Cabriolet 1923

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Cabriolet 1923

Message  JulienG le Lun 7 Nov - 20:30

Comme je suis nouveau sur ce forum, je poste ci dessous quelques photos de la belle :





Bon ok, Il y a du boulot, mais vous remarquerez qu'elle a de jolies options d'époque : des clignotants...

JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  Kronos le Lun 7 Nov - 22:42

Bonsoir ,
Et qui plus est , complète . Immatriculée en Charente Maritime ....Es tu de là bas ???
Amicalement ,
K

Kronos

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Re: Cabriolet 1923

Message  amicale5hp le Mar 8 Nov - 8:29

Bonjour,

Dis moi, sur la barre qui relie les phares, je ne vois pas exactement ce qui est monté dessus.

Je pense que la couleur est celle d'origine bleu, et peux tu faire une photo du porte bagage. du tableau de Bord.

L'aile avant a subit le temps, les souris avaient fin,mais si elle a passé sa vie en bordure de mer , le sel a réussi son travail.

MERCI ET SAUVE CETTE BELLE VOITURE,

Jean Pierre

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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Mar 8 Nov - 9:08

Et bien justement, c'est les clignotants.

Je pense que c'est une option d'époque :



A l’arrière il y a également les clignotants et une feu de stop.
Vous pouvez également remarquer que la plaque était perforée avec le premier numéro d’immatriculation et il y a un éclairage derrière.
c'est peut être le premier tuning automobile....



Bon je dois dire que l'ensemble de l'elec est a reprendre, mais avec un peu de temps....

Je suis encore a me demander si je fais une restauration complète en démontant l'ensemble ou une restauration partielle.


JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Mar 8 Nov - 9:37

Et non, je ne suis pas de Charente Maritime mais de Loire Atlantique.

Effectivement, elle devait être bleu a l'origine, mais repeinte en noir.
Avez vous une idée du RAL bleu? Je n'en suis pas encore la, mais j'y arriverai...

voici des photos du tableau de bord. Il n'est pas complet et si vous avez une idée des équipements qui manquent...
Le compteur indique 120Km/h en vitesse maxi...Je ne sais pas si c'est le compteur d'origine. Si c'est le cas, ils voyaient un peu large...
Le boitier ovale au milieu est la commande des clignotants et stop. Il faut imaginer que si tu veux freiner et indiquer que tu freines, il faut :
utiliser le frein a pied,
utiliser le frein a main avec la main droite
appuyer sur le bouton avec la main gauche
donc lâcher le volant...


Le porte bagages:

JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  caudron le Mar 8 Nov - 10:15

magnifique ce porte bagage ainsi que les accessoires elcetrique arriere
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Re: Cabriolet 1923

Message  Kronos le Mar 8 Nov - 10:50

Bonjour ,
Superbe !!! Comme quoi il y a encore des merveilles qui dorment ......
Amicalement ,
K

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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Mar 8 Nov - 11:57

un petit coup de polish et elle sera comme neuve Smile

JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  Fer le Mar 8 Nov - 13:57

Bonjour et bienvenu ici. C'est une voiture interessante avec des jolies accessoires. Avec la mienne il y a aussi une plaque avec du lumiere dedans et du verre opaque. La plaque a une epasseur de 4cm environs.
Pour la couleur bleue d'origine. C'est un epeu parreil avec la Bleu Cobalt de chez Volkswagen des annees 60.
Mais il est aussi interessante de la laisser comme ca dans son jus et seulement faire une restauration technique.
A+
Fer

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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Mar 8 Nov - 14:17

oui, c'est certain qu'elle a du charme comme cela.

Mais pour pouvoir l'utiliser sans l'abimer, je vais être au minimum obligé de faire :
- la banquette
- le pare-brise (il est cassé et avec les vibrations il finira par tomber un jour).

enfin dans un premier temps je vais suivre ton conseil et ne m'occuper que de la mécanique et peut être aussi de l’éclairage.

Il faut tout de même qu'elle passe sa visite médicale sans contre visite.

Amicalement,
Julien


JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  cinqhp le Mer 30 Nov - 10:55

bonjour

serait il d'avoir un plan ou les dimentions pour que je puise me refabriquer le meme porte bagage pour mon cabriolet

merci
sylvain
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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Mer 30 Nov - 13:51

Voila :






JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  cinqhp le Mer 30 Nov - 17:52

merci et quelle rapidité
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Re: Cabriolet 1923

Message  amicale5hp le Mer 30 Nov - 19:10

Bonsoir,

Dis moi as tu la hauteur des pieds avant et arrière et le diamètre , ayant des pièces en tournage actuellement je pourrais en profiter pour les faire refaire.

Merci de ta gentillesse.

Jean Pierre

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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Mer 30 Nov - 21:31

Diamètre des pieds : 19 et 28mm pour la partie basse

Hauteur 82 et 21mm (hauteur sous le porte bagages)

La partie basse de chaque pied est usiné en pente pour compenser la pente de la malle et pour que le porte bagages soit horizontal.

JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  amicale5hp le Jeu 1 Déc - 7:32

Bonjour Julien,

Merci pour ta réponse rapide.

