pneu-t-il?

pneu-t-il? Empty pneu-t-il?

Message  190S54 le Ven 26 Aoû - 23:25

Bonjour à tous .
Je suis nouveau sur ce forum et j'y suis atterrit car je mène mon enquête pour équiper ma Peugeot 190S de 4 pneus neufs. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une Citroën , c'est malgré tout une 5 hp !
Mes conclusions sont les suivantes: Il y a pour moi 2 options.
-Soit la version LOW COST qui est d'opter pour du 4.00 - 18 64P Metzeller Block K .
La version low cost est trés acceptable, Le Metzeller est un pneu initialement conçu pour le panier d'un side car type BMW des année 70-80.Sa sculpture est agréable et ne dénote pas sur une voiture des années 20. Son indice de vitesse est de 150 km/H. Le premier point délicat est son indice de Charge un peu faible qui correspond à 280 kg. Ce qui limiterait la masse du véhicule avec passager à 1120 kg. Le deuxième point délicat est une largeur un peu faible de la bande de roulement. 4 pouces correspondant à 10 cm de largeur de pneu.J'en ai commandé un ,pour essai de monte, chez 123 pneu pour 118€ avec la chambre. Je conseillerai cette monte pour les 5hp légers comme les cabriolets 2 places.
-Soit la version OPTIMALE qui est de s'équiper de 12X45 Michelin avec chambre 18 CRET .
Ce pneu présente plusieurs avantages; réplique du pneu d'époque, il est plus large et plus haut donc plus confortable à rouler. Il habille mieux les grands passages de roues . Mais surtout il posséde un indice de charge plus élevé, depuis 330 kg à 2 bars de pression jusqu'a 500 kg à 3,5bars.
Comme je possède une conduite intérieure 4 places entièrement carrossée ,mon choix penche en faveur du Michelin 12X45.
Ma proposition à jean Pierre est de faire une commande groupée , je viens ajouter ma contribution par une commande de 4 Michelin double rivet 12X45 + chambre 18 CRET. Je ne suis pas pressé et pense qu'il faut rassembler un maximum de commande pour faire baisser encore le prix .
Je ne suis pas membre de l'amicale mais peu y adhérer si nécessaire.
Salutations
Silvère

190S54

Revenir en haut Aller en bas

pneu-t-il? Empty Re: pneu-t-il?

Message  amicale5hp le Dim 28 Aoû - 1:45

Bonjour et Bienvenu ,

Nous ne sommes pas chauvin, aujourd'hui Peugeot Citroën même famille, non. Entre nous si Peugeot a avancé sur LES 170,190S, c'est grâce a André qui lui livrai ces 5cv avec la lumière, et un démarreur et surtout avec un différenciel.. Donc attention au virage !!!! Je connais j'avais une 190s.
Allez peux importe comme tu le dis cette une 5CV;

Pour tes pneus, je te confirme les prix en début de semaine, car j'ai encore un solde de commande en cours.

Bonne journée ,
Amicalement,

Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  amicale5hp le Mar 30 Aoû - 17:52

Bonjour,

Comme promis,voici le prix de 4 'Pneus 12X45 avec chambres ,transport à ton domicile gratuit pour la Françe.
843,12 € TTC COMPRIS 10€ de frais de gestion .
Le règlement se fait a AMICALE 5HP CITROËN
BP 19 45640 SANDILLON

Livraison 3 à 4 jours après.
Si tu es d'accord , comme je viens d'avoir une autre commande ,je pourrais peut être obtenir un prix légèrement inférieur.
Bonne réception.

Jean Pierre

amicale5hp

Message  amicale5hp le Mar 30 Aoû - 17:54

Je suis absent jusqu'à samedi,

Merci, mais laisse moi un message.

Jean Pierre

amicale5hp

Message  190S54 le Mar 6 Sep - 0:07

Salut Jean-Pierre
Je te réponds tardivement car j'étais en congé.
Perso je ne suis pas pressé et je préfèrerai que tu lances une souscription avec une date butoir dans un mois par exemple, de façon à obtenir le prix le plus bas possible.
Silvère

190S54

Message  amicale5hp le Mar 6 Sep - 7:59

Bonjour,

Comme j'avais la commande en cours,il ma fait la remise groupée.
Donc tu vois,mais je ne pense pas refaire une commande rapidement.
Amicalement,

Jean Pierre

amicale5hp

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé