porte que pour les véhicules en carte grise collection ou comme le dit Amicale5HP, le récépissé doit pouvoir être présenté à tous moments.

Pour ce qui est de passer en carte grise collection, je pense qu'il ne faut pas dévoyer la finalité de la carte grise de collection qui est de permettre à des véhicules ayant perdus leur carte grise au cours de leur vie de pouvoir à nouveau circuler. Un véhicule déjà pourvu d'une carte grise ne devrait pas pouvoir prétendre à une nouvelle carte grise selon moi. Surtout que pour beaucoup de ceux qui font la démarche de passer en CGC, la finalité est uniquement de bénéficier d'un contrôle technique tous les 5 ans. A mon sens, plutôt que d'aller marquer à vie votre véhicule par une CGC (le retour en CGN ne se faisant jamais), faisons plutôt pression sur nos représentants (FFVE, FIVA, Députés et consorts) pour que tous les véhicules de plus de 30 ans aient un contrôle technique valable 5 ans ou 5 000 km.

Bonne journée

c3

c3

CT et carte grise

Message  JulienG le Lun 7 Juil - 9:43

Alors pour répondre a tout le monde dans le désordre :

Elle est immatriculé en 17 mais je suis en Loire Atlantique 44... S'il y a des personnes de Loire Atlantique, on pourrait se faire une petite sortie ensemble.... Very Happy 

elle est effectivement en carte grise normale et elle y restera car nous ne savons pas de quoi sera fait l'avenir.
Il est possible que les restrictions pour les véhicules ayant une carte grise collection changent dans les mois ou années qui viennent. Et j'ai envie d'utiliser cette auto comme j'en ai envie. pouvoir rouler le weekend mais aussi la semaine. pouvoir passer en centre ville si j'en ai envie. et pourquoi pas aller à l'étranger....
Pour la carte grise, j'ai juste un petit problème car sur l'ancienne carte grise (datant de 1946) il était noté date de première mise en circulation : INC.
Du coups, A la sous-préfecture ils n'ont pas voulu mettre 1923 mais ils ont mis la plus ancienne date figurant sur la carte grise : 1946...  Evil or Very Mad 
Je suis maintenant obligé de demander a la ffve de me faire un document (payant) pour certifier que d’après le numéro de serie, l'auto est de 1923...
Et refaire une modif de la carte grise.....Grrrrrrr.

Concernant le contrôle technique, il est préférable d'aller voir un contrôleur qui a été formé pour les véhicules anciens. Je fais partie d'une association de véhicules anciens de Pontchateau et nous avons un contrôleur qui, en plus de nous faire un tarif préférentiel (61€), connait la spécificité de nos véhicules.
Sur mon auto, les points vérifiés sont :
- fonctionnement éclairage (phare veilleuse code feu arrière) Mais pas le réglage, juste le fonctionnement, les clignotants et feu stop sont vérifié s'il y en a. Mais ce n'est pas une obligation car à l'origine ils n’étaient pas présent.
- Klaxon
- Système de freinage. Pas la puissance de freinage, juste le fonctionnement : le dispositif (levier ou pédale) doit actionner les freins.
- Vérification des suspensions et des accroches de suspension
- Vérification rapide des jeux (sur les roues, sur la direction) Sur ce point le contrôleur m'a dit :"bon, il y a du jeu, mais il faut relativiser....il faut se replacer dans le contexte de l'époque, elle a 91 ans...."
- vérification de l'état général : plancher, ailes, caisse....
La voiture n'est pas passée sur banc vibrant et heureusement car j'aurais été obligé de ramasser les morceaux...
Dans l'absolu, étant donné qu'ils ne font pas la pollution sur ce type de voiture, tu peux passer ton contrôle avec un moteur qui ne fonctionne pas.
Les remarque (sans contre visite) sont principalement : jeu dans les roulement, détérioration du plancher et corrosion perforante au niveau des ailes...(je ne comprends pas pourquoi Very Happy )

JulienG

Message  c3 le Lun 7 Juil - 12:20

Re,

Nous avons au moins 3 membres de l'Amicale résidant à l'année sur la Loire Atlantique plus un membre qui y est très régulièrement, mais par épisodes tout au long de l'année.