Dis moi ,tu couche avec ta voiture ???????????????? pour être aussi rapide Very Happy Very Happy

Bonne journée,

Jean Pierre

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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Jeu 1 Déc - 8:18

Et bien disons qu'elle n'est jamais tres loin de moi...

JulienG

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Bloc moteur

Message  JulienG le Jeu 21 Nov - 11:08

Bonjour a toutes et tous,

Ça faisait un moment que je n'avais rien posté mais je viens toujours de temps en temps jeter un œil a ce forum.

Alors ces derniers temps je n'ai pas trop avancé sur ma 5HP car j'avais d'autre projet pour promener la famille.
Je vous présente kiki (même s'il n'a pas grand chose a faire sur ce forum) :


Enfin il est tout de même équipé d'un attelage pour éventuellement mettre la 5HP sur plateau.

A ce propos, y a t'il des personnes qui ont trouvés des petites remorque adapté pour porter nos vieilles dames?

Pour en revenir au sujet qui nous réuni, quelques nouvelle de la voiture :
Je m'en suis beaucoup servi ces dernier temps jusqu'au jour ou.....le moteur ne tournait plus rond....
elle tournait sur trois voir deux cylindres...

Alors pour voir ce qu'elle avait dans le vendre : démontage de la culasse et :








Deux sièges de soupapes d'échappement très attaqués...

J'ai donc démonté le bloc et il est actuellement chez un rectifieur qui va regarder ce qu'il peut faire.

La conclusion et qu'il faut bien mettre de l’additif dans les nouveaux carburant sans plomb..... Crying or Very sad

J'ai quelques questions pour vous :
1) sous le bloc il y a un joint en papier fin. Ou est il possible de se le procurer? avez vous monté vos bloc avec ou sans joint?
2) entre le bloc et les ressorts de soupapes j'ai trouvé a chaque fois 3 rondelles. C'est un montage normal ou alors elles avaient été placées la pour compenser l'affaiblissement du ressort?
3) Y a t'il des personnes qui ont mis des sièges rapportés sur ce type de bloc car il semble qu'il n'y ai pas beaucoup de matière?
4) Avez vous une technique particulière pour détartrer les passage d'eau?
5) J'ai possibilité de récupérer un autre bloc, mais il n'est pas en cotes d'origine donc cela implique un changement des pistons (environ 500€ chez depanoto). Avez vous une autre adresse pour les pièces moteur de nos autos?

Merci d'avance...

A bientôt.
Julien

JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Jeu 21 Nov - 11:41

Une fois le bloc démonté, les pistons semblent en très bonne état en cote d'origine (55) :





Vous changeriez la segmentation?

JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  amicale5hp le Jeu 21 Nov - 15:00

Bonjour,

Bon en effet pas beau(les sièges) . Je ne peux te conseiller pour refaire des sièges; j'ai deux tourneurs qui refuse de faire une (greffe par manque d'épaisseur ).
Si tu connais un bloc en bon état, vois les EtS RENEL, il a des nouveaux pistons fabriqués sur Lyon, je ne donne pas le nom du fabricant.
Tu peux changer tes ressorts de soupapes, ce que nous devrions faire à chaque remise en état d'un moteur. (Dépanoto), je vais revoir pour une fabrication,il y a une boite pas loin de chez moi.
Le joint entre bloc et bas moteur est en papier de 0,5, qui se fabrique facilement.
Amicalement,
Jean Pierre

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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Jeu 21 Nov - 15:29

Merci pour la réponse.

Concernant le joint papier, il y a un papier spécial, ou je peux trouver cela n'importe ou?


JulienG

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Re: Cabriolet 1923

Message  amicale5hp le Jeu 21 Nov - 18:23

Bonsoir,

Chez un grossiste automobile,pas de souci , tu vas trouver.
Bonne soirée,
Jean Pierre

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Re: Cabriolet 1923

Message  LALLOU 67 le Ven 29 Nov - 18:19

Bonsoir Julien,
Pour tes sièges de soupapes qui sont abîmés, je pense que ce sont ceux qui se trouvent au dessus de la lumière d’échappement du milieu. Si c'est le cas tes canalisations d'eau qui passent en dessous doivent être bouchées.
Dans ce cas ça chauffe et ça deteriore le bloc.
Sur le miens j'ai débouché environ 3cm de conduite de chaque côté ce qui garantit un bon refroidissement de cet endroit
Cordialement
Jean Marie

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Re: Cabriolet 1923

Message  LALLOU 67 le Ven 29 Nov - 18:23

J'ai oublié pour tes joints il y a une personne qui fait les joints papier sur LBC. Je lui en ai acheté rien à dire. Tu frappes "joints 5HP" sur la recherche
JM

LALLOU 67

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Re: Cabriolet 1923

Message  JulienG le Ven 29 Nov - 18:25

Bonsoir
Oui c'est bien ceux la et effectivement les canalisations sont pas mal entartrées. Et comment as tu debouché les canalisations?

Merci d'avance

JulienG

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Re: Cabriolet 1923

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