Cabriolet 1923

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Re: Cabriolet 1923

Message  LALLOU 67 le Ven 29 Nov - 18:43

Bonsoir,
Je vois que tu as le forum on line!!!
Pour déboucher ces foutus canalisations, j'ai utilisé une corde à piano, de l'acide en alternance avec de la lessive de soude pour arriver à ramolir la chose et la gratter avec la tige recourbée au bout. C'est un travail de longue haleine pour faire toutes les cavités (culasse et bloc). A chaque opération nettoyage au Karcher en mettant la buse dans les trous. Mais à l'arrivée tous les trous communiquaient.
J'ai discuté de ce point pour la culasse sur le forum
http://amicale5hp.forumactif.com/t724-conduits-de-refroidissement-bouches
Jean Marie

LALLOU 67

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Re: Cabriolet 1923

Message  julio ubierna le Sam 30 Nov - 20:24

Hello JulienG,you have a very nice citroen 5hp cabriolet ,it has a lot of job,but is not a problem(nothing else matters). i see in a photo a part(arriere) of a lancia beta,i have one,year 1977,motor 1995cc,it is very fast and nervous.
Congratulations for your cars

julio ubierna

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Re: Cabriolet 1923

Message  ludo le Sam 30 Nov - 22:49

Bonsoir ,

Une bien belle auto , complète et avec options clignotants....
je possede un modele semblable et suis a la recherche de quelques infos dont les dimensions et epaisseur des glaces de pare brise du même type que le votre en deux parties.

auriez vous la gentillesse de realiser un plan coté me permettant de faire réaliser les verres à mettre dans les cadres de pare brise que je possede.

petite question supplémentairement :   votre bolide est il doté des vitres de coté dite SNCF avec glace descendantes ?

Merci a vous pour les infos que vous voudrez bien me faire parvenir et bon courage ou plutot bon plaisir pour votre restauration

Ludovic
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ludo

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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Dim 1 Déc - 13:36

Alors dans le désordre :
Oui elle est équipé de vitre SNCF.
Et pour les glaces, je vais essayé de vous faire un plan pour la fin de semaine prochaine.

JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  ludo le Dim 1 Déc - 15:27

Bonjour Julien ,

je parts d'un peu plus loin que vous et ai besoin de compléter mon véhicule avant d'envisager d'aller plus loin.

coté châssis (court) tout semble y être , peut être des amortisseurs seraient les bienvenus.
coté tôles , il me manque les bas de caisse.
coté vitres , il me manque les carreaux du pare brise et un carreau sur une vitre SNCF
coté sellerie , je n'ai strictement rien mais je dispose de photos ou cotes envoyées par des internautes sympa.
coté moteur , je suis complet mais non refait . je l'ai tout de même fait tourner une fois lors de son acquisition
pas de ligne de pot
toute l’électricité est a refaire et sans existant .





Merci encore pour vos réponses et a bientôt
Ludovic
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Croquis Pare-Brise 5HP Cabriolet 1925

Message  Le Tacoteur le Lun 2 Déc - 21:03

Bonsoir à Tous,
Si ça peux aider, voici le croquis que j'avais réalisé il y a quelque temps et que j'avais déjà posté sur ce Forum à propos des dimensions du pare-brise des Cabriolets (je ne garanti pas que toutes les dimensions soit d'origine) car mon pare-brise a pu être changé au cour de la vie de ma voiture en particulier la cote de recouvrement n'est peut-être pas tout à fait celle d'origine et l'épaisseur du demi pare-brise du haut est peut-être plus épais qu'à l'origine. Avis aux autres posesseurs de Cabriolet du Forum pour comparer nos dimensions.

A+
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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Ven 6 Déc - 16:40

Voila la photo de la fenêtre :



Et le pare brise avec les dimensions :

JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Jeu 27 Fév - 14:32

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un avis de connaisseur :



Je ne sais pas si ce sont les piston d'origine mais ils sont en diamètre 55.

comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai 4 gorges identique (1,5mm de hauteur et 2mm de profondeur) par piston pour les segments.
Le premier segment en haut fait 1.4mm d'épaisseur et les autres sont jumelés deux par deux et font environ 0.65mm d'épaisseur.

Comme j'ai tout démonté a cause des mes soupapes j'en ai profité pour faire faire un déglaçage et donc je dois remplacer la segmentation.

Donc première question :
Un montage de segments comme cela est il habituel?

si non, quel type de segment monteriez vous dans cette configuration?

JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  amicale5hp le Jeu 27 Fév - 16:23

Bonjour ,

Je vais te répondre le plus simplement du monde. Tu démonte un piston, va chez un grossiste avec et commande des segments, avec les côtes exact des gorges.
Attention à l'ordre des segments au remontage .Tu as sur chaque emballages sa place. Segments de feu etc,..LE DERNIER ESTLE SEGMENT RACLEUR;
Je pense que tes pistons ne sont pas fendus, dans ce cas la ,tu tierces tes segments c'est a dire que les fentes de chacun doivent pas se trouver dans le même axe. Tu huiles bien et tu rentres l'ensemble dans ton cylindre doucement et bien d'aplomb. Le mieux est de renverser ton bloc et de faire descendre ,pistons ,bielles, car le bas cylindre est légèrement évaser .
Bien repérer le sens de tes pieds de bielles pour éviter de retourner l'ensemble.
Bon courage et attention de ne pas casser un segment au montage.
Jean Pierre

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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Mar 11 Mar - 15:56

Bonjour,

Quelques petites news :

Après vérification, j'ai un jeu trop important entre pistons et chemises  Crying or Very sad  et donc je m'oriente vers un remplacement des pistons pour partir sur une base saine....

Remontage d'ici quelques semaine j’espère pour profité de ce cabriolet rapidement avec les beaux jours qui arrivent.



JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  Le Tacoteur le Mer 12 Mar - 12:46

Bonjour JulienG,
Tu parle de remplacer les pistons car tu a trop de jeu (tu te base sur quoi pour dire qu'il y a trop de jeu: des documents technique avec les jeux mini maxi? et comment à tu fait pour mesurer?), mais est-ce que tu prévoit de faire réaléser tes chemises???
Car à priori s'il y a usure, je pense que l'usure est sur les chemises et sur les segments, pas trop sur les pistons. Sauf que l'usure des chemises n'est pas forcemment régulière avec un diamètre parfaitement rond et de même dimension de haut en bas.
Normalement je pense qu'il faut faire réaléser les 4 chemises au diamètre immédiatement supérieur à l'usure maximum et mettre des nouveaux pistons ayants un diamètre compatible avec le nouveau diamètre usiné de tes chemises (et penser à faire "déglasser" les chemises) pour repartir réellement sur des bonnes bases.
Est-ce qu'un simple remplacement de segment ne serai pas suffisant si tu ne veut pas aller dans un couteux réusinage de chemise?
Car si jamais ton idée est de mettre des pistons de taille supérieur (cotes réparation), tu risques certainement le serrage dans des chemises usées irrégulièrement...!!!
C'est juste une supposition de ma part car j'avoue que je manque d'expérience dans ce domaine...
Précise-nous ce que tu prévoyai de faire exactement?
Qu'est-ce qu'en pensent les Amis du Forum? Question
Amicalement
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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Mer 12 Mar - 12:54

Et bien en faite je prevois effectivement un realesage des chemises et changement des pistons.

Les chemises ont ete verifiées et l'usure est effectivement irreguliere.
Le maximum d'usure est proche du mm.
Donc pas beaucoup d'autre choix que de remplacer les pistons....

JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  Le Tacoteur le Mer 12 Mar - 13:09

Ok d'accord c'est parfaitement clair. Wink 
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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Lun 14 Avr - 10:23

Bonjour a toutes et tous...

Quelques nouvelles en photos :












Et forcement quelques questions pour le remontage :

1) Est il habituelle de retailler légèrement le joint de culasse pour que les goujons soient en face des trous?
2) quelle peinture utilisez vous pour la pipe d'échappement? J'ai peur que la peinture moteur ne tienne pas la température
3) au dessus des ressorts de soupapes en interface avec le bloc y a t'il des rondelles? Lors du démontage j'ai trouvé 3 rondelles superposées par ressort.
4) avez vous des conseils particuliers, des trucs a faire attention pour le remontage...

Merci d'avance,
Julien

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Re: Cabriolet 1923

Message  Kronos le Lun 14 Avr - 11:38

Bonjour ,
Je vais essayer de répondre à tes questions .
Pour le joint : en principe non . Mais avec ces productions récentes et asiatiques , il faut s' attendre à tout ! N' utilisant que des joints anciens tout cuivre je n' ai jamais eu ce problème .
Pour la peinture : peinture haute température en aérosol à acheter dans les centres auto .
Pour les rondelles : non , les ressorts devaient être fatigués et le précédent réparateur a mis ces rondelles pour compenser .
Pour le remontage : si tu prends autant de soins qu' avec ce que tu nous montres , il n' y aura aucune difficultés .
Joli travail ,
Amicalement ,
K

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Re: Cabriolet 1923

Message  amicale5hp le Lun 14 Avr - 19:57

Bonsoir,

Pour ton joint de culasse , attention au sens de pose.

Comme Kronos, je te conseil vivement de monter des ressorts de soupapes neufs. (Dépanoto) et regarde bien les vis de réglages très souvent creusées au milieu.
Ceci te permettra de faire des réglages précis.
Pense a tiercer tes segments.
Allez bon montage.
Amicalement,
Jean Pierre

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Re: Cabriolet 1923

Message  Fer le Lun 14 Avr - 23:46

Jái entendu aussi parler d'une peinture barbecue ca doit resister au chaleur....j'espere....
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Re: Cabriolet 1923

Message  amicale5hp le Mar 15 Avr - 7:23

Bonjour,
Sinon chez RESTOM, tu as le produit conçu pour les pipes d’échappement.
Jean Pierre

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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Mar 17 Juin - 11:53

Bonjour a tous,

quelques petites nouvelles en images :
Remontage des pistons :


remontage de l'ensemble :



Ensuite un petit réglage des soupapes puis remontage de la culasse


Bon je me suis trompé en commandant la durite qui devait être noire...
Mais comme j’étais pressé d'entendre le ronronnement du moteur....

et enfin un gros nettoyage du carter et remontage



Il y avait 2cm d'huile et de crasse a l’extérieur, comme à l’intérieur du carter...

et, un peu d'huile, un peu d'essence, on tourne la manivelle et après deux tours....Brouuuuuuuummmmmm cheers 


JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  Trefle12 le Mar 17 Juin - 11:57

bonjour,

super , joli travail

Alain
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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Mar 17 Juin - 12:24

Trefle12 a écrit:bonjour,

super , joli travail

Alain

Merci.....

reste a faire un échappement (car les voisins n'aiment pas le bruit des autos...surtout le dimanche matin avant 10h)
et quelques bricoles pour rouler plus souvent....

JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  amicale5hp le Mar 17 Juin - 14:18

Bonjour,

hé le bruit !!!!!!!!!!!!! comme celui d'une 5hp sans échappement !!!! bravo allez 1ère vidange à 500 Bornes et deuxième à 1500.

Bonne route et merci.

Amicalement,
Jean Pierre

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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Mar 17 Juin - 15:50

et oui.... Very Happy ...

Alors 500Km, ca fait combien de litre d'essence?
Car le compteur ne fonctionne pas. Very Happy 

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Re: Cabriolet 1923

Message  Fer le Mar 17 Juin - 16:51

pour les durites peinture noir a pneus....bonne travail
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Re: Cabriolet 1923

Message  c3 le Mar 17 Juin - 17:53

Bonjour,

JulienG a écrit:et oui.... Very Happy ...

Alors 500Km, ca fait combien de litre d'essence?
Car le compteur ne fonctionne pas. Very Happy 

Lors du rallye annuel de l'Amicale qui s'est déroulé sur le week end passé, j'ai consommé à peine plus de 5 litres au 100 km... Donc, pour 500 km, je te laisse faire le calcul.

Bonne continuation !
c3

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