Bonne journée

c3

c3

Message  JulienG le Mer 11 Mar - 19:29

Bonsoir a tous...

Quelques petites news :

J'ai eu un petit problème mécanique : Le tambour en sortie de boite était pas très bien serré (je ne l'avais jamais démonté) et la clavette a fait plusieurs tour et a usiner le conique du tambour et de l’arbre sortie de boite.....

Bref, petit problème résolu avec un usineur qui m'a refait tout ça comme il faut.....

Sinon une petite question pour les personnes qui ont des historiques de nos voitures :

J'ai gratté doucement ma peinture et on voit apparaitre une peinture bicolore bleu .
Pensez vous que cela puisse être d’origine?

JulienG

Message  Fer le Mer 11 Mar - 20:16

Citroen avait un atelier pour finitions spéciales commandé par les clients. Je ne sais que c' était aussi le cas pour les 5hp.
Fer

Message  amicale5hp le Jeu 12 Mar - 6:37

Bonjour ,

Le bleu acier a bien existé !!!

Tu as retrouvé sa peinture surement d'origine .Combien d’épaisseur de couleur, après ponçage ,,

Amicalement,

Jean Pierre

amicale5hp

Message  JulienG le Jeu 12 Mar - 7:36

Il n'y a qu'une épaisseur de peinture.

JulienG

Message  amicale5hp le Jeu 12 Mar - 14:00

Bonjour,

Si tu recherche j'avais mis en ligne la ref. de la peinture ,

Jean Pierre

amicale5hp

Message  JulienG le Ven 13 Mar - 8:59

Voila la porte après un petit ponçage....

Ca n'est pas terminé, mais j'aime beaucoup ces couleurs....

JulienG

Message  amicale5hp le Ven 13 Mar - 9:44

Bonjour,

Surtout, formidable de garder sa couleur d'origine.

Après analyse d'une peinture de C4, attention ,le rendu n'a rien a voir avec la base d'origine, donc attention aux résultats pas si fiable que cela.

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Message  JulienG le Ven 13 Mar - 10:17

je me demande si je ne vais pas essayé de passer un couleur très diluée pour teinter que les parties rouillées.
Mais je ne sais pas si c'est possible.

Je vais faire des essais.

JulienG

Message  mfc le Sam 14 Mar - 23:15

Bonjour

Tu peux frotter la carrosserie avec un chiffon imbibé de rustol owatrol qui est un additif antirouille pour peinture

Une seule précaution le produit met longtemps a sécher il faut donc faire attention a la poussière.

mfc

Message  JulienG le Mar 29 Mar - 11:52

bonjour a tous,

Ça fait un moment que je ne suis pas venu faire un tour sur ce forum mais je vais encore avoir besoin de vos connaissances....

J'ai eu quelques petit problème mécanique l'an dernier (une bielle est passée au travers du moteur) et ma voiture est immobilisée depuis....
J'imagine que l’arrêt d'un boulon de queue de bielle etait mal réalisé (par moi....snif)...

Mais je travail à la remise en route prochaine....

J'ai tout démonté pour reprendre depuis le début.
J'en suis au régale de l'arbre a cames (réglage transversal).

Avec l'excentrique de l'arbre a cames, on peut éloigner ou rapprocher les poulies de l’arbre à cames et du vilebrequin.

La question est : comment faire ce réglage? je n'ai rien trouvé sur la notice ni sur le forum.

Merci d'avance.....

Julien

JulienG

Message  amicale5hp le Mar 29 Mar - 18:32

Bonjour Julien,

Pas de chance l'ami, cela mais arrivé avec la vis de la tête de bielle, qui tient l'axe du piston.

Alors pour le réglage du pignon de l'arbre a came ,tu dois en tournant ,passer une feuille de papier a cigarette ( peu importe la marque ) Very Happy sans la marquer.

Allez ,courage!!!!

Amicalement,
Jean Pïerre

amicale5hp

Message  JulienG le Mar 29 Mar - 18:46

Merci Jean Pierre....

Bon je dois acheter du papier a cigarette alors.....

JulienG

Message  amicale5hp le Mar 29 Mar - 19:32

Tu vois !!! mais un papier suffit ...

Jean Pierre

amicale5hp

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